Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Ama Dablam
Posts: 123
Joined: Wed Apr 09, 2014 11:44 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Ama Dablam »

sandman89 wrote:
Donc en comparant uniquement le niveau de noir, l'écran est hors compétition par rapport à un plasma ou à un oled.
Dessous est un test de optométrie sur la sensibilité de récepteurs humain sur vision mésopique,
moyenne personnes normal avoir une sensibilité 0.034 CD/m2, personnes plus sensible 0.01 CD/m2.

tous cette course pour le noir, mais comme vous voyez le test scientifiques sont très claires !!

désolé pour le test qui sont italienne (PDF), mais les valeurs numérique tous les comprendre ...


PS: étude photométrie, mon ami est un ophtalmologiste...


minimum sensibilité vision mésopique 0.01 CD/m2 !


Image
free image hosting

Image
host image
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Tu cherches à prouver quoi exactement Ama Dablam ?

Parce que la différence de noir entre un écran OLED à 0 cd/m2 et un Plasma comme le Panasonic ZT60 à 0.003 cd/m2 est déjà nettement visible...

Donc un LCD LED qui serait entre 0.01 et 0.03 cd/m2 est forcément largué sur ce point...et ça se voit...
Ama Dablam
Posts: 123
Joined: Wed Apr 09, 2014 11:44 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Ama Dablam »

fab92 wrote:
Parce que la différence de noir entre un écran OLED à 0 cd/m2
Quand vous voyez 0 CD/m2, ce est parce que la sonde utilisée va au-delà
la sensibilité limite, sondes très sensibles sont capables capture le valeur ANSI.

dans la vision mésopique le petit-tiges, en italien "bastoncelli", ne ont pas la sensibilité
égale à la vision scotopique, dans la vision mésopique le tiges (récepteurs optiques)
avoir un limite a 0.01 CD/m2. La diversité de noir que vous pensez à voir, est un facteur
de typologie visuel: glossy, patiné, rugueux, brillant, opacité etc. etc.

Il existe sujets, personnes très sensible, de rares cas (très peu)
avec une sensibilité spécial, mais sous le 0.01 CD/m2, discernement
optique il est difficile. étude photométrie et je dis choses scientifique,
effectué, les résultats des tests sont claires. Vous pouvez croire ou pas...


:salut:
Ama Dablam
Posts: 123
Joined: Wed Apr 09, 2014 11:44 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Ama Dablam »

fab92 wrote:le Panasonic ZT60 à 0.003 cd/m2 est déjà nettement visible...
j'ai vu un Pana ZT60 suivant Sony X9005B, en phase dynamique le
NOIR est égal, aucune différence visible, je ai fait test sur la perception...

:salut:
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Ama Dablam wrote:
fab92 wrote:le Panasonic ZT60 à 0.003 cd/m2 est déjà nettement visible...
j'ai vu un Pana ZT60 suivant Sony X9005B, en phase dynamique le
NOIR est égal, aucune différence visible, je ai fait test sur la perception...

:salut:
Tu as un sérieux problème de vue alors, il est temps de consulter :lol:
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Ama Dablam wrote:
fab92 wrote:
Parce que la différence de noir entre un écran OLED à 0 cd/m2
Quand vous voyez 0 CD/m2, ce est parce que la sonde utilisée va au-delà
la sensibilité limite, sondes très sensibles sont capables capture le valeur ANSI.

dans la vision mésopique le petit-tiges, en italien "bastoncelli", ne ont pas la sensibilité
égale à la vision scotopique, dans la vision mésopique le tiges (récepteurs optiques)
avoir un limite a 0.01 CD/m2. La diversité de noir que vous pensez à voir, est un facteur
de typologie visuel: glossy, patiné, rugueux, brillant, opacité etc. etc.

Il existe sujets, personnes très sensible, de rares cas (très peu)
avec une sensibilité spécial, mais sous le 0.01 CD/m2, discernement
optique il est difficile. étude photométrie et je dis choses scientifique,
effectué, les résultats des tests sont claires. Vous pouvez croire ou pas...


:salut:
Désolé mais c'est du charabia tout ça, ça ne veut rien dire...

Après tu peux me raconter ce que tu veux sous couvert de démonstration "scientifique" mais une différence de noir entre 0.01/0.03 cd/m2 et 0 cd/m2 se voit, c'est un fait !!!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense que tout dépend des conditions de visionnage et du type d'image dont on parle.

Si c'est le noir dans une image lumineuse, là c'est clair qu'un noir à 0.01 paraîtra très noir.

Si on visionne un film avec une lumière allumée, là même les bandes noires à 0.01 vont paraître parfaitement noires. Je connais des gens qui ne regardent jamais la TV en salle obscure, mais toujours avec une lumière allumée. Dans ces conditions, même une TV avec un noir à 0.05 cd/m² peut sembler très contrastée...

Par contre, si on regarde une scène sombre, dans une salle obscure, là, pour ma part, je vois clairement la différence entre le Plasma Panasonic VT60 et l'OLED LG EA980V. Sur un ciel étoilé par exemple, c'est flagrant !

En fonction de la taille de l'écran aussi on perçoit différemment le niveaux de noir en salle obscure. Sur une image de 2 m de base, un noir à 0.05 va paraître bien plus gris que sur une TV 42" par exemple...

Et d'autre part, plus le noir sera profond, plus l'image sera dynamique. Pour ma part, j'adore les images très dynamiques, sans cette impression de voile qu'il y a avec les dalles IPS ou autres dalles pas très contrastées.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Je pense que tout dépend des conditions de visionnage et du type d'image dont on parle.

Si c'est le noir dans une image lumineuse, là c'est clair qu'un noir à 0.01 paraîtra très noir.

Si on visionne un film avec une lumière allumée, là même les bandes noires à 0.01 vont paraître parfaitement noires. Je connais des gens qui ne regardent jamais la TV en salle obscure, mais toujours avec une lumière allumée. Dans ces conditions, même une TV avec un noir à 0.05 cd/m² peut sembler très contrastée...

Par contre, si on regarde une scène très sombre, dans une salle obscure, là pour ma par je vois clairement la différence entre le Plasma Panasonic VT60 et l'OLED LG EA980V. Sur un ciel étoilé par exemple, c'est flagrant !
Tout à fait, ces différences ne peuvent s'apprécier que dans des conditions Home-cinéma dans l'obscurité ;)

Et depuis le temps qu'on possède ou qu'on voit passer des écrans possédant différents niveaux de noir, je pense qu'on sait un minimum de quoi on parle et c'est juste ridicule de vouloir nous faire croire le contraire...
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by sandman89 »

Le fait que la différence soit perceptible est un fait. Cependant, quel impact cela a-t-il sur la qualité globale de l'écran? Pour savoir cela il faudrait pouvoir avoir le meilleur oled UHD qui existe à ce jour avec à ses cotés le js9500, les 2 écrans diffusant exactement le même contenu. Ces conditions sont malheureusement difficiles à réunir pour le simple consommateur qui souhaite obtenir le meilleur pour un certain montant.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

sandman89 wrote:Le fait que la différence soit perceptible est un fait. Cependant, quel impact cela a-t-il sur la qualité globale de l'écran? Pour savoir cela il faudrait pouvoir avoir le meilleur oled UHD qui existe à ce jour avec à ses cotés le js9500, les 2 écrans diffusant exactement le même contenu. Ces conditions sont malheureusement difficiles à réunir pour le simple consommateur qui souhaite obtenir le meilleur pour un certain montant.
Il faudra attendre Septembre et les OLED LG avec la compatibilité HDR pour cela...car c'est notamment pour sa capacité HDR que le Samsung a impressionné les testeurs...

Et nul doute que l'OLED se montrera supérieur car c'est bien la démo HDR faite par l'OLED LG qui a le plus impressionné au CES 2015, pas celle du Samsung...

Car il ne faut pas oublier que le LCD idéal pour bénéficier du HDR, serait un Full LED avec autant de zones de contrôle que de LED. Malheureusement, ce téléviseur n’existe pas...

Extrait: "Some of the Dolby Vision LCD TVs we saw at CES can go into much higher brightness peaks and most the highlights are so bright that you cannot discern details with the naked eye. However, the LCD TVs also tend to eliminate details around the bright spots – details that are supposed to be there.
With an LCD TV you need full-array local dimming (FALD) zones to do HDR, but as you probably know there are only a few hundred zones. So when the LCD TV is reproducing a very bright spot, for example the sun, it needs to fully activate the zone behind this part of the picture, which means that it will often overexpose the area around the bright spot. LG’s OLED TVs do not, and we noticed how the OLED TVs can reproduce bright spots and still maintain a perfect balance in the rest of the image. Why? Because every single pixel in an OLED panel can go from perfect, zero black to 800 nits (current peak brightness of the new 4K OLED TVs). This corresponds to having a local dimming zone behind every single of the 8 million pixels in an LCD panel. Impossible."

La seule technologie actuelle permettant de contrôler la luminosité de chaque pixel, c’est donc l’OLED qui propose en plus une gamme dynamique bien plus importante grâce à sa capacité d’offrir un noir parfait à 0 cd/m2...pas à 0.03 cd/m2...et sans blooming...
Post Reply