LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post Reply
James_7
Posts: 21
Joined: Mon May 27, 2013 9:25 am

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by James_7 »

Bonjour à tous :)

cette question m'intéresse beaucoup aussi, compatibilité HDR : usb ou usb + HDMI ? Y a t'il des tests ou un communiqué officiel ?
des membres du forum avforums semble dire que oui.

J'aimerai également connaitre les différences qu'il peut exister entre le 55eg920 et le 55eg960 ?

J'ai beau être un lecteur actif du site je ne suis pas sur d'avoir compris les différences en termes de qualité d'image ou de gestion de contenu ?
mis à part le son by harman kardon sur le 960

merci à ceux qui pourront apporter quelques réponses :clap: , cette tv commence à devenir une sérieuse option en tant que prochain achat.
Télévision : Samsung 65 JS9500 - Système Audio: Pioneer X-HM82 - Lecteur : Playstation 3
James_7
Posts: 21
Joined: Mon May 27, 2013 9:25 am

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by James_7 »

Personne pour répondre pour cet écran OLED qui va "devenir" abordable :lol:
Télévision : Samsung 65 JS9500 - Système Audio: Pioneer X-HM82 - Lecteur : Playstation 3
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Visiblement ce téléviseur serait compatible HDR (LCD Compare qui reçoit les fiches produits officielles l'annonce et sur le site LG je vois que c'est une dalle 10 bits avec la techno Ultra Luminance qui sert normalement à booster le pic lumineux pour le HDR.

Vu que ce téléviseur est récent, il doit intégrer les derniers chipsets HDMI 2.0a donc il devrait être compatible HDR via HDMI, USB et VOD. Cela me parait logique au vu de toutes ces infos, mais sans avoir testé le téléviseur, difficile d'être catégorique. Je vais essayer d'avoir plus d'infos du côté de LG....
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour,

Visiblement ce téléviseur serait compatible HDR (LCD Compare qui reçoit les fiches produits officielles l'annonce et sur le site LG je vois que c'est une dalle 10 bits avec la techno Ultra Luminance qui sert normalement à booster le pic lumineux pour le HDR.

Vu que ce téléviseur est récent, il doit intégrer les derniers chipsets HDMI 2.0a donc il devrait être compatible HDR via HDMI, USB et VOD. Cela me parait logique au vu de toutes ces infos, mais sans avoir testé le téléviseur, difficile d'être catégorique. Je vais essayer d'avoir plus d'infos du côté de LG....
Merci pour ces informations. Finalement, c'est une mise à jour du eg960v non?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est curieux qu'il propose une ref inférieur du coup. Peut être qu'il n'a pas de modes ISF... Car sur ce gamier ils sont identiques :
EG920V.JPG
J'ai demandé à LG toutes les infos sur ce modèle, fiches constructeurs avec caractéristiques détaillées, je te tiens au courant ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est curieux qu'il propose une ref inférieur du coup. Peut être qu'il n'a pas de modes ISF... Car sur ce gamier ils sont identiques :
EG920V.JPG
J'ai demandé à LG toutes les infos sur ce modèle, fiches constructeurs avec caractéristiques détaillées, je te tiens au courant ;)
Merci. J'ai lu je ne sais plus où que c'était une tv oled plus abordable avec une finition moins haut de gamme.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réponse de LG : Je vous confirme que ce modèle est compatible HDR (via HDMI, USB et VOD)

Voici sa fiche technique :
1.JPG
2.JPG
3.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Piksimou »

Encore Merci Nicolas. Finalement, on n'en entends pas beaucoup parler de cette tv mais je trouve que c'est un modèle bien plus intéressant que le eg960v pour la compatibilité hdr en hdmi.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben oui, je suis surpris aussi, je ne m'attendais pas à ce qu'elle propose tout ça y compris le HDR, du coup elle m'intéresse :)

Je vais essayer de voir si je peux la tester, mais avec les OLED ce n’est pas simple ! LG comme Panasonic ne prêtent pas en Province ni a certains sites. Pour tant Samsung, Sony, Philips, Hisense, Grunding, TCL, Haier, sont tous OK pour m'envoyer des TV en test (merci à eux au passage, mais je suis vraiment déçu par la politique de Panasonic et LG pour qui on annonce leurs appareils gratuitement sur les sites, mais visiblement les services ne sont que dans un sens avec eux).

Tous les OLED et pratiquement tous els TV Panasonic que j’ai testé j’ai dû passer par Futureland (merci aussi à eux !)
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Piksimou »

Oui c'est bien dommage cette politique de LG et Panasonic. Heureusement qu'il y a Futureland et en plus, je crois qu'il propose cette tv. Car malheureusement, on ne la trouve pas partout. Ça diffusion semble assez confidentielle...
Post Reply