un boitier zappiti player 4K

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by costaud28 »

Becuwe Nicolas wrote:Je devais la tester la Shield, mais Nvidia semble m'avoir oublié. Pourtant ce sont eux qui m'avaient appelé pour savoir si ça m'intéressait. Je les relancerait après les fêtes !

Je ne sais pas ce que vaut la Shield donc, mais c'est vrai que le Zappiti Player 4K propose un décodage natif très performant niveau précision, mais surtout colorimétrie. D'ailleurs, il faudrait que je demande à Cédric Louis de faire la même analyse que pour l'OPPO sur le flux vidéo.

J'ai également été très surpris de la qualité de décodage en 4K, car jusqu'ici les lecteurs 4K que j’ai pu essayer ne m'avaient pas convaincu niveau qualité. Même au niveua puissance de décodage, des vidéos UHD d'excellente qualité avec des pics de débit à 90 mb/s qui lag pas mal sur les autres lecteurs, passent très bien sur le Zappiti 4K
Je ne doute aucunement que la qualité d'image du Z4K est bien supérieure à la shield ;) , c'est d'ailleurs quelque chose qui est énormément demandé à Nvidia coté amélioration.
Heureusement que ceux qui ont le matos pour peuvent améliorer ça en attendant ;)
Pour la 4K, la shield avale tout ce que je lui ai donné jusqu'au 60Hz, de ce coté elle est au top ;) et puis pour voir profiter de netflix en fullHD ou 4K là c'est aussi le top ;)
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Christophe Cherel »

Becuwe Nicolas wrote:Je devais la tester la Shield, mais Nvidia semble m'avoir oublié. Pourtant ce sont eux qui m'avaient appelé pour savoir si ça m'intéressait. Je les relancerait après les fêtes !

Je ne sais pas ce que vaut la Shield donc, mais c'est vrai que le Zappiti Player 4K propose un décodage natif très performant niveau précision, mais surtout colorimétrie. D'ailleurs, il faudrait que je demande à Cédric Louis de faire la même analyse que pour l'OPPO sur le flux vidéo.

J'ai également été très surpris de la qualité de décodage en 4K, car jusqu'ici les lecteurs 4K que j’ai pu essayer ne m'avaient pas convaincu niveau qualité. Même au niveau puissance de décodage, des vidéos UHD d'excellente qualité avec des pics de débit à 90 mb/s qui lag pas mal sur les autres lecteurs, passent très bien sur le Zappiti 4K
Sur le flux vidéo, j'ai pu comparer avec plusieurs lecteurs dont les anciens Dune HD et les lecteurs Oppo. Et au niveau dématriçage couleur, on est bon, contrairement aux anciens Dune HD qui avaient quelques soucis à ce niveau là. D'ailleurs, j'ai finalement eu le fin mot de l'histoire : le bug provenait de certaines séries de puces Sigma et agissait de manière aléatoire donc très difficile à tester... Bref! Par rapport à un lecteur Oppo configuré de la même manière à savoir HDMI 1 en 36 bits 4:4:4, je n'ai pas réussi à voir de différence de dématriçage à l'aide des mires de couleur + filtre dynamique d'isolation de couleurs. Donc à l’œil c'est invisible. Il n'y a qu'avec un générateur de mire et spectro ou analyseur de spectre que l'on pourra voir une différence. Il me tarde d'ailleurs de voir les mesures de mon éminent collègue ISF et ami Cédric là dessus.

Avant de choisir la puce de décodage du Zappiti Player 4K, nous en avons essayé plein et aucune n'a pu nous donner de meilleurs résultats visuels que celle-ci. Après, nous avons beaucoup hésité à l'époque car sur le papier, la puce est moins bonne que celle de la Shield, ou d'autres puces 64 Bits bien plus puissantes. Mais d'expérience, je sais que la puissance ne fait pas tout et j'ai toujours été très prudent par rapport aux données constructeurs car entre la théorie et la pratique, il y a bien souvent un monde d'écart. Le coprocesseur vidéo embarqué dans la puce Realtek fait un boulot remarquable et Realtek a largement rattrapé son retard par rapport à son unique rival Sigma (toutes les autres puces actuelles sont hors course en terme de qualité d'image). Je ne parle même pas des puces Rockchip qui sont complètement à la rue (et pourtant 64 bits avec 4K 60p et tout le reste...).

Alors, oui, la puce n'est pas compatible 4K 60p. Mais est-ce bien important lorsque l'on sait qu'aucun film à se jour n'a été tourné en plus de 30p (hormis les rares films 3D en HFR non dispo dans ce format pour le grand public). A ce jour il n'existe que 2 films de cinéma tournés en 30p : Oklahoma! (blu-ray en 29,97p) et Le Tour du Monde en 80 jours (film tourné en 70mm mais totalement in-intéressant). Et c'est pas demain la veille qu'il seront dispo en 4K. Et s'il l'étaient, il serait totalement compatible avec le Zappiti Player 4K vu qu'il peut aller jusqu'à 30 en UHD.

Nous n'avons pas la vocation ni la prétention de concurrencer NVIDIA et sa Shield surpuissante qui marche très bien dans bien des domaines. Mais nous restons persuadé que les vrais amateurs de cinéma sauront faire le bon choix.

Christophe.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Jacky67 »

Christophe Cherel wrote:La Shield est très bien à bien sur plein de points. Mais reste que la qualité d'image n'est pas du tout au niveau de celle du Zappiti Player 4K.
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu et entendu.

Pas compatible 3D, c'est vrai sur les ISO de BD 3D. Mais sur les MKV HSBS ou HTAB, ça fonctionne forcément. ;)

Becuwe Nicolas wrote:J'ai également été très surpris de la qualité de décodage en 4K, car jusqu'ici les lecteurs 4K que j’ai pu essayer ne m'avaient pas convaincu niveau qualité. Même au niveua puissance de décodage, des vidéos UHD d'excellente qualité avec des pics de débit à 90 mb/s qui lag pas mal sur les autres lecteurs, passent très bien sur le Zappiti 4K
Le Shield passe très bien le Jelly fish 120 Mb/s. ;)
Last edited by Jacky67 on Wed Dec 16, 2015 6:14 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Jacky67 »

Christophe Cherel wrote:Nous n'avons pas la vocation ni la prétention de concurrencer NVIDIA et sa Shield surpuissante qui marche très bien dans bien des domaines. Mais nous restons persuadé que les vrais amateurs de cinéma sauront faire le bon choix.
C'est dommage qu'au départ ce boitier ait un peu souffert d'une mauvaise réputation à cause de quelques bugs semble-t-il.
Maintenant qu'il fonctionne bien j'espère que ça va se savoir et qu'il va rapidement regagner ses lettres de noblesse.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ça c'est assez fréquent avec les lecteurs multimédia, ils en prennent plein la tête lors de leur sortie, puis après le sérieux en terme de suivi du firmware fait la différence entre les bons et mauvais lecteurs multimédia.

Il faut dire que c'est hyper complexe un lecteur multimédia, il y a tellement de formats, de choses à prendre en compte, d’utilisations variées. Les développeurs de firmware sont presque obligé d'attendre les retours utilisateurs pour corriger certains trucs. Ce n’est pas pour rien qu'aucun fabricant de TV ou même de lecteur Blu-ray n'a réussi à proposer une gestion multimédia très performant (autant qu'un vrai lecteur multimédia) et que seuls quelques lecteurs multimédia sortent du lot.

D'ailleurs, les tests de lecteurs multimédia sont aussi les plus complexes et longs à réaliser si on veut être complet et ne pas faire d'erreur :P
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by olivierQC »

Jacky67 wrote:
Christophe Cherel wrote:La Shield est très bien à bien sur plein de points. Mais reste que la qualité d'image n'est pas du tout au niveau de celle du Zappiti Player 4K.
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu et entendu.

Pas compatible 3D, c'est vrai sur les ISO de BD 3D. Mais sur les MKV HSBS ou HTAB, ça fonctionne forcément. ;)

Becuwe Nicolas wrote:J'ai également été très surpris de la qualité de décodage en 4K, car jusqu'ici les lecteurs 4K que j’ai pu essayer ne m'avaient pas convaincu niveau qualité. Même au niveua puissance de décodage, des vidéos UHD d'excellente qualité avec des pics de débit à 90 mb/s qui lag pas mal sur les autres lecteurs, passent très bien sur le Zappiti 4K
Le Shield passe très bien le Jelly fish 120 Mb/s. ;)
Oui le jellyfish 120 a partir du moment ou tu a une box android avec un port gigabit et un reseau gigabit il passera.

Nicolas, as tu commence un test sur le OH gecko ?
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, tout à fait, petit lecteur pas mal du tout, surtout dédié à Kodi avec lecture des ISO 3D, Autoframerate 23.9 et audio HD. Par contre le player par défaut n'est pas top, mais bon, c'est surtout Kodi qui est intéressant dessus.
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by olivierQC »

Petit HS :

cool, fera tu un petit CR sur le thread du gecko ? j'ai le Q5 himedia et ton avis sur le OH m'interresse.

fin HS
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Avec plaisir oui, de toute façon je vais probablement publier un test également.
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by olivierQC »

Merci Nicolas

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Post Reply