LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by souz2 »

Marvel Wars wrote:Ah très intéressante cette maj !! :)

souz2 tu pourrais me passer tes réglages pour le mode 3d stp ?
Je ne les ai pas noté, mais de mémoire, je ne change pas grand chose par rapport à une diffusion 2D...
J'augmente juste de +1 la luminosité et de +5 la lumière OLED
Sinon, j'ai vu ce WE qu'il y avait une option "correction des couleurs" dans le menu 3D, j'ai laissé sur activé, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder l'impact et s'il valait mieux le laisser activer ou au contraire le désactivé... Je ferai des tests prochainement

PS : Selon si la source est un BR 3D ou un MKV SBS, il faut jouer sur la netteté (et l'option "Résolution Elevée" si tu l'as activée) car tu auras une résolution divisée par 2 avec un SBS...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by vexx08 »

Bonjour
Et pour vos réglages en HDR vous laissez la luminosité oled a 100 ?? car j'ai peur que si on laisse comme ca lors d'un film ou x heures sur un jeu que la dalle morfle un peu et provoque du marquage et durée de vie moins longue .....
Vous avez régler comment pour le HDR ?
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by souz2 »

vexx08 wrote:Bonjour
Et pour vos réglages en HDR vous laissez la luminosité oled a 100 ?? car j'ai peur que si on laisse comme ca lors d'un film ou x heures sur un jeu que la dalle morfle un peu et provoque du marquage et durée de vie moins longue .....
Vous avez régler comment pour le HDR ?
Yep, en HDR il faut mettre à 100 la lumière OLED, sinon tu ne bénéficieras pas de toute la luminosité de ta TV et pour le HDR c'est con quand même !!

Il faut garder à l'esprit qu'en HDR ce n'est qu'une zone de l'écran qui bénéficie de toute la luminosité, et potentiellement jamais au même endroit... donc non je ne pense pas que ça provoque du marquage (d'ailleurs je n'ai encore jamais constaté de marquage sur les OLED, bien que parfois je laisse une image fixe un long moment...)

Après pour la durée de vie, oui tu risques d'un peu plus sollicité la dalle en HDR, mais je ne pense pas qu'à ce jour les sources dispos en HDR permettent une utilisation intensive en HDR, et quand bien même il faut en profiter de l'écran !! (Sinon tu n'as qu'à baisser le contraste à 50 et la luminosité/lumière OLED à 30 et comme ça ton écran durera 3 fois plus longtemps... :D )
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by souz2 »

D'ailleurs, pour le Dolby Vision, la luminosité OLED est à 50 (meme sur le réglage pièce lumineuse...), et non à 100 comme avec un format HDR10.
Est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'un format HDR dynamique et non statique (comme le HDR10) ?

Quelqu'un sait ??
A combien réglez-vous la lumière OLED en DV ?
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by vexx08 »

Merci pour ces précisions ;)
Effectivement j'ai testé sur Netflix un film en dolby vision et j'ai vu que la luminosité OLED était à 50 ...
C'est pour ça qu'en HDR je trouvais le réglage à 100 vachement haut ...
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
User avatar
Marvel Wars
Posts: 54
Joined: Tue Jul 19, 2016 6:02 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Marvel Wars »

souz2 wrote:
Marvel Wars wrote:Ah très intéressante cette maj !! :)

souz2 tu pourrais me passer tes réglages pour le mode 3d stp ?
Je ne les ai pas noté, mais de mémoire, je ne change pas grand chose par rapport à une diffusion 2D...
J'augmente juste de +1 la luminosité et de +5 la lumière OLED
Sinon, j'ai vu ce WE qu'il y avait une option "correction des couleurs" dans le menu 3D, j'ai laissé sur activé, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder l'impact et s'il valait mieux le laisser activer ou au contraire le désactivé... Je ferai des tests prochainement

PS : Selon si la source est un BR 3D ou un MKV SBS, il faut jouer sur la netteté (et l'option "Résolution Elevée" si tu l'as activée) car tu auras une résolution divisée par 2 avec un SBS...
En activant la 3D, la tv se met automatiquement en mode standard, tu laisse ce mode la ?
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by souz2 »

Marvel Wars wrote:
souz2 wrote:
Marvel Wars wrote:Ah très intéressante cette maj !! :)

souz2 tu pourrais me passer tes réglages pour le mode 3d stp ?
Je ne les ai pas noté, mais de mémoire, je ne change pas grand chose par rapport à une diffusion 2D...
J'augmente juste de +1 la luminosité et de +5 la lumière OLED
Sinon, j'ai vu ce WE qu'il y avait une option "correction des couleurs" dans le menu 3D, j'ai laissé sur activé, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder l'impact et s'il valait mieux le laisser activer ou au contraire le désactivé... Je ferai des tests prochainement

PS : Selon si la source est un BR 3D ou un MKV SBS, il faut jouer sur la netteté (et l'option "Résolution Elevée" si tu l'as activée) car tu auras une résolution divisée par 2 avec un SBS...
En activant la 3D, la tv se met automatiquement en mode standard, tu laisse ce mode la ?
Non, je mets sur cinéma (memes réglages que pour un film 2D) et je rajoute +1 la luminosité et +5 la lumière OLED.
L'avantage avec la 3D passive, c'est que les lunettes déformes beaucoup moins l'image (luminosité et colorimétrie surtout) et du coup en rehaussant légèrement la luminosité je trouve qu'il est possible de garder les réglages comme pour la 2D
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by stof »

(oups, doublon)
Last edited by stof on Thu May 04, 2017 8:06 pm, edited 1 time in total.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by stof »

gaki wrote:Pour info, le firmware 04.31.00 a été déployé en Corée et testé sur des modèles US (ne vous amusez pas à le faire avec des modèles européens).
Les premiers retours sont positifs quant à la disparition des artefacts avec le Trumotion activé ! :D
La qualité d'image en HDR et sur des images en mouvements a été aussi améliorée.

Au rayon des mauvaises nouvelles, pas de HLG et peut-être jamais car il s'agirait du dernier firmware déployé pour les modèles 2016 :(

https://www.avforums.com/threads/lg-e6- ... t-24986383
Bonne nouvelle, car sinon je ne sais plus vers quelle solution me tourner pour pallier à ce TrueMotion merdique :
  • -un ampli Sony qui aurait la puce magique des TV haut de gamme? Ca n'existe pas...on ne semble pas se parler entre le département TV et le département ampli....sauf si c'est volontaire pour ne pas empiéter sur le marché des téléviseurs...
    -un "truc" qui se branche en sortie d'ampli avec fluidificateur de mouvement, permettant de zapper le traitement interne de LG? Je ne vois pas
    -un ampli Yamaha 2017 à partir d'un certain modèle qui semblerait intégrer quelque chose comme ça (en plus du simple upscaling que font tous les amplis)? Aucun retour de test pour l'instant mais je sais déjà...que toute la gamme est trop profonde pour mon meuble!
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
User avatar
Marvel Wars
Posts: 54
Joined: Tue Jul 19, 2016 6:02 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Marvel Wars »

souz2 wrote: Non, je mets sur cinéma (memes réglages que pour un film 2D) et je rajoute +1 la luminosité et +5 la lumière OLED.
L'avantage avec la 3D passive, c'est que les lunettes déformes beaucoup moins l'image (luminosité et colorimétrie surtout) et du coup en rehaussant légèrement la luminosité je trouve qu'il est possible de garder les réglages comme pour la 2D
Ok merci je vais tenter le mode cinéma en 3D.
Post Reply