LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
pacifico
Posts: 204
Joined: Tue Aug 26, 2014 10:52 pm

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by pacifico »

il existe :hai:

http://www.lg.com/no/tv/lg-65EF950V

qui part dans les pays du nord cet été ? :biglol:
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
pacifico
Posts: 204
Joined: Tue Aug 26, 2014 10:52 pm

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by pacifico »

d'après ce site il annonce octobre pour la sortie

http://flatpanels.dk/

ja !
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by FZ26000 »

... comme souvent, pas les mêmes références que chez nous, mais ce qui est encore plus bizarre c'est ce EG910V, FHD, avec un pied différent de celui du 930v de chez nous, et annoncé comme une "nouveauté" le 1er juillet ... 2015 ...!

http://flatpanels.dk/nyhed.php?subactio ... 1435735974

Décidément, la gamme Oled LG est de plus en plus illisible ... :geek:
James_7
Posts: 21
Joined: Mon May 27, 2013 9:25 am

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by James_7 »

:salut:

tout d'abord, désolé de continuer le HS mais cela complète le dernier message :lol:

J'ai trouvé ce lien hier : http://www.zone-numerique.com/lg-eg920v ... ables.html
qui annonce donc bien le eg910 FHD OLED mais aussi un eg920 4K OLED à un prix "abordable" env. 4200€

En attente de confirmation bien sûr, mais si c'est vrai c'est cool.

En tout cas dès que les références précédentes et celles-ci auront baissés on va enfin pouvoir s'acheter de l'OLED (si les tests sont bon bien sûr).
Ce qui est bien car c'est pour cela que j'attends de changer, un joli OLED qui casse pas trop ma tirelire :clap:
Télévision : Samsung 65 JS9500 - Système Audio: Pioneer X-HM82 - Lecteur : Playstation 3
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by FZ26000 »

... il se confirme donc que l'Oled FHD n'est pas mort, alors que LG avait, me semble t-il, annoncé que tous ses Oled 2015 seraient UHD ... :geek:

Si les soucis repérés par Nicolas sur le 930v ont été résolus, pourquoi pas après tout, puisque on est pas prêts d'avoir du 4K de manière courante d'ici pas mal de temps, et je ne parle même pas de la TNT ...

Vu la grosse différence de prix entre le FHD et l'UHD, opter pour un Oled FHD en attendant que la techno murisse encore, que les prix baissent et surtout que du contenu UHD soit dispo, ce n'est pas si bête que ça ...

... par contre, ces nouveaux modèles 55' sont tous deux en dalle incurvée ... :tetedanslmur:
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by Corbendallas »

Font chier avec leurs écrans incurvés!!! :colere4:
tout le monde ne regarde pas sa tv avec 50cm de recul pour se croire à la Géode :biglol:

Moi je veux une bonne tv écran plat.
Vais finir par acheter une bonne occas sur le bon coin....
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by FZ26000 »

... :tetedanslmur: ...me demande si avec quelques coups de boule bien ciblés, y'aurait pas moyen de les "désincurver" ces dalles ... :rofl:
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by Corbendallas »

Jamais elle sort cette tv? :gne:
c'est la seule je pense qui me ferait changer mon plan actuel d'un sony kd55 x8505c. ...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by Zlatan »

Salut Nicolas,


J'ai une question qui me vient à l'esprit mais peut-être a-t-elle déjà été posée... Auquel cas, j'ai oublié la réponse et m'en excuse...


Dans le topic réservé au 960, tu écris :

Becuwe Nicolas wrote:
Et bien disons que pour ma part, je fais très attention à la qualité de l'image elle même (définition, piqué, fluidité). En général, je traite l'image depuis le lecteur ou un scaler externe, donc le traitement du téléviseur lui même est un peu secondaire (je ne regarde pas de films sur la TNT), mais le piqué de l'image native est important. Avec un Plasma Panasonic ou une TV UHD LED de qualité, avec un bon traitement en amont le résultat peut être superbe. Avec l'OLED de LG (les version 1080p), même en traitant l'image en amont le piqué reste moyen, l'écart interpixel un peu visible, le flou de bougé trop marqué, et un peu de DSE est visible, du coup l'image manque de piqué, de profondeur et de relief.

Le contraste aussi, c'est très important, mais entre un OLED et un excellent Plasma (voire même certains excellents LED), la différence est surtout visible dans les scènes très sombres. Dans un film les scènes lumineuses sont quand majoritaires (même s'il existe des films sombres)). Avec les TV UHD Samsung ou Sony la qualité de l'image obtenue est telle que j'ai pris bien plus de plaisir avec ces TV qu'avec l'OLED 1080p.

Maintenant, si le LG 65EF950V propose une image superbe avec des scènes sombres superbes et pas de flou, là ça devrait mettre d'accord tout le monde ou presque. Je dis presque, car j'ai reçu certains mails et ou lu des réactions de personnes ayant eu un OLED et qui disaient que l'ABL les avait trop gêné et qu'il ne l'avait pas gardé. Comme certaines personnes n'aimaient pas le Plasma à cause de son contraste faiblard en plein jour et son système d'ABL.

Bref, il y a tellement d'avis et d'attentes différentes... Certains considèrent la qualité de la TNT comme primordiale par exemple
et ne regardent jamais de films en salle obscure.

Il se trouve que je me reconnais un peu dans la partie que j'ai surligné et si j'ai quitté le monde du plasma, c'est entre autres pour les raisons que tu décris... Or juste avant tu dis :


j'ai reçu certains mails et ou lu des réactions de personnes ayant eu un OLED et qui disaient que l'ABL les avait trop gêné et qu'il ne l'avait pas gardé

Donc et même si j'ai bien lu que le 960 a réduit ce défaut comparativement au 930...


Image
Cliquez pour agrandir


Je m'interroge quand même pour ce qui concerne la TNT, le câble, le satellite etc... Surtout qu'en cherchant une réponse, je suis retombé sur une de tes explications :


A propos du HDR sur les TV OLED de LG

http://www.hdfever.fr/2015/01/26/a-prop ... led-de-lg/

Dans les commentaires, tu écris :


il faut savoir que les données HDR sont intégrées en surcouche dans le flux vidéos, et si le lecteur et la TV sont compatibles ces données seront décodées, sinon elles ne le seront pas.



Donc ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes... ( même si je pense en deviner les réponses... ) :


1) La mise à jour HDR prévue pour dans quelques temps ( ? ) aura-t-elle une incidence sur la TNT, le câble ou le satellite... ?


2) Si je résume en disant :


HDR = Pas d'ABL

Pas d'HDR = ABL


J'ai bon ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sympa la photo comparative, c'est vrai que dans le noir les améliorations de cet ABL sont bien visibles, moins en plein jour...

Je ne sais pas si l'ABL peut être supprimé sur l'OLED, car d'un côté cela permet aussi de limiter fortement les soucis de marquages et de durée de vie. S'ils suppriment l'ABL avec les contenus HDR, il faut d'abord savoir comment sera utilisé le HDR. Si ce n'est que sur certains passages, l'influence sera limitée, si malgré quelques passages en HDR il faut activer un "mode HDR" durant tout le film, l'impact sera plus important. Par contre je pense qu'il est possible de combiner HDR + ABL, puisque l'ABL ne bride pas le pique lumineux dans les scènes, mais surtout le pic lumineux sur une image très lumineuse, à dominante blanche.

Par contre, logiquement, cela ne devrait pas avoir d'influence sur la TNT. Mais tout ça n'est que supposition, on aura des réponses plus objectives très vite.
Post Reply