Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

domvig
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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par domvig » 14 décembre 2016, 08:20

çà doit faire mal dans le téton


:dehors:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA

domvig
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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par domvig » 14 décembre 2016, 14:38

pascal20vt a écrit :Salut domvig,
pas de panic c'est pas compliqué :
les petits tétons en plastic noir doivent être enlevés pour que la fiche banane rentre dans le bornier pour cela je te donne la solution d'un ami qui a suivit avec attention la série Mac Gyver => tu prends une vis au bon diamétre et tu la vis dans le téton et ensuit ya plus qu'a tirer.

Voili voilou
merci du tuyau

comme j'ai ouvert une bonne bouteille, j'en ai profité pour utiliser le tire-bouchon, ça marche :gne:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA

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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par pascal20vt » 14 décembre 2016, 16:13

lol chacun ses outils :biglol:

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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par LEPIRATE » 14 décembre 2016, 18:22

6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.

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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par domvig » 14 décembre 2016, 19:54

ca rentre pas chez moi


:tusors:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA

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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par LEPIRATE » 14 décembre 2016, 21:25

:desole: :biglol: :rofl:
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.

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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par fifihu20 » 04 janvier 2017, 23:07

Bonjour.
Je maitrise pas trop le produit tx-rz1100) et le branchements ont bien été fait, la calibration avec le micro ok(pour l'instant je suis en 5.1 avec un subwoofer) je trouve le son anormalement bas et je suis obligé de le monter au moins à 50 et vu la puissance c'est pas normal. Y a t'il a faire qq chose au niveau des réglages car j'ai vu qu'il fallait éventuellement la fonction "activer le Dynamic Volume" introuvable dans les réglages?
Merci

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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par LEPIRATE » 05 janvier 2017, 07:42

fifihu20 a écrit :Bonjour.
Je maitrise pas trop le produit tx-rz1100) et le branchements ont bien été fait, la calibration avec le micro ok(pour l'instant je suis en 5.1 avec un subwoofer) je trouve le son anormalement bas et je suis obligé de le monter au moins à 50 et vu la puissance c'est pas normal. Y a t'il a faire qq chose au niveau des réglages car j'ai vu qu'il fallait éventuellement la fonction "activer le Dynamic Volume" introuvable dans les réglages?
Merci

il y a deux réglages sur le ONKYO : ABSOLUTE en pourcentage de 0 à 100 ou RELATIVE en DB de - db à + db, donc 50 pour 100 n'a rien à voir avec +50db.



Quelle est la différence entre le volume relatif et le volume absolu?


Je suis confus par l'affichage du volume sur mon récepteur AV. Il ya deux paramètres à choisir, Relative et Absolu. Quelle est la différence, et que signifient-ils?

Un affichage Le volume relatif sur un récepteur AV ou un préampli confond beaucoup de gens, principalement parce qu'il indique le volume comme un nombre négatif de même que le niveau sonore mis par vos haut - parleurs est assez fort dans certains cas, douloureusement.

Voici la différence entre un affichage de volume relatif et un volume absolu. La première chose que vous devez savoir est que les bandes sonores du film sont mélangées dans une pièce étalonnée à 85 décibels et capable d'un supplément de 20 dB de hauteur, ce qui entraîne des pics de pression sonore de 105 dB. La deuxième chose que vous devez savoir est que, avec un affichage de volume relatif, le volume est mis à l'échelle de sorte que le niveau de référence est atteint à un réglage de 0. Maintenant tenir ces deux pensées pour un moment.

Lors du premier réglage de votre ampli-tuner AV, le niveau de signal des tonalités de test de bruit rose utilisées pour calibrer la sortie de vos haut-parleurs doit être de 75 dB (avec la pondération C activée sur votre compteur SPL). C'est sur un récepteur certifié THX au moins, et vraisemblablement avec d'autres modèles. Lorsque vous utilisez ces tonalités de test générées en interne, qui sont intentionnellement décalées de -10 dB pour être plus faciles sur vos oreilles pendant le processus d'étalonnage, l'objectif est d'équilibrer les haut-parleurs individuels de votre système pour un niveau de pression sonore de 75 dB. Une fois réglé, chaque fois que le niveau de volume de votre récepteur est ajusté à 0 dB, vous allez rencontrer des pistes sonores à un niveau de référence de 85 dB avec les mêmes pics de 105 dB utilisés pour mélanger le son du film. Cela vous permet d'entendre l'équilibre et le caractère de ce mélange aussi proche que possible de ce que le cinéaste original voulait.

La réalité, bien sûr, est que l'écoute de niveau de référence est inconfortablement fort pour la plupart des environnements domestiques. Il y a plusieurs raisons à cela; Ils vont de producteurs de films qui veulent des pistes toujours plus fortes pour avoir seulement quelques auditeurs dans la salle (le niveau de référence du cinéma suppose que le lieu est vide pendant l'étalonnage, mais plein de gens absorbant le son pendant la lecture). Dans la plupart des cas, vous vous trouvez abaissant le volume de votre récepteur à la gamme -10 à & mdash'30 dB, particulièrement pour l'écoute occasionnelle. Et bien qu'il soit capable de pousser les niveaux de volume au-delà de 0 dB dans le territoire de nombre positif, ce faisant risque de fausser le son. En général, le niveau de référence est le plus élevé que vous devriez jamais jouer bandes sonores de film.

Maintenant sur le niveau de volume Absolu. Avec ce réglage sélectionné, la plage de volume de votre récepteur devrait être quelque chose comme 0 à 100, avec 0 étant le silence absolu et 100 étant vraiment freaking fort. Et alors qu'un nombre dans cette gamme correspondra au niveau de référence par rapport à l'échelle relative sur certains Onkyo AV récepteurs accouplés à mes haut-parleurs préférés, par exemple, le niveau de référence après l'étalonnage avec l'affichage du volume Absolue sélectionné lira 82 Assez dénué de sens.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.

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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par lebot33 » 05 janvier 2017, 13:25

LEPIRATE a écrit :
fifihu20 a écrit :Bonjour.
Je maitrise pas trop le produit tx-rz1100) et le branchements ont bien été fait, la calibration avec le micro ok(pour l'instant je suis en 5.1 avec un subwoofer) je trouve le son anormalement bas et je suis obligé de le monter au moins à 50 et vu la puissance c'est pas normal. Y a t'il a faire qq chose au niveau des réglages car j'ai vu qu'il fallait éventuellement la fonction "activer le Dynamic Volume" introuvable dans les réglages?
Merci

il y a deux réglages sur le ONKYO : ABSOLUTE en pourcentage de 0 à 100 ou RELATIVE en DB de - db à + db, donc 50 pour 100 n'a rien à voir avec +50db.



Quelle est la différence entre le volume relatif et le volume absolu?


Je suis confus par l'affichage du volume sur mon récepteur AV. Il ya deux paramètres à choisir, Relative et Absolu. Quelle est la différence, et que signifient-ils?

Un affichage Le volume relatif sur un récepteur AV ou un préampli confond beaucoup de gens, principalement parce qu'il indique le volume comme un nombre négatif de même que le niveau sonore mis par vos haut - parleurs est assez fort dans certains cas, douloureusement.

Voici la différence entre un affichage de volume relatif et un volume absolu. La première chose que vous devez savoir est que les bandes sonores du film sont mélangées dans une pièce étalonnée à 85 décibels et capable d'un supplément de 20 dB de hauteur, ce qui entraîne des pics de pression sonore de 105 dB. La deuxième chose que vous devez savoir est que, avec un affichage de volume relatif, le volume est mis à l'échelle de sorte que le niveau de référence est atteint à un réglage de 0. Maintenant tenir ces deux pensées pour un moment.

Lors du premier réglage de votre ampli-tuner AV, le niveau de signal des tonalités de test de bruit rose utilisées pour calibrer la sortie de vos haut-parleurs doit être de 75 dB (avec la pondération C activée sur votre compteur SPL). C'est sur un récepteur certifié THX au moins, et vraisemblablement avec d'autres modèles. Lorsque vous utilisez ces tonalités de test générées en interne, qui sont intentionnellement décalées de -10 dB pour être plus faciles sur vos oreilles pendant le processus d'étalonnage, l'objectif est d'équilibrer les haut-parleurs individuels de votre système pour un niveau de pression sonore de 75 dB. Une fois réglé, chaque fois que le niveau de volume de votre récepteur est ajusté à 0 dB, vous allez rencontrer des pistes sonores à un niveau de référence de 85 dB avec les mêmes pics de 105 dB utilisés pour mélanger le son du film. Cela vous permet d'entendre l'équilibre et le caractère de ce mélange aussi proche que possible de ce que le cinéaste original voulait.

La réalité, bien sûr, est que l'écoute de niveau de référence est inconfortablement fort pour la plupart des environnements domestiques. Il y a plusieurs raisons à cela; Ils vont de producteurs de films qui veulent des pistes toujours plus fortes pour avoir seulement quelques auditeurs dans la salle (le niveau de référence du cinéma suppose que le lieu est vide pendant l'étalonnage, mais plein de gens absorbant le son pendant la lecture). Dans la plupart des cas, vous vous trouvez abaissant le volume de votre récepteur à la gamme -10 à & mdash'30 dB, particulièrement pour l'écoute occasionnelle. Et bien qu'il soit capable de pousser les niveaux de volume au-delà de 0 dB dans le territoire de nombre positif, ce faisant risque de fausser le son. En général, le niveau de référence est le plus élevé que vous devriez jamais jouer bandes sonores de film.

Maintenant sur le niveau de volume Absolu. Avec ce réglage sélectionné, la plage de volume de votre récepteur devrait être quelque chose comme 0 à 100, avec 0 étant le silence absolu et 100 étant vraiment freaking fort. Et alors qu'un nombre dans cette gamme correspondra au niveau de référence par rapport à l'échelle relative sur certains Onkyo AV récepteurs accouplés à mes haut-parleurs préférés, par exemple, le niveau de référence après l'étalonnage avec l'affichage du volume Absolue sélectionné lira 82 Assez dénué de sens.


C'est une traduction ça! et a l'origine est ce écrit par un professionnel?

Au vu de la partie en gras je dirais qu'il a pris un raccourci legerement erroné a mon avis ou la traduction est très mauvaise!

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Re: Onkyo TX-RZ3100 et TX-RZ1100 : amplificateurs 11.2 et 9.2

Message par LEPIRATE » 05 janvier 2017, 14:57

Oui c'est ça, c'est juste pour les explications qui sont vrais.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.

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