Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
ama13
Posts: 135
Joined: Tue Oct 13, 2015 5:35 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ama13 »

Becuwe Nicolas wrote:Apparemment, pour Netflix, l'option HDR aurait été aperçu durant quelques minutes, puis retirée. Peut être qu'ils font des tests et qu'ils vont la remettre quand tout sera au point...
J'ai ma réponse (trouvée sur un forum US) au sujet du HDR et Netflix: actuellement ça n'est dispo que sur les TV compatibles Dolby Vision (et HDR bien sùr). Apparemment seuls les LG sont compatibles (à la date de l'article Netflix)

D'ailleurs le logo montrant que le streaming est dispo en HDR , est celui de Dolby Vision.

Voir iCi

En attendant une disponibilité sur nos TV compatibles HDR10 "uniquement"...... (compatibilité prévue pour... cette année)


Cdlt


edit:
ps: si quelqu'un avec un LG Dolby Vision pouvait nous confirmer si actuellement Netflix est effectivement ok en Dolby Vision...
Last edited by ama13 on Mon Mar 21, 2016 12:06 pm, edited 2 times in total.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Cédric
Posts: 35
Joined: Mon Jan 25, 2016 1:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Cédric »

RoiPourpre wrote:
Cédric wrote:Probleme idem Jis26

RoiPourpre peut tu me donner tes réglage en detail que je test
Bah c'est simple , pour faire disparaître le problème que j'ai mentionné et que je montre ici : https://www.youtube.com/watch?v=-voODg-lMX0

Tu va dans les options d'image , Luminosité et tu baisse le niveau de noir en dessous de 40. ça va faire disparaître l'effet dégueulasse comme sur la vidéo !
Ok merci pour tes conseil je regarde ça ce soir
fabi30
Posts: 28
Joined: Mon Nov 16, 2015 9:25 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fabi30 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 8509c, je veux lui associer une barre de son, afin que le son soit à la hauteur de l'image.
Si vous en possédez une, j'aimerais avoir des retours afin de me guider dans mon choix.

Merci
Hutch
Posts: 38
Joined: Mon Nov 23, 2015 1:48 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Hutch »

fabi30 wrote:Bonjour,

Heureux possesseur d'un 8509c, je veux lui associer une barre de son, afin que le son soit à la hauteur de l'image.
Si vous en possédez une, j'aimerais avoir des retours afin de me guider dans mon choix.

Merci

Salut

Perso, j'ai une Yamaha YHT S401 (environ 399 euros chez amazon). J'ai choisi celle-ci et pas une autre car d'une part la réputation de Yamaha en barre de son, ensuite tous les tests étaient corrects avec un bon rapport qualité prix. Enfin car je ne dispose pas de places de chaque côté de mon meuble TV et je ne pouvais donc pas mettre le caisson de basse. Celui-ci est intégré dans l'ampli et ne prend pas de place.
4 HDMI derrière qui te permettent de brancher l'ampli à la TV en ARC + 3 autres sur lesquels j'ai respectivement branché :
1. Le Cube CanalSat/Canal + (cette grosse bouse de décodeur dont je vais me séparer - je résilie par ailleurs Canal et CanalSat après 20 ans de bons et loyaux services)
2. Mon lecteur Blu-Ray
3. Xbox 360

Le son est vraiment bien, pas évidemment aussi bien qu'un 5.1 ou un vrai 7.1 mais pour moins de 400 euros, ça te change le son pourri des nouvelles TV.
Bref je te la conseille vivement mais ce n'est que mon avis.
Cycobbs
Posts: 11
Joined: Fri Feb 12, 2016 9:33 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Cycobbs »

Bonjour
Je reviens sur le probleme évoque il y a une quinzaine de jour mais qui n'est toujours pas résolu.

Pour mémoire, j'ai relié la télé 65x85c à mon ampli denon avrx3200w via le hdmi 4 de la tv.
Je pense avoir tout bien paramètré pour que le ARC fonctionne quand je regarde tnt par exemple.

Mais... Toutes les 10min environ, dans cette configuration, l'ampli s'éteint sans raison apparente.

Y a t il un probleme connu sur le mode ARC ou une incompatibilité entre Sony et Denon ?

Merci d'avance.
familleola
Posts: 17
Joined: Tue Sep 29, 2015 11:04 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by familleola »

Bonjour Cycobbs,

J'ai moi même un 55X8505C et un DENON AVR X2100W.
Je ne rencontre pas ton problème de coupure de l'ampli.
J'ai branché mon décodeur cube C+, ma PS4, l'Apple TV et un PC sur les HDMI du DENON et le DENON sur l'HDMI 4-ARC du TV.

Par contre, lors du visionnage d'émission sur la TV, j'ai une micro coupure du son toutes le 30 minutes environ, comme si le volume descendait puis remontait à son niveau précédent.
ceci n'arrive jamais sur les autre entrées et je ne me l'explique toujours pas.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Sony 55KD805C - Denon AVR 2100W - PS4 - Apple TV
Pixel38
Posts: 136
Joined: Wed Oct 14, 2015 2:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Pixel38 »

Salut ! Savez-vous si la nouvelle télécommande vocale Sony RMF-TX200E avec micro intégré est compatible avec la série X85C ?
Sony 65X8505C
ama13
Posts: 135
Joined: Tue Oct 13, 2015 5:35 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ama13 »

Pixel38 wrote:Salut ! Savez-vous si la nouvelle télécommande vocale Sony RMF-TX200E avec micro intégré est compatible avec la série X85C ?
+1

J'ai déjà posé la question ici, mais pas de réponse.
Dommage
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Shangalisto »

A mon avis aucun problème oui.

Et elle doit fondamentalement pas être bien différente de la TX100E actuelle.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
ama13
Posts: 135
Joined: Tue Oct 13, 2015 5:35 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ama13 »

A mon avis aussi elle fonctionnera pour la plupart des actions.
Mais jevoulais savoir si elle fonctionnait à 100%, y compris avec la commande vocale par exemple.
Les TX100 sont simplement IR alors que les commandes vocales ne passent sans doute pas par l'IR, mais plutot par le bluetooth (ou RF) comme sur la telecommande tactile des modeles 2015.
Est-ce que l'appairage fonctionne aussi avec les XC ?
That is the question

(question posée ici d'ailleurs => http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 00#p212900)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Post Reply