Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by McBarrette »

Tu as oublier le Magnat RV3 aussi qui pourrait faire des merveilles.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, mais il n'a pas d'entrée Bypass :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by McBarrette »

Le Bypass c'est dans la tête lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
fabfab
Posts: 49
Joined: Thu Apr 17, 2014 9:08 am

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by fabfab »

Becuwe Nicolas wrote:Hello,

Pour ma part j'essaye les Triangle Gaïa EZ en ce moment. Elles donnaient moyens avec lme Cambridge CX A80, mais avec l'Hegel H160 c'est beaucoup mieux (heureusement vous allez me dire, mais ce n'est pas qu'une question de puissance, la signature sonore plus droite du Hegel et plus organique fonctionne mieux sur les Gaïa).

Par contre le lecteur réseau CX N utilisé en Preampli fonctionne super bien sur les Triangle + Hegel :inlove:

Le tout câble avec du JSV Audio ;)
Cambridge CX (21).JPG
Bonjour
Je serai curieux d avoir le retour sur l association h160 / triangle. J espère qu il sera abordé dans l essai complet de l hegel.
Marantz NA6005, Marantz PM8005, Câble hp Atohm Zef Max, Triangle Antal 30eme
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by McBarrette »

Ah bah on pourra dire que le H160 serait plus en adéquation avec la gamme Signature, il va surement donner tout le potentiel des EZ, et l'avantage d'une enceinte c'est plus tu lui met le top et mieux ce sera (avec une certaines limite)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
fabfab
Posts: 49
Joined: Thu Apr 17, 2014 9:08 am

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by fabfab »

C est aussi la solution AirPlay qui m intéresse aussi.
Marantz NA6005, Marantz PM8005, Câble hp Atohm Zef Max, Triangle Antal 30eme
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

De tous les amplis essayés, c'est clairement celui qui m'a offert le meilleur rendu sur les Triangle !

Au départ j'ai été un peu déçu des Gaïa avec le Cambridge Cx A80 ou le NAD 3020, mais depuis que j’ai mis le H160 ce sont d'autres enceintes que j'écoute : super médium, aigu splendide (la guitare acoustique une pure merveille !) et rendu d'un naturel et parfaitement droit, des voix magnifiques une spatialisation démente, bref, le top. Franchement, j'adore cet ampli, il bonifie toutes les enceintes que je lui associe.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by neo4 »

comme je l'ai déjà dit, mon beau-frère depuis qu'il a le H160, il redécouvre ses Triangle Luna tous les jours alors qu'il était sur le point de s'en débarrasser ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vraiment une belle association. Je n'avais jamais associé Triangle à Hegel auparavant, et bien ça restera comme une excellente surprise !
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by neo4 »

je confirme car moi qui n'accroche pas trop à la "sonorité" Triangle, je trouve que les Hegel les "calme" sur tout le registre et du coup elles deviennent vraiment plus agréable à écouter ;)
Post Reply