Davis Acoustics - Gamme Premium

Post Reply
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by tekko »

Encore du nouveau avec ces cezanne hd puisque j'ai rajouté un Ps audio P3 pour alimenter les électroniques et là, avec les enceintes enfin rodées (+ de 100h nécessaires) = écoutes d'une qualité rare.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by This Is It »

Bonjour à tous,

Je me pose la question de connaître le rendu en hifi des cezanne hd par rapport aux matisse hd? Les éventuels possesseurs de ces enceintes je pense à tekko peuvent-ils nous faire part de leur ressenti :svp:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by This Is It »

Up!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by Astan »

Salut,

Tu passes dans un tout autre registre avec les Cezanne comparé au Matisse. J'ai eu l’occase de Driver les deux avec mon couple Ampli / DAC Hegel.
Voila mon ressenti:

La matisse, pour le prix est une enceinte avec un beau medium, articulé, meilleur que la moyenne, doté d'une belle attaque de note sur cette partie du spectre. Il confère une musicalité évidente qui fait de la Matisse une enceinte pétillante et musicale.
L'aigu dans la moyenne de cette tranche de prix est légèrement montant.(attention aux association) Il s'intègre bien avec le medium. La basse est présente sans excès et relativement "propre" soutient le discourt mélodique de façon homogène.
Elle offre des prestations tout à fait cohérente face à ces concurrentes dans cette tranche de prix voire même un poil au dessus. Une bonne encinte pour un budget rikiki.

Avec la Cezanne, On retrouve cette belle musicalité très typé Davis qui est magnifié avec ce nouveau couple medium / aigu. Ce medium HdG gagne en articulation, tenue en puissance et transparence avec l'utilisation d'un aimant double ferrite, saladié moulé et ogive de dispersion.
Le tweeter est un modèle à cône identique à celui employé sur la Karla. Le fait d'employer le même matériau que sur l'HP medium (Kevlar) magnifie ce couple medium / aigu. On a l'impression d'écouter un haut parleur unique. La mise en phase avec ce principe est superbe et confère à la scène sonore, précision, grande intelligibilité et une profondeur assez exceptionelle (CF mes posts précédent sur ce topic).
Autre particularité de l'utilisation du Kevlar sur le couple medium / aigu est son attaque de note. Elle est comment vous dire de la même signature sonore de 150hz à 30Khz. Ca la rend franche, palpables, magnifiquement bien détourée. On l'impression de tout entendre. Elle explose la Matisse sur ce point là en therme de réalisme, d'immédiateté.
Encore un bon point à mentionner, le bas du spectre. Avec mon petit ampli Hegel de 2x75W qui offre un gros facteur d'amortissement >1000, il fut très musical, bien détouré et sec quand il le faut et descendant très bas pour une enceinte de ce volume. Il a répondu à l'unisson avec le couple medium aigu.
Elle est un poil plus énergivore qu'une Matisse.
L'album en Live de Maceo Parker "Back to Funck" que je conseille à tout le monde pour les prestations musicale du duo Rodney Curtis et Denis Chamber (bassiste + batteur) et surtout la qualité d'enregistrement du live mettra tout le monde d'accord sur les points que j'ai cité plus haut. La Cezanne excèle sur ce type de prestation musicale et surclasse la concurrence dans cette tranche de prix!
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by This Is It »

Merci de ton retour ;)

Je suis définitivement convaincu du gain apporté par ces cezannes! Qu'elles soient plus énergivores n'est pas un problème pour mon Primare.

A ce titre, les Sisley HD sont-elles équipées du même medium et aigu que les cezannes HD?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
thx538
Posts: 2
Joined: Mon Nov 02, 2015 7:16 am

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by thx538 »

Bonjour,
Je dois renouveler mes enceintes et j'hésite entre une paire de Cezanne HD versus Monitor Audio Gold GX200.
Écoute HIFI uniquement, tous types de musiques, pièce de 35 m2 dont zone d'écoute de 20 m2 environ, ampli NAD C355 BEE, écoute numérique depuis Foobar et DAC Blurr Brown 5102.
Merci de vos avis motivés ...
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by This Is It »

Bonjour à tous :salut:

Toujours à la recherche des remplaçantes de mes matisses hd en frontales, je lorgne toujours sur les cezannes hd. Toutefois, sur lbc, je constate que plusieurs b&w cm10 sont en vente à moitié prix donc du coup j'hésite. J'ai peur d'être déçu par les cezannes malgré les bons retours d'astan et tekko, primare offrant une telle puissance! Dans l'absolu, si je pouvais je prendrai les magnat 1009s mais hors budget pour l'instant.

Merci de m'éclairer en me faisant part de votre expérience :merci:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by tekko »

Tu peux avoir aussi les cezanne hd à bon prix, suffit de demander aux revendeurs :)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by This Is It »

Évidemment ;)

Mais je m'interrogeais plutôt si les b&w ne sonnaient pas mieux que les Davis et que cela pouvait être une opportunité.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Comparatif BW CM10 et Davis Cezanne HD. Du Kevlar mis en ava

Post by Astan »

Elle se négocie aux alentours des 2.2K€ voire moins si tu es bon.. Dans cette tranche de prix et correctement alimentée, rien ne tourne aussi bien que les Cezanne HD.
Post Reply