Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post Reply

Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

 
Total votes: 0

User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by jacko »

Dans un cinéma les bases d'images ne sont pas comparable avec un simple TV.
Depassagebdt700
Posts: 17
Joined: Sun Dec 28, 2014 8:10 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Depassagebdt700 »

Pfff à quoi bon avoir une dalle incurvée de 65 pouces avec angle de vision étroit ( defaut majeur du edge led avant le clouding toujours aussi fidèle au poste) Faut vraiment pas avoir d'invités,l'image se dégrade trés vite... Ne pas faire la différence entre un écran cinéma et vieux edge led ?!? Le edge led est une technogie depassée depuis 3 ans, c est une tyrannique réalité... Du marketing "voir même escroquerie" car concept imposé,edge led relooké en dalle incurvée faute de pouvoir investir dans les technologies
pourtant disponibles... Je vois aucune dalle incurvée actuelle avoir un angle de vision rivalisant avec un hx920 encore moins dn contrastes... ils sont très faibles .... Rien d 'innovant....
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by FZ26000 »

Sony et l'Oled plat en 2015 ...?? :$

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 38037.html
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by jmlfocal »

J'ai voté aucun intérêt...

Je trouve même que c'est le contraire qui se produit...
Au lieu d'être plus immergé dans le film je suis moins "dedans".

Quand on incurve un écran plat... qu'est ce qu'il se passe?
Sa largeur diminue, c'est mathématique; l'immersion est alors moindre
et donc on obtient le contraire du résultat escompté...

Enfin, pour moi :salut:
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
jacques66
Posts: 7
Joined: Sat Jan 24, 2015 11:36 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by jacques66 »

Je ne sais si cela a été dit mais il me semble avoir lu que le but des écrans incurvés est d'avoir tous les points de la TV à égale distance des yeux, ce qui évite un balayage du regard sur les écrans un peu grand ???
Mais bon, je ne sais où j'ai lu ça.... :desole:
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Jacky67 »

jacques66 wrote:Je ne sais si cela a été dit mais il me semble avoir lu que le but des écrans incurvés est d'avoir tous les points de la TV à égale distance des yeux, ce qui évite un balayage du regard sur les écrans un peu grand ???
Mais bon, je ne sais où j'ai lu ça.... :desole:
Tu as dû lire ça dans Science & Vie Junior, ou sur Carambar.fr, non ??? :geek:

Blague mise à part, ce n'est certainement pas l'équidistance qui empêche le balayage du regard. Image
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by jacko »

Jacky67 wrote: Blague mise à part, ce n'est certainement pas l'équidistance qui empêche le balayage du regard. Image
Déjà !
De plus cet avantage, si il était pertinent, ce perd du moment qu'on est pas assis au sweet spot.
Ca veut dire une seule position par rapport à la TV ou il se peut que l'incurvé apporte un gain ... tous les autres spectateurs à l'amende !
jacques66
Posts: 7
Joined: Sat Jan 24, 2015 11:36 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by jacques66 »

Jacky67 wrote:
jacques66 wrote:Je ne sais si cela a été dit mais il me semble avoir lu que le but des écrans incurvés est d'avoir tous les points de la TV à égale distance des yeux, ce qui évite un balayage du regard sur les écrans un peu grand ???
Mais bon, je ne sais où j'ai lu ça.... :desole:
Tu as dû lire ça dans Science & Vie Junior, ou sur Carambar.fr, non ??? :geek:

Blague mise à part, ce n'est certainement pas l'équidistance qui empêche le balayage du regard. Image
Pardon, j'ai mal interprété ce que j'ai lu sur carambar.fr car c'est plutôt de fatigue oculaire dont il est question ( car il faudrait considérer un point unique comme le souligne Jacko .Je suis idiot... :desole: )
C'est un article de ce genre en fait --> http://www.fnac.com/Samsung-UE55HU8500- ... p23239/w-4

Sinon, pour le côté familial, c'est certain qu'il faut éviter. C'est un écran pour célibataire si cela plait ???

:dehors:
BugsBunny
Posts: 72
Joined: Fri Dec 26, 2014 12:11 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by BugsBunny »

Je suis contre :
- ça "diminue" la largeur de l'écran
- quand on est pas dans le noir, les reflets sont pires qu'avec un écran plat
Sources AV : Odroid C2 (Video Center) / Raspberry Pi + DAC+ Light + Volumio (Audio Center) / Synology DS213j (NAS) / LG 32LM611S (TV)
HC : Onkyo TX-NR838 + Dali Zensor 1 + Dali Zensor vokal + XTZ 10.17 Sub
HiFi : BC EX-322D + Dali Zensor 7

Image
Chicken Run
Posts: 10
Joined: Sun Aug 03, 2014 1:49 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Chicken Run »

Alors le bilan à mi-course.... ça donne quoi ces écrans tordus ?...

Pantalonnade marketing (pléonasme) selon les uns, véritable avancée technologique porteuse d'améliorations visibles et notables, immédiatement affaiblie ensuite par l'affirmation même que le téléviseur coûte "cher" et donc ne peut être que parfait (la tarte à la crème...).
Le déjà célèbre "j'ai pas mis 3300 euros dans un téléviseur pour qu'on ne le voit pas" me fait penser au succès fracassant de ces voitures au plaisir et sensations de conduite inversement proportionnelles à leur taille pachydermique, les SUV qui pullulent sur les routes, ersatz de "char panzer" lointains cousins du non moins fameux Tigre, lourds et inertes, soporifiques à conduire mais tellement visibles sur la route avec leur conducteur porté, tel le roi sur un trône, au dessus de ses sujets, tous ces pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter autre chose que du menu fretin...

Certains ici pensent que le format n'a pas d'avenir car tous les constructeurs ne se sont pas encore intéressés... Peut-on vraiment affirmer ça en toute certitude ?
Les marques sont opportunistes, si autrefois elles poussaient le marché vers le haut aujourd'hui c'est plutôt l'inverse, elles sont en réponse à la demande du client, elles suivent les envies des consommateurs dont la principale : l'illusion de penser se distinguer de son voisin (quand dans le même temps on suit en fait la norme comme un mouton de panurge).

On apprend que ces écrans plats plus vraiments plats n'auraient vu le jour que pour permettre à l'oled (plus fin et donc plus ductile) de tenir debout dans un cadre (l'exemple très parlant de la feuille format A4 qui ne tient véritablement debout que si on "l'incurve").
En gros on nous fait croire que c'est pour notre bien (ton oeil est moins fatigué sur un écran de 1m de diagonale... ben voyons... :lol:) alors que c'est pour le bien des constructeurs ? (résoudre la contrainte technologique de l'oled).... Nooooonnnn.... vraiment ? Ils auraient osé nous raconter des salades ?
J'y crois pas un seul instant..... :roll:

Alors que la communauté des home-cinephiles (qui n'est cependant pas représentative de la population française) semble très méfiante quant à ce nouveau format, une fausse innovation qui masque selon elle l'indigence technologique embarquée des téléviseurs actuels (du 4k mais un rétro éclairage perfectible), les étalages des grandes enseignes semblent confirmer que, "l'écran plié ca va cartonner", tellement il est porté au pinacle dans les rayonnages. On ne voit plus que lui partout dans les magasins et, bientôt, la ménagère (qui commande tout ce qui a droit de cité dans son interieur domestique contrôlé à la baguette) ne jurera plus que par ça. Elle voudra ça elle aussi et son mari n'aura plus qu'à s'exécuter, qui c'est qui commande, non mais !
... Le nouvel objet indispensable pour se faire remarquer à une époque ou les gens sont cruellement en besoin de reconnaissance ou comment continuer à épater son voisin (l'allégorie du SUV) alors que 99% des foyers français sont en passe d'être équipés d'un téléviseur plat.
Il serait toutefois intéressant de savoir combien de ces foyers utilisent vraiment l'écran plat pour le bénéfice qu'il apporte par rapport au tube cathodique, en somme être accroché au mur pour libérer le meuble...
Ça tombe bien, l'écran plié on peut pas le fixer au mur. La boucle est bouclé, retour à la case départ. L'industrie textile peut s'en frotter les mains, le napperon va revenir en force, relancez les métiers à tisser et les reproductions de chats !!!

Bref c'est un peu un topic de normand et on est pas plus avancé....
Je crois que mon prochain téléviseur sera un Hx920 en occasion.
C'est dur de pas être à la mode, j'espère que les gens autour de moi continueront à me parler même si je suis pas à la page...

A voté.... :roll:
Post Reply