Hegel H160

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H160

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha c'est clair que le médium B&W c'est quelque chose :inlove:

Franchement si tu as l'occasion, écoutes les Davis Acoustics Olympia 3. Je sais, le design est très traditionnel, mais ça sonne vraiment bien !

Par contre, tu leur reproches quoi aux Venere du coup ? Tu les a écouté avec quel ampli ? Le Primare et le Devialet ?

Avec le H160 elles donnent vraiment bien ces enceintes pourtant.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H160

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:Ha c'est clair que le médium B&W c'est quelque chose :inlove:

Franchement si tu as l'occasion, écoutes les Davis Acoustics Olympia 3. Je sais, le design est très traditionnel, mais ça sonne vraiment bien !

Par contre, tu leur reproches quoi aux Venere du coup ? Tu les a écouté avec quel ampli ? Le Primare et le Devialet ?

Avec le H160 elles donnent vraiment bien ces enceintes pourtant.
Il y a un fil sur les Venere 2.5 ??? Histoire de structurer...vieille habitude d'informaticien rigide 8)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H160

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai renommé le topic des Venere 3.0 et Venere 3.0 et 2.5 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=6057
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H160

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, obligé, c'est l'ampli que j’ai préféré dans cette tranche de prix :)

Il est simple, épuré, mais pour moi il offre tout ce que j'attends d'un ampli hifi ! Une écoute droite, dynamique, organique avec des voix merveilleuses, un rendu parfaitement naturel, juste ce qu'il faut d'attaque (ni trop dur, ni trop mou) des graves sublimes ! Je n’ai rien à lui reprocher, il est très facile à associer (que ce soit Triangle, Sonus Faber, Magnat, Q Acoustics, toutes les enceintes donnent le meilleur d'elles mêmes avec cet ampli) et en plus il a l'AirPlay et la lecture via UPnP et une connectique qui me convient parfaitement (Bypass, XLR, RCA, entrées numériques, USB-B).
User avatar
fabfab
Posts: 49
Joined: Thu Apr 17, 2014 9:08 am

Re: Hegel H160

Post by fabfab »

De lire le compte rendu, impatient je suis. :)
Marantz NA6005, Marantz PM8005, Câble hp Atohm Zef Max, Triangle Antal 30eme
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Hegel H160

Post by Fan2HD »

Belle petite vidéo de Hegel et du H160.
Tout le monde se prend pour John Ive aujourd'hui ;)
FpEBxoOLH_c
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H160

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je me sus permis d'éditer ton post pour corriger l'intégration de la vidéo :$
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H160

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, après le test du Cambridge CX R200, il me tardait quand même de revenir sur le H160, avant de tester le nouvel Onkyo TX-NR646.

Retour sur le Hegel donc, et ben c'est un film que je me suis maté en stéréo avec les Concept40, des enceintes que j'aime de plus en plus. Je ne sais pas si vous avez regardé Tireur d'élite, mais quelle claque avec le H160 à la baguette !! Il y de nombreux échanges de tir dans ce film avec une qualité audio vraiment excellente. Le H160 reproduit les coups de feux avec une véracité, un impact et une puissance à vous faire dresser les poils !!

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un film comme ça, pourtant les films patriotes US ce n’est pas mon truc d'habitude, mais ce film est à voir, une histoire vraie, poignante et dure !
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H160

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:Tiens, après le test du Cambridge CX R200, il me tardait quand même de revenir sur le H160, avant de tester le nouvel Onkyo TX-NR646.

Retour sur le Hegel donc, et ben c'est un film que je me suis maté en stéréo avec les Concept40, des enceintes que j'aime de plus en plus. Je ne sais pas si vous avez regardé Tireur d'élite, mais quelle claque avec le H160 à la baguette !! Il y de nombreux échanges de tir dans ce film avec une qualité audio vraiment excellente. Le H160 reproduit les coups de feux avec une véracité, un impact et une puissance à vous faire dresser les poils !!

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un film comme ça, pourtant les films patriotes US ce n’est pas mon truc d'habitude, mais ce film est à voir, une histoire vraie, poignante et dure !
Bon ben on attend le test maintenant ;-)
Post Reply