Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:
fab92 wrote:moi je l'ai vu à 1079.00 chez Ubaldi - 200.00 d'ODR Panasonic, soit 879.00 pour un 55 Pouces UHD, c'est un très bon prix...
Le fait que ça soit un bon prix n'est pas la question. Le problème c'est que les prix de certaines références ont tendance à monter avant les fêtes.
Je t'invite à regarder dans une semaine à quel prix Ubaldi le vendra.
Pour tout te dire, mon message ne faisait pas suite à ton précédent...car je n'ai pas du tout suivi l'évolution des prix du 55 pouces...

Je trouvais juste que de pouvoir le trouver aujourd'hui à 879.00 (voire 849.00) était selon moi un très bon prix pour un 55 pouces UHD d'une qualité honorable...

Après, les petites magouilles mercantiles des distributeurs avant les fêtes de fin d'année sont malheureusement monnaie courante...
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

fab92 wrote:Je trouvais juste que de pouvoir le trouver aujourd'hui à 879.00 (voire 849.00) était selon moi un très bon prix pour un 55 pouces UHD d'une qualité honorable...
C'est clair que ce modèle à l'air d'être intéressant pour qui veut un téléviseur de transition pas cher en attendant les Oled UHD de Sony et Panasonic.

On va quand même attendre le test de Nico avant de s'enflammer, s'il reçoit son exemplaire de test un jour...
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fab92 »

La bonne affaire du jour :

Le pana 55AX630E affiché à 1099.00 chez cobrason - 10% avec le code "10HAP" - 200.00 d'ODR Panasonic soit 789.10 euros !!!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réception Panasonic 55AX630
IMG_5005.JPG
Salut tout le monde,

Je viens donc de recevoir le Panasonic AX630 en version 55". Comme je le disais sur le,topic du AX900, c'est une agréable surprise pour le moment de part son contraste, sa qualité d'image et colorimétrie et son homogénéité, (si, si :) ) Pour du LED c'est rare, mais comme c'est du Direct LED qui ressemble beaucoup a un Full LED sans Local Dimming, c'est moins surprenant (pas de banding, bans de clouding, pas de DSE, image limpide).

Il manquerait toutefois un Local Dimming pour proposer des noirs un poil meilleurs, je ne les ai pas encore mesuré mais la qualité du noir est variable. On trouve une fonction pour adapter le rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes : activé les noirs sont pas mal du tout, mais désactivé c'est moins bien. Je ne constate pas de fluctuations lumineuses par contre, ce qui est un bon point car c'est le souci de ce genre de fonction.

Les possibilités de calibrations sont énormes, comme souvent avec Panasonic, de quoi avoir une colorimétrie au top, et un gamma linéaire 'le gamma est éditable, là aussi c’est rare car ni LG, ni Samsung, ni Sony, ni Philips ne le proposent).

Pour le moment, l'IFC et le 24p Smooth Film me semblent vraiment bons, mais je dois encore tester plus en profondeur cet écran.

La dalle est assez spéciale et ne me fait penser à aucune autre dalle d'ailleurs. Les angles de visions ne sont pas terribles. Même si la colorimétrie ne varie pas trop, le contraste si, les noirs se,délavent assez rapidement dès que l'on s'écarte de l'axe, et pire si on est positionné plus haut ou plus bas que l'écran (angle vertical très réduit donc). Par contre, le filtre anti-reflet est vraiment bon, je pense qu'il s'agit d'une dalle semi-mate. au niveau du contraste.

Par contre, je rencontre quelques soucis d'EDID avec ces ports HDMI HDCP 2.2 ! Au départ j'avais lu l'astuce pour changer en HDCP 1.4, ça a fonctionné sur le coup, mais dès que j'ai redémarré la TV rebelote. Les soucis sont surtout au niveau du son venant d'un appareil externe qui se coupe. Par exemple, le son se coupe avec la Box, et même en reliant un DAC externe ou un ampli en sorte Optique ou ARC, pareil, le son se coupe régulièrement, je suis obligé de changer les paramètres HDMI sans arrêt. A voir si ça me fait ça avec d'autres appareils que la Box Orange...

Sinon, j'ai regardé le dernier Transformer en Blu-ray upscalé en 4K par le Pioneer BDP-LX58 ou l'OPPO BDP-105Eu, superbe image :inlove:

Bref, voici les premières photos, je continue mais tests et photos et je vous fais un retour plus avisé et complet et donne les réglages bientôt ;)
IMG_4837.JPG
IMG_4836.JPG
IMG_4842.JPG
IMG_4850.JPG
IMG_4846.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by blaugrana1899 »

Ah j'attend ton test sur ce Pana pour un ami justement ,et tient étrangement l'interface menu me rappel
un de mes anciens lecteur pio bdp 160 k ???? :gne: c'est le meme menu pioneer....
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est l'interface du Pioneer BDP-LX58 :biglol:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by blaugrana1899 »

Becuwe Nicolas wrote:C'est l'interface du Pioneer BDP-LX58 :biglol:
ah :biglol: mdr je me disais bien que ça me fesais penser a une interface pioneer , demain il est chez moi le lx58 . :lol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
bdsaparis
Posts: 68
Joined: Fri Sep 27, 2013 8:29 pm

Re: Re : Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEV

Post by bdsaparis »

Bonjour à tous,

Je l'ai depuis samedi et même si je n'ai pas eu le temps de bien fouiller je partage les points de Nicolas, et j'ai le même souci de son qui disparaît en ayant une box Bouygues en amont... J'ai joué également avec le DHCP mais sans succès durable.

Pour avoir eu le Sony X85 quelques jours - revendu pour cause de noir impossible - je n'ai pas eu le même effet whaouh lié à la 4K, le Pana n'apporte pour moi pas ce piqué, cette précision/profondeur que j'avais sur le Sony, je précise que je n'ai pas en amont de lecteur du calibre des Oppo pour faire le job, je suis principalement en BBox sur Numericable qui est de grande qualité en tant que source box mais sans comparaison.

Ton avis Nicolas sur ce point?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Même avis que toi, si on upscale les sources en amont le résultat est top car le Panasonic offre une belle colorimétrie et de bons noirs, mais l'upscaling interne est clairement perfectible. Hier, je regardais "En terre inconnue" sur France 2 et sur les textures complexes comme l'herbes des champs, on voyait un souci de jaggies (effet d'escalier) sûrement dû à un désentrelacement perfectible, alors que cette émission propose une qualité d'image vraiment bonne. J'en déduis que le AX630 entrelace, upscale en 4K puis désentrelace, car la même émission depuis la Box Orange mais upscalée par l'OPPO grâce a ses entrée HDMI donnait de meilleurs résultats.

Sur les chaines SD le résultat est moins dur que sur certaines TV UHD, mais l'image trop douce, limite un peu floue.

Bref, il y a moyen d'avoir un très bon résultat mais en upscalant depuis un ampli ou scaler 4K externe ou un lecteur Blu-ray doté d'upscaling 4K...
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by S0L0 »

Merci pour ce nouveau test Nicolas.

J'en profite pour faire un HS, pas trop gros, j'espère... :hs:

Il n'y a pas de topic sur le forum traitant des qualités vidéo et audio des diverses Box et des réglages conseillés pour en profiter au mieux ? :desole:
Post Reply