Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Syl
Posts: 19
Joined: Sat May 02, 2015 11:32 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by Syl »

La TV est redescendue a 829€ chez le vendeur chez qui je l'ai acheté sur priceminister !
Doncartman
Posts: 2
Joined: Tue Jun 23, 2015 6:32 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by Doncartman »

Bonjour à tous!

Suis nouveau sur ce fofo, petite présentation: profil tech info, amateur de home cinéma (pas trop de place, pas de VP ni écran) équipé d'un TV 51" (PS51D550) et d'un ampli (RX-V 375). J'apprécie les BR, BR3D, et jouer (PS4, WiiU).

Je suis tombé sur de très bon forum que je ne connaissais pas, j'en suis désolé, car je cherche des infos sur un TV 55AX630E. En effet, je reçois bientôt un SHIELD Android TV, équipé en HDMI 2.0 HDCP 2.2. Je cherche donc à renouveller mon TV et le remplacer par celui-ci.

J'ai quelques questions, premièrement, ce TV est-il véritablement HDCP 2.2 sur comme signifié? Sur combien de ports? Fait-il bien 2160p/60? J'ai pour habitude de virer toutes les amélios d'image pour jouer avec un input lag moindre. Qu'en est-il de l'input lag sur une console?

Cette référence semble le meilleur rapport Q/P de loin, mais il n'existe pas/peu d'avis. Les possesseurs de ce TV sont-ils contents?

Merci!
Doncartman
Posts: 2
Joined: Tue Jun 23, 2015 6:32 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by Doncartman »

Bon bah finalement,

Je viens de me prendre une LG 55UB850V après avoir beaucoup lu, beaucoup de mises à jour qui ont transformé le TV. Interface très réactive, HEVC, HDMI 2.0, HDCP 2.2, Optical passthrough, bonne compensation des mouvements après mise à jour, input lag sale mais pas trop (comme TOUS les TVs dans cette gamme de prix).

J'ai lu très longtemps, comparé avec le Pana 55AX630, le Thomson 55UA7, rien à faire, en tout et pour tout, en théorie, sauf si vraiment je trouve un soucis, j'ai fait un bon choix.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by fab92 »

Doncartman wrote:Bon bah finalement,

Je viens de me prendre une LG 55UB850V après avoir beaucoup lu, beaucoup de mises à jour qui ont transformé le TV. Interface très réactive, HEVC, HDMI 2.0, HDCP 2.2, Optical passthrough, bonne compensation des mouvements après mise à jour, input lag sale mais pas trop (comme TOUS les TVs dans cette gamme de prix).

J'ai lu très longtemps, comparé avec le Pana 55AX630, le Thomson 55UA7, rien à faire, en tout et pour tout, en théorie, sauf si vraiment je trouve un soucis, j'ai fait un bon choix.
Un bon choix selon les conditions d'utilisation et/ou l'exigence j'imagine...

Car L'AX630 lui est très nettement supérieur pour une utilisation HC dans l'obscurité.
Antonin14
Posts: 28
Joined: Fri Aug 14, 2015 1:56 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by Antonin14 »

Bonsoir à tous,


Je vois tout vos retours positif sur cet écran, malgrés qu'il peut être juste pour des jeux vidéo de ce que j'ai compris?

Y a t-il des retours de joueur sur PS4 jouant sur fifa, call of duty?

Pas de flou, de lag?

Je pense fortement l'acheter..

Merci!
smile68
Posts: 1
Joined: Sun Aug 16, 2015 6:00 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by smile68 »

Bonjour a tous,

J'ai moi même aussi craqué pour cette TV suite a vos tests, remarques et éloges :inlove:
Alors, je doit avouer que je suis super content de cette TV et de son image, que je trouve magnifique
J'ai par contre 1 gros soucis de lecture de films présent sur mon QNAP, y'a beaucoup de films qui passent nickel, et y'en a pas mal d'autres qui passent pas du tout
La jaquette est remplacée par un point d'exclamation et la TV me dit :
" Fichier non supporté"
Quelqu'un aurais 1 idée ? ou 1 piste ? Car ça fait quand même 1 gros point noir a tout ce tableau idyllique...merci

Exemple de fichier qui ne passe pas :

Codec : MPEG-4 Video (DX50)
Résolution : 544x320
Débit d'image : 23.976000
Format décodé : Planar 4:2:0 YUV

Codec : MS MPEG-4 Video v3 (DIV3)
Résolution : 750x576
Débit d'image : 25
Format décodé : Planar 4:2:0 YUV
sebf
Posts: 3
Joined: Fri Jun 12, 2015 8:12 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by sebf »

Bonjour,

J'ai aussi succombé à ce modèle en 55 pouces et en suis très content. J'ai des doutes sur mes réglages. J'ai suivi les indications données par nicolas pour le paramètre (ce qui donne de très bons résultats) mais ayant aussi une platine blu ray bdt500, je me demande quels réglages faut il appliquer sur la platine? Par exemple, le mode image est paramétrable sur les 2 équipements.

autre point : je dispose d'une livebox3 et j'ai des coupures de sons lors de certains changements de chaine. J'utilise un cable hdmi aliencable donc je ne pense pas que cela vienne de la. Avez vous déjà eu ce type de problème? (ca pourrait bien venir de la livebox)

merci d'avance.
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by Elesias »

Salut.

Aucune coupure de son me concernant, mais je passe par un ampli HC, pas de liaison en direct.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by James »

Galère du soir, mon Pana ne détecte plus le contenu média de mon MACBOOK ? J'ai éteint et relancé mais rien n'y fait...

Il me note "contenu non valide" !

Des idées, une belle galère en perspective, tout est stocké sur mon Mac... :gne:

Merci

:devil:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post by James »

Salut à tous, personne n'a rencontré cette déconnexion ? Pour information mon OPPO ne retrouve plus le MacBook lui non plus... Plus accès à aucun contenu !

Image

Je n'ai pourtant rien déplacé ni modifié dans ma configuration, j'ai ressaisi les mots de passe et tester la connexion reseau, qui elle, marche parfaitement !!!

Des idées ? :gne:
Last edited by James on Wed Sep 16, 2015 7:14 pm, edited 1 time in total.
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Post Reply