Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, j’ai eu le fin mot de l'histoire. Une dalle touchée par un gros clouding, qui fait que le noir perçu est gris sur la majeure partie de la dalle, mais sur les parties exemptes de clouding, le noir est effectivement à un bon niveau. Et du fait de ce clouding intense, le Blooming en est d'autant plus exagéré. Cela étant dit, avec un contraste perçu aussi dégradé par le clouding, on se fout un peu des mesures, c'est surtout ce qu'on voit qui compte ^^

Voilà, et je (re)précise que ce n’est pas moi qui le teste, je rapporte les infos que j’ai eu :)
Bon, on dira donc que le gars est tombé sur un modèle défectueux et qu'on ne peut tirer aucune conclusion de son "test" en dehors du fait qu'un LCD EdgeLED peut être touché par du clouding (comme le Samsung JS9000) et que pour connaître le niveau de performance du X9305C, on se référera aux tests de HDTVTest et rtings.

On ne peut d'ailleurs que recommander aux potentiels acheteurs de ces 2 écrans, de le faire dans une enseigne permettant un retour pour un échange ou un remboursement sans condition.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fab92 wrote: Bon, on dira donc que le gars est tombé sur un modèle défectueux et qu'on ne peut tirer aucune conclusion de son "test" en dehors du fait qu'un LCD EdgeLED peut être touché par du clouding (comme le Samsung JS9000) et que pour connaître le niveau de performance du X9305C, on se référera aux tests de HDTVTest et rtings.
Connaissant la personne il saura faire la part des choses en expliquant tout ceci et donnant le niveau de noir hors clouding. D'autres part, je ne suis pas certain qu'en évoquant pratiquement jamais les soucis d'homogénéité ce soit si révélateur de la réalité. Les soucis de blooming et clouding, DSE, banding, ne sont pratiquement jamais abordés sur les différents tests... En général, quand tu détectes du DSE sur un modèle, quasiment tous les modèles de cette référence sont touchés. Idem pour le Blooming, clouding ou banding, certes à intensité variable.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by david555 »

+1!
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by david555 »

Pas de local dimming sur le x930c? :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hum, bizarre en effet ! Du Local Dimming sur les Edge LED entrée de gamme, et du Frame Dimming sur les Edge LED haut de gamme :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Autre truc pas cohérent, des Q.Dot partout alors que le gamut est clairement différent et le spectre également, sur les X93C et X94C que sur les autres !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci, donc il y a bien des incohérences sur l'autre :)

Cela dit, je suis OK pour la dalle VA, c'était prévu comme ça.
Ama Dablam
Posts: 123
Joined: Wed Apr 09, 2014 11:44 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Ama Dablam »

si je trouve autre informations, écrivez ici...

merci Nicolas, bonne journée à tous... :)
Post Reply