Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post Reply

Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

 
Total votes: 0

Skywalkerone
Posts: 47
Joined: Tue Dec 09, 2014 9:41 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Skywalkerone »

Bon aller je vais en remettre une petite couche ...

Ce que j'aime chez l'homme c'est justement la subjectivité ... Ancien vendeur de matériel hifi dans une grande enseigne parisienne, j'ai toujours été surpris par les motivations des mes clients ou des prospects... Mis à part la très infime confrérie des "Audiophiles", les choix sont toujours dictés par le ressenti ... Sonore ou visuel dans ce qui nous intéresse... on ne peut peut pas lutter contre l'envie... Pour mon Samsung Incurvé je l'ai trouvé tout de suite très beau, au moment de l'acheter j'étais prêt à prendre un 8200 et c'est ma femme qui m'a dit de prendre le 8500 pour être tranquille technologiquement parlant... Le monde à l'envers ... et maintenant oui il est installé dans le salon avec un vieil Onkyo TX DS 805 et un systeme 5.1 Focal sib blanc (pour les murs !!! ) bien sur avec un bluray 3D ... En fait l'important c'est que tout le monde y trouve son compte et ne regrette pas son achat (quand même important)...
Allez j’arrête ...je dirais simplement Faites vous plaisir à vous et à votre famille car c'est là l'important ... qu'il soit carré rond vert rouge en fait on s'en fout enfin je pense... c'est juste une question de gout et si on a des gouts différents ...c'est que l'on vit mesdames et messieurs ....

A plus

Sky
Samsung UE55JS8500 + Onkyo TXNR656 + XBOX ONE S + PS3 + TOSHIBA HD DVD E1 + BD Sony + FOCAL SIB 2 5.1
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by HYMER DAXTER »

Scott Wilkinson, d'AVSforum vient de lancer le même genre de sondage. Préférez-vous les écrans plats ou incurvés? Et pour le moment, les résultats sont les suivants :

-Nombre de votes : 226
-Je préfère les écrans plats : 196 votes, soit 86,73%
-Je préfère les écrans incurvés : 11 votes, soit 4,87%
-Je n'ai pas de préférence : 19 votes soit, 8,41%

http://www.avsforum.com/forum/92-commun ... reens.html
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by jacko »

Pour l'instant les américains aiment encore moins les incurvés que nous :biglol:
Chicken Run
Posts: 10
Joined: Sun Aug 03, 2014 1:49 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Chicken Run »

HYMER DAXTER wrote:Scott Wilkinson, d'AVSforum vient de lancer le même genre de sondage. Préférez-vous les écrans plats ou incurvés? Et pour le moment, les résultats sont les suivants :

-Nombre de votes : 226
-Je préfère les écrans plats : 196 votes, soit 86,73%
-Je préfère les écrans incurvés : 11 votes, soit 4,87%
-Je n'ai pas de préférence : 19 votes soit, 8,41%

http://www.avsforum.com/forum/92-commun ... reens.html

"I think it's a given. Flat screens and curvy women"




Fuckin'A man !!!!!!! :clap:
mickel
Posts: 1
Joined: Mon Feb 02, 2015 12:05 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by mickel »

Nice Post :inlove:
Are you worried about schott leather jacket prep and leather skirts Check out our latest resources for ccna braindump and questions for practice with www.rasmussen.edu guarantee of University of Kansas Medical Center
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by FZ26000 »

... comme j'ai un peu de temps devant moi je vais y aller moi aussi de mon commentaire à 2 courbures ...

"... être libre, c'est avoir le choix" dit le dicton ...

Donc tant qu'on a le choix, ça va, mais si je prends l'exemple des TVs Oled LG de la gamme 2014, que ce soit le 55' HD (930V) ou le 65' UHD, ils n'existent qu'en dalle courbe, et heureusement un 55' et 65' UHD sortiront en dalle plate cette année ...

Chez Samsung le nouveau haut de gamme UHD 2015 de la série JS n'existe qu'en dalle incurvée ...

Le souci vient des "marketeux" qui sont toujours à la recherche de l'argument de vente qui va nous alpaguer ...

Il y a peu, on a eu droit à la 3D, on sait aujourd'hui ce qu'il en reste, aucune grande chaîne TV française ne diffuse de la 3D, même Canal+ y a renoncé, et ce n'est plus un argument marketing ...

Là on nous explique que les dalles courbes c'est comme nos yeux, courbes eux aussi, et j'en passe et des meilleures...

Pour avoir pu comparer des écrans plats et courbes cote à cote, je peux dire que les courbes non seulement captent plus de reflets mais en plus les étalent sur la dalle ...

Tant qu'on est seul ou en couple devant une télé courbe ça va sans doute à peu près dans le noir, mais si plusieurs personnes sont devant l'écran et qu'en plus il fait bien jour ou plusieurs lampes sont allumées, alors je crains le pire ...

Perso mon prochain TV sera Oled et plat ... ;)
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by HYMER DAXTER »

jacko wrote:Pour l'instant les américains aiment encore moins les incurvés que nous :biglol:
Salut jacko. Effectivement et çà continue! Ils en sont à 599 votants!

-Je préfère les écrans plats : 506 voies, soit 84, 47%
-Je préfère les écrans incurvés : 22 voies, soit 3, 67%
-Je n'ai pas de préférence : 71 voies, soit 11, 85%
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by jacko »

C'est un vrai massacre !
Chicken Run
Posts: 10
Joined: Sun Aug 03, 2014 1:49 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Chicken Run »

jacko wrote:C'est un vrai massacre !
.... pas dans les magasins généralistes ou dans l'esprit de la population hélas !!

2 niveaux de lecture, le passionné est méfiant mais le citoyen lambda adore et c'est lui qui fait la loi, ça va être beaucoup moins drôle quand il n'y aura plus que ça dans les rayons.
Déjà que le home cinéma a disparu et s'est fondu dans les barres de son et les amplis en plastique, c'est au tour de la télévision maintenant d'être absorbée, ça fait pas marrer le futur. :(
Chicken Run
Posts: 10
Joined: Sun Aug 03, 2014 1:49 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Chicken Run »

Ben en tout cas on peut pas dire que ce soit la victoire des idées la télé courbée.... :lol:
Les arguments des partisans de ce "nouveau" format n'auront pas fait long feu.

Reste plus qu'à attendre sans bouger l'oreille que la projection disparaisse définitivement au profit du téléviseur.... courbé de préférence, c'est tellement beau !

Discussion ce week-end avec une amie de ma compagne convaincu de la plus value esthétique de l'appareil :
moi : "A quoi sert un écran plat qui n'est plus plat et perd le bénéfice d'être accroché au mur ?"
elle : "ben tu le pose sur le meuble, pas besoin de le fixer au mur, c'est un véritable élément de déco"
moi : "Un élément de déco ? une télé posée sur un meuble... bon soit mais autant revenir à l'écran cathodique... ca revient au même finalement... tu sais ces grosses télés énormes qu'on posait sur le meuble"
elle : "ah ben non c'est trop lourd"
moi : "ah bon ?... Le meuble s'est plaint ?..." :$

C'est quoi la prochaine étape ?... le téléviseur en forme de "S" ?.... J'ai hâte...
Post Reply