OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le test sera rapide, surement publié dans 10 jours, car la semaine prochaine est déjà très chargée en tests (Sony X93C, Lyngdorf, Hisense K720 et un test de notre ami Jacko). Pour bien faire il faudrait aussi que je publie celui des appareils MOON ! :P
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Olivier wrote:Et tu en as même reçu deux ! Les configurations sont différentes ?
Je note qu'il n'y a pas de sorties XLR.
Oui une carte stéréo et 7.1, une carte HDMI et HDbaseT
J’espère qu'ils vont nous sortir d’autres cartes optionnelles comme de l'AES, une sortie asymétrique XLR ou une carte DAC ça serait top !
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Obeah »

Hello,

Qu'est ce que l'AES? :$
Et a quoi ça sert :svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est un transfert numérique symétrique et qui a l'avantage de permettre des câbles très longs sans risques de dégradations.

C'est comme le XLR mais en numérique quoi :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by firstclass91 »

Pour la sortie HDbaseT, comment ça fonctionne ?
Oppo fourni un "adaptateur" RJ/HDMI Nico ?
Je ne comprends pas comment ça s'utilise, vu qu'à ma connaissance, je ne vois pas d'intégré ou TV qui en ont une...
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben disons que ça sert surtout en intégration. Par exemple, si tu as tou ton matos dans el salon et que tu as une salle dédié en sous sol, tu peux relier le lecteur de ton salon directement à l'ampli de la salle dédiée ave cun câble RJ45 de 50 metres si tu veux, qui coute à peine 30 € sans risque de perte d'image comme avec le câble HDMI. Il faudra une matrice HDMI/HDbaseT. Avant on devait avoir deux matric, une dans le salon, l'autre dans la piece dédié, mais là, plus besoin de matrice dans le salon tu relies directement le lecteur à la matrice dans al salle dédié via RJ45.

Et comme on peut contrôler le lecteur avec l’application depuis la salle dédiée, aucun souci !

Voici une matrice HDMI/HDbaseT
MAtrice HDbaseT.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Obeah »

Becuwe Nicolas wrote:C'est un transfert numérique symétrique et qui a l'avantage de permettre des câbles très longs sans risques de dégradations.

C'est comme le XLR mais en numérique quoi :)
Merci pour la réponse claire et concise.
C'est donc du "coaxial ou optique" mais dans une version symétrique comme tu dis..?
Tu précises que cela sert pour de grandes longueurs de câbles, mais y a t'il un apport avec des câbles d'un mètre par exemple?
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Obeah »

Becuwe Nicolas wrote:Ben disons que ça sert surtout en intégration. Par exemple, si tu as tou ton matos dans el salon et que tu as une salle dédié en sous sol, tu peux relier le lecteur de ton salon directement à l'ampli de la salle dédiée ave cun câble RJ45 de 50 metres si tu veux, qui coute à peine 30 € sans risque de perte d'image comme avec le câble HDMI. Il faudra une matrice HDMI/HDbaseT. Avant on devait avoir deux matric, une dans le salon, l'autre dans la piece dédié, mais là, plus besoin de matrice dans le salon tu relies directement le lecteur à la matrice dans al salle dédié via RJ45.

Et comme on peut contrôler le lecteur avec l’application depuis la salle dédiée, aucun souci !

Voici une matrice HDMI/HDbaseT
MAtrice HDbaseT.JPG
Question :$
Quel est l'interet dans l'exemple que tu cite, sachant que dans la grande majorité des cas, si tu as une salle dédiée, ton lecteur ci trouve... Je cherche juste à approfondir mes connaissances et j'avoue ne pas comprendre, au pire, on peut brancher un disque dur ou un nas direct sur l'ampli ou préampli nan?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Obeah wrote: Tu précises que cela sert pour de grandes longueurs de câbles, mais y a t'il un apport avec des câbles d'un mètre par exemple?
Sur la qualité du signal, non, pas à mon sens, même si certains te dirons que oui :P

Par contre, le signal étant symétrique, en théorie, et si l'appareil dispose d'une vraie conception symétrique, cela permet d'améliorer la diaphonie et donc la spatialisation.

Mais en dehors de la différence de type de signal, pour moi c'est comme entre les câbles XLR et RCA, un câble XLR n'est pas meilleur qu'un câble RCA sur une longueur de 1 à 2 mètres. Apres, comme souvent la sensibilité en sortie n'est pas la même, souvent le XLR offre un niveau en sortie plus élevé qu'en RCA, quand on compare la sortie XLR et RCA d'un même appareil, on va avoir l’impression de plus d'ampleur et dynamique, mais c'est la différence de volume qui est souvent trompeur.

Enfin, encore une fois ce n’est que mon humble avis que je me suis fait au fil des tests et mesures ...
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Obeah »

Ok, donc si je comprend bien :sweat:
Ce mode de connexion éviterais d'avoir recours à des câbles dits "ésotériques"?!
( mais du coup que l'ampli soit réellement apte à recevoir ce type de connexion ?)

Et pour ma question du dessus quand penses tu?
( désolé je te bombarde de questions tant que tu es dans le coin, j'ose pas trop te déranger en temps normal.... :$ :P ).
En tout cas hâte de lire ton CR
( personnellement entre la sortie analogique 2.0 et 7.1 avec les nouveaux AKM dédies, cela sera très intéressant si l'ecart reste "relativement raisonnable" ).
:merci: Nico. ;)
Post Reply