Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Docteurcpu »

Bonne nouvelle on va peut être avoir des Raspberry Pi2 avec un bouton On/OFF ...si une firme commande une série avec cette fonction


http://www.minimachines.net/actu/raspbe ... ures-34752
charley
Posts: 3
Joined: Sat Mar 29, 2014 4:50 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by charley »

Bonjour à tous,

J'ai opté également pour la solution Raspberry Pi 2 + OpenElec.

Installé dans son boitier et branché en moins de 10 min, ça marche impec, yatse a reconnu tout de suite.

Dac Asus essence STU reconnu également immédiatement. C parfait.

Je me pose une question concernant l'alimentation du petit. En sachant que je compte le laisser allumer 24/24, je me tâte a prendre une vraie alimentation type celle vendue audiophonics pour remplacer le chargeur de tel portable.

Pensez-vous que l'investissement serait justifié au niveau stabilité électrique et chauffe ?
Une telle alimentation peut elle apporter un gain sur limage et le son sur une si petite chose comme on peut le voir sur des sources plus complexe techniquement et haut de gamme ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée
TV Philips 7606H - Philips BDP 7600 - Raspberry Pi 2 - Harman Kardon Signature 1.0 - Harman Kardon Signature 2.0 - DAC Asus Essence STU - Atoll AV 100 - Dalí Zensor 1/Dali Zensor Vokal
Faaco
Posts: 37
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:32 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Faaco »

Voilà, je me suis lancé dans cette aventure aussi :)

Je viens de passer ma commande de mon Raspberry Pi 2, avec un boitier et une carte mémoire de 64 Go, pour un total de 127 Frs.

J utiliserai cette machine uniquement en tant que Media Center pour le MVC MKV 3D.

Comme je ne connais rien du tout l os de cette machine et j ai lu par ci et par là qu il existe plusieurs version de distribution linux dessus.

Pour mon cas qui souhaite utiliser uniquement pour le MVC, vous me conseillerez installer quelle version ou quelle est la meilleure version pour le support du MVC entre

OSMC et OpenElec ?

Merci beaucoup pour vos conseils
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by olivierQC »

salut faaco,

en attendant de l'aide ici, tu peux aussi jeter un oeil de ce cote, il y a Mr Eric qui est un pro du pi2

http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... -1380.html

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Faaco
Posts: 37
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:32 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Faaco »

Merci Olivier :)

Je viens de demander de l aide là bas :)
Faaco
Posts: 37
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:32 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Faaco »

Voilà, je reviens ici juste pour vous donner des news de mon Pi 2.

Que dire ?

Bein voilà, j ai reçu ma commande récemment : donc une carte mère Pi 2, un boitier short crust Plus, et une carte microSD de 64 Go classe 10

Installation OpenELEC comme OS sur MicroSD, ça a pris en quelques secondes seulement :rofl:

Mise en place la carte carte SD sur Pi 2

Puis mettre Pi 2 dans son boitier en quelques secondes également

Branchement de mon petit Pi 2 sur la TV

Il ne me restait plus qu à allumer le Pi et configurer Kodi, que je connais très bien, donc c est très vite configurer pour accès à mon NAS en NFS

Tout est configuré en moins de 3 min pour faire mon Média Center.

Je lance un mvc mkv 3D et ça fonctionne !

Pas de ralentissement de quoi se soit.

Je suis vraiment très content de ce petit lecteur :lol:

Simple et efficace pour faire son média center en quelques secondes :lol:
Nicorad
Posts: 14
Joined: Sun May 29, 2016 7:08 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Nicorad »

Bonjour à tous,

J'utilise le Pi 2 modele B et OpenElec depuis presqu'un an avec ma TV full HD.
Je viens d'acheter une TV 4k, du coup j'essaie de parametrer Kodi pour le mettre en 4k, et la impossible d'avoir une résolution au dessus du 1920x1080p.

Est-ce du au Raspeberry qui ne le supporte pas matériellement ou une mauvaise config de ma part?
axionman
Posts: 110
Joined: Sun Feb 08, 2015 1:40 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by axionman »

hi,

j'ai quitté openelec dont les mises à jour sont de plus en plus longues à venir pour aller chez Libreelec.

https://libreelec.tv/

C'est presque la même chose, mais ils sont beaucoup plus réactifs (et on peut passer de Openelec à Libreelec sans rien perdre ;) )
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
Post Reply