HEVC/H.265 : encodage

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by petchou »

:salut:

Désolé j'avais pas vu vos questions.
Alors oui l'encodage via Dvdfab ce fait en 1080p, bien sûr la piste son et soit du DTS, DTS-HD ou True - HD.
Je rappel que le format H265 compresse le volume de plus de 60 %.
Je viens de finir Terminator 3 qui pèse 37 Go, après 11hrs de processus je me retrouve avec un film de 5,48 Go après avoir choisis les options dont j'ai besoin ( langue, sous - titre, son). avec un son en True-HD .
Bon trouvant le processus extrêmement long certainement du à mon lecteur/graveur je trouve mes films H265 ailleurs .
Last edited by petchou on Wed May 18, 2016 11:32 am, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by syno »

petchou wrote::salut:

Désolé j'avais pas vu vos questions.
Alors oui l'encodage via Dvdfab ce fait en 1080p, bien sûr la piste son et soit du DTS, DTS-HD ou True - HD.
Je rappel que le format H265 compresse le volume de plus de 60 %.
Je viens de finir Terminator 3 qui pèse 37 Go, après 11hrs de processus je me retrouve avec un film de 5,48 Go après avoir choisis les options dont j'ai besoin ( langue, sous - titre, son). avec un son en True-HD .
Bon trouvant le processus extrêmement long,du certainement à mon lecteur/graveur je trouve mes films H265 ailleurs .
Le processeur joue aussi beaucoup sur la vitesse d'encodage. Je ne me rappelle plus si la carte graphique joue ou pas
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by petchou »

syno wrote:
petchou wrote::salut:

Désolé j'avais pas vu vos questions.
Alors oui l'encodage via Dvdfab ce fait en 1080p, bien sûr la piste son et soit du DTS, DTS-HD ou True - HD.
Je rappel que le format H265 compresse le volume de plus de 60 %.
Je viens de finir Terminator 3 qui pèse 37 Go, après 11hrs de processus je me retrouve avec un film de 5,48 Go après avoir choisis les options dont j'ai besoin ( langue, sous - titre, son). avec un son en True-HD .
Bon trouvant le processus extrêmement long,du certainement à mon lecteur/graveur je trouve mes films H265 ailleurs .
Le processeur joue aussi beaucoup sur la vitesse d'encodage. Je ne me rappelle plus si la carte graphique joue ou pas
Oui peut être aussi que mon IMac rame un peu. En tout cas la qualité est bien là et il y a aucune différence .
Seule l'émotion compte vraiment.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by syno »

Je suis converti au h265, je récupère que comme ça quasiment :)

Faudrait que je test un encodage pour voir ce que donne mon processeur :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by oupslà »

C'est vrai que le H265 permet de gagner de la place ! c'est indéniable.
De mon côté, je regrette que mon Samsung 7500 n'arrive pas à lire correctement ce format ...
jujufifi
Posts: 93
Joined: Mon Nov 10, 2014 10:35 am

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by jujufifi »

Ne pas voir de différences ne veux pas dire qu'il n'y en a pas , sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit , les différences sont énorme... perte de luminosité , artéfact de compression sans toutes les scène avec un minimum de contraste .

Tout sa pour dire qu'avec 5 GO on fait pas grand chose de bon en HEVC :dehors:
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by petchou »

jujufifi wrote:Ne pas voir de différences ne veux pas dire qu'il n'y en a pas , sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit , les différences sont énorme... perte de luminosité , artéfact de compression sans toutes les scène avec un minimum de contraste .

Tout sa pour dire qu'avec 5 GO on fait pas grand chose de bon en HEVC :dehors:
Sans manque de respect, tu dis n'importe quoi, je vois pas en quoi un nouveau format peut détériorer le signal ?

Mais peut être que a l'époque tu disais la même chose quand le H264 est arrivé :biglol:
Last edited by petchou on Sun May 22, 2016 4:41 pm, edited 2 times in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by syno »

J'ai aucun artefact de compression sur mes films en h265 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by petchou »

syno wrote:J'ai aucun artefact de compression sur mes films en h265 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Idem :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: HEVC/H.265 : encodage

Post by syno »

Ça dépend de l'encodage c'est comme tout ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Post Reply