Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post Reply

Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

 
Total votes: 0

Rose202
Posts: 1
Joined: Wed Nov 19, 2014 9:44 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Rose202 »

neo4 wrote:tout pareil, je ne m'y fait pas, toutes les TV que j'ai vu en démo ne m'attire vraiment pas, je préfère et de loin les écrans bien plat ;)
Je suis d'accore avec vous
Skywalkerone
Posts: 47
Joined: Tue Dec 09, 2014 9:41 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Skywalkerone »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai lu avant de me décider les 180 pages dus sujets sur les Samsung HU8500.

Après avoir lu les tests, les remarques sur les écrans "curved", j'ai réussi à décider ma femme d'acheter le 55" :biglol:

Même si ce n'est pas grâce à la courbure, j'ai découvert un monde qui m'était inconnu jusque là (je viens d'un 55" SAMSUNG FHD)

Après avoir réglé ma TV avec les réglages de Nicolas.... La claque visuelle sur les bluray (moi qui en ait environs 200) c'est mon ordi qui va être jaloux :@ vu le temps que je vais passer pour redécouvrir mes films.

En fait que du bonheur et je ne vous parle pas de la 3D (nouveau pour moi à la maison)...

Je ne pense pas que l'image diffusée en magasin soit du même calibre à cause du manque de réglage et de la présentation.

Donc rien que pour l'image ces TV UHD nous en font voir de toutes les couleurs... La courbe elle a l'avantage de plaire aux femmes ce qui n'est pas à minimiser dans le cadre d'un achat de ce type ...

Voilà et bonnes fêtes à tous ... parce que là j'y retourne .... il y a Love actually qui passe :gne:
Samsung UE55JS8500 + Onkyo TXNR656 + XBOX ONE S + PS3 + TOSHIBA HD DVD E1 + BD Sony + FOCAL SIB 2 5.1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ce témoignage et bienvenu sur le forum ;)
Skywalkerone
Posts: 47
Joined: Tue Dec 09, 2014 9:41 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Skywalkerone »

De rien c'est normal après le mal que vous vous donnez pour réaliser ces tests...

et nous donner les bons réglages ... :)

Et puis en fait c'est une tuerie cette TV ... :inlove:
Samsung UE55JS8500 + Onkyo TXNR656 + XBOX ONE S + PS3 + TOSHIBA HD DVD E1 + BD Sony + FOCAL SIB 2 5.1
Cactierepine
Posts: 2
Joined: Wed Dec 24, 2014 7:32 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Cactierepine »

Meme s'il existe un nombre assez grand de Télé, son écran incruve, apprécié des peuples. Je reste fidèle aux écrans entièremment plat. C'est vraiment heurenx d'avoir un effet idéal!
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by HYMER DAXTER »

Vizio thinks that curved TVs are stupid

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1419576421

ZHjsKHKKnw0

:biglol:
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Depassagebdt700
Posts: 17
Joined: Sun Dec 28, 2014 8:10 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Depassagebdt700 »

Bonjour à tous,je n'aime pas du tout le concept "marketing" dalle incurvée servant à rien sauf faire encore plus apparaître les defauts de la depassée technologie Led (bien que les ex500 ex720,nx720,hx820-850,w855 sont excellents) ,je préfère de loin un 65hx920 full led qui etait quasi parfait ,j attends avec patience Oled-Amoled sur ecran non incurvé. Quand je regarde un film en 1080p sur Samsung Galaxy s4,video yosemite,l Amoled en mode film est absolument fantastique. Cela donne un avant goût de l'avantage de cette technologie,des noirs et contrastes monstrueux... Sans la moindre hesitation je préfère un Oled 1080p dalle plate et ne crois encore moins au 4k qui ne sera qu'une transition... En voyant les possibilités des full led jusque du 65 pouces... C'est se foutre du consommateur de revenir sur du simple Led... Que ce soit en 2k 4k 8k vivement la democratisation de l Oled-Amoled sur dalle plate... Chacun ses goûts mais Led incurvé ,c'est du grand n'importe quoi... Tout comme le plasma,quelle erreur de l avoir abandonné... les LG50-60PK950 etaient super et les Panasonic,à chaque modèle une tuerie (du vrai cinéma à domicile) . Bonne journée.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by jacko »

L'abandon du plasma était inévitable.
Trop cher à produire, consommation supérieure, baisse du volume des ventes etc.

Si on compte tous les "vrais" constructeurs de dalles plasma, il y en avait un bon nombre.
Au fil des années, leur nombre n'a fait que baisser ... pour moi, c'est lorsque NEC a vendu ses usines de production que les choses ont commencées à mal tourner pour cette technologie.

Si l'OLED arrive à faire son trou on ne sera pas perdant.
... en écran non courbe bien entendu 8)
Depassagebdt700
Posts: 17
Joined: Sun Dec 28, 2014 8:10 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Depassagebdt700 »

A voir l'image extra sur le Galaxy s4 en mode cinéma ( couleurs chaudes non flashy) l Oled-Amoled est la bonne technologie à developper "au plus vite" . J etais tenté par le 65x9005b (je me demande le résultat s'il avait été full led, cela aurait été une excellente evolution) ,bel engin non incurvé 4k mais edge led,à 3,4m de recul je préfère le 65hx920,me foutant totalement du 4k,déjà qu'il faut vraiment ramer pour trouver tous les films en blu ray 1080p et se contenter d'un modeste mkv 720p pour certains films,Abyss version cinema mkv... j'ose à peine imaginer les films cultes en 4k... angle de vision,profondeur des noirs,les contrastes que du plaisir sur hx920,tres bon ecran polyvalent et très bon en blu ray,ils auraient dû continuer dans l'évolution full led car peu de defaut,au lieu d'imposer du vieux edje led incurvé,c est vraiment abuser... le clouding et contrastes,une regression totale... Samsung maîtrise parfaitement l Oled-Amoled,il y a de quoi se poser des questions... En tous cas,à part pour de bons lecteurs blu ray Panasonic Oppo,pas question d'investir dans du edge led aux contrastes limites, l ultra definition ne fait pas tout,je préfère de loin des contrastes balaises et noirs profonds,dans l attente de l Oled dalle plate qui finira par s'imposer j achète les anciens ecrans d occasions... Ne serait-que Toshiba 55zl 1 cevo,quelle tuerie ... il y a encore bien des écrans occasions pour se faire plaisir... Même Sharp il y a du très bon en cherchant bien... Chacun ses goûts mais qu'ils imposent pas du modeste edge led relooké incurvé avec promesses sur du contenu 4k...
paulo56
Posts: 86
Joined: Fri Mar 14, 2014 11:59 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by paulo56 »

J'aime beaucoup ces écrans incurvés... vieille technologie issue du cinéma depuis très longtemps, elle n'a donc rien d'une technologie "marketing", mais avérée.
Post Reply