[TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

gregs2005
Posts: 461
Joined: Sun May 12, 2013 4:31 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by gregs2005 »

Petite question sur quel ampli branche t on le subwoofer ? Merci
Capello1967
Posts: 18
Joined: Sun Feb 08, 2015 6:50 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by Capello1967 »

Dan71 wrote:Bonjour,
vmicka wrote: C'est peut être du basqiue pour beaucoup d'entre vous mais je me dis que ça pourra peut être servir à quelqu'un et ça me permet de contribuer à ce forum sur lequel j'ai appris tellement de chose !
Oui, ca va peut etre bientôt me servir !
vmicka wrote: Je ne sais pas si le deuxième branchement a un réél avantage dans les écoutes hifi par rapport au bypass mais dans la théorie ça permet d'utiliser l'intégralité de l'ampli hifi.
Quelqu'un a-t-il essayé et quel est le résultat ?
Vmicka, il faut donc passer sur la Zone 3 pour une écoute hifi c'est bien ca ?
:merci:
Bonjour,

Vmicka utilise son ampli HC comme source p/lecture réseau, Airplay, etc. Je suis pas certains que le branchement via la zone 3, et entrée ligne de son Atoll soit la meilleure option. Car il passe 2x par un préamp (celui du RZ-900 et de l'Atoll). Pour moi c'est un branchement facultatif, car l'option Bypass donnera un meilleur résultat.

Chez moi, les sources stéréo (analogiques, ou digitales via Dac interne) sont branchées sur l'ampli hifi (A-9070), et les sources multicanales HDMI (ou ARC) sur le HC via bypass sur l'ampli hifi.

Stéphane
Plasma Pioneer PDP-LX608D - Sony BDP S480 - MARANTZ SR6004
ONKYO A-9070 - PIONEER PD-D9mk2 - Enceintes CANTON Colonnes GLE 470, GLE 455, GLE 420, Platine vinyle Technics SL-1200, Ampli PARASOUND HCA-806
Dan71
Posts: 4
Joined: Tue Apr 07, 2015 6:49 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by Dan71 »

Bonjour Capello1967, j'aimerai en fait brancher un disque dur sur un ampli hifi (RCA uniquement), en gardant une interface sur la TV !
D'où cette solution qui me semblait adaptée.
Je note que le bypass serait de meilleure qualité !
Capello1967
Posts: 18
Joined: Sun Feb 08, 2015 6:50 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by Capello1967 »

gregs2005 wrote:Petite question sur quel ampli branche t on le subwoofer ? Merci
Bonjour,

Sur l'ampli HC forcément (pour en bénéficier lors de la lecture de sources 5.1 ou autres). Si tu veux l'utiliser sur une source stéréo, tu brancheras ta source sur le HC, raccordé en bypass sur l'ampli hifi.

Si ton matériel le permet, il pourrait être possible que tu raccorde ton subwoofer aussi bien sur l'ampli hifi et le HC. A voir si tu en a une utilité. Je n'ai jamais essayé.

Stéphane
Plasma Pioneer PDP-LX608D - Sony BDP S480 - MARANTZ SR6004
ONKYO A-9070 - PIONEER PD-D9mk2 - Enceintes CANTON Colonnes GLE 470, GLE 455, GLE 420, Platine vinyle Technics SL-1200, Ampli PARASOUND HCA-806
gregs2005
Posts: 461
Joined: Sun May 12, 2013 4:31 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by gregs2005 »

OK merci
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by vmicka »

Capello1967 wrote:
Dan71 wrote:Bonjour,
vmicka wrote: C'est peut être du basqiue pour beaucoup d'entre vous mais je me dis que ça pourra peut être servir à quelqu'un et ça me permet de contribuer à ce forum sur lequel j'ai appris tellement de chose !
Oui, ca va peut etre bientôt me servir !
vmicka wrote: Je ne sais pas si le deuxième branchement a un réél avantage dans les écoutes hifi par rapport au bypass mais dans la théorie ça permet d'utiliser l'intégralité de l'ampli hifi.
Quelqu'un a-t-il essayé et quel est le résultat ?
Vmicka, il faut donc passer sur la Zone 3 pour une écoute hifi c'est bien ca ?
:merci:
Bonjour,

Vmicka utilise son ampli HC comme source p/lecture réseau, Airplay, etc. Je suis pas certains que le branchement via la zone 3, et entrée ligne de son Atoll soit la meilleure option. Car il passe 2x par un préamp (celui du RZ-900 et de l'Atoll). Pour moi c'est un branchement facultatif, car l'option Bypass donnera un meilleur résultat.

Chez moi, les sources stéréo (analogiques, ou digitales via Dac interne) sont branchées sur l'ampli hifi (A-9070), et les sources multicanales HDMI (ou ARC) sur le HC via bypass sur l'ampli hifi.

Stéphane
Je pense pas que le signal passe 2 fois par le preamp.
La zone 3 n'est pas preamplifiée par le RZ900.
Le signal est donc celui d'un banal lecteur.
C'est l'atoll ensuite qui preamplifi (d'où le fait que dans ce mode on contrôle le volume par l'atoll et non par le rz900) et amplifi.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Capello1967
Posts: 18
Joined: Sun Feb 08, 2015 6:50 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by Capello1967 »

vmicka wrote:Je pense pas que le signal passe 2 fois par le preamp.
La zone 3 n'est pas preamplifiée par le RZ900.
Le signal est donc celui d'un banal lecteur.
C'est l'atoll ensuite qui preamplifi (d'où le fait que dans ce mode on contrôle le volume par l'atoll et non par le rz900) et amplifi.
Effectivement, méaculpa,

J'étais persuadé que la sortie zone 3, se comportait comme une pré-out, mais en fait c'est plus logique (line out).
Au fait ressens-tu une différence entre les 2 branchements.

Désolé,
Stéphane
Plasma Pioneer PDP-LX608D - Sony BDP S480 - MARANTZ SR6004
ONKYO A-9070 - PIONEER PD-D9mk2 - Enceintes CANTON Colonnes GLE 470, GLE 455, GLE 420, Platine vinyle Technics SL-1200, Ampli PARASOUND HCA-806
Dan71
Posts: 4
Joined: Tue Apr 07, 2015 6:49 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by Dan71 »

Merci pour cette précision Vmicka !
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by vmicka »

Capello1967 wrote:
vmicka wrote:Je pense pas que le signal passe 2 fois par le preamp.
La zone 3 n'est pas preamplifiée par le RZ900.
Le signal est donc celui d'un banal lecteur.
C'est l'atoll ensuite qui preamplifi (d'où le fait que dans ce mode on contrôle le volume par l'atoll et non par le rz900) et amplifi.
Effectivement, méaculpa,

J'étais persuadé que la sortie zone 3, se comportait comme une pré-out, mais en fait c'est plus logique (line out).
Au fait ressens-tu une différence entre les 2 branchements.

Désolé,
Stéphane
Honnêtement j'ai fait pas mal de tests et j'ai du mal à distinguer une différence, après mon oreille n'est peut être pas assez sensible :D ...
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
pierreflo
Posts: 2
Joined: Thu Dec 15, 2016 5:29 pm

Re: [TUTO] Liaison Ampli HC vers Ampli Hifi

Post by pierreflo »

Merci beaucoup pour le tutoriel.
Pierre, Nerd
Post Reply