Connectique et enceintes pour branchement PS3/360

NeMuL_
Posts: 16
Joined: Wed May 16, 2012 8:04 pm

Connectique et enceintes pour branchement PS3/360

Post by NeMuL_ »

Bonjour à tous,

On s'est peut-être croisé sur le forum des VP ;) . Je vais m'acheter un VP très prochainement donc, mais je ne sais pas encore comment faire pour le son. J'aimerai trouver des enceintes pas trop encombrantes et pas trop chères, mais je ne sais pas ce qu'il me faut exactement. Puis-je prendre seulement un pack d'enceintes toutes seules (genre une paire de colonnes), ou me faut-il un système home cinema ?
Ce n'est pas au videoproj que je vais venir brancher une source audio, ce sera sur la PS3, la 360 ou encore la télé, c'est bien ça ? Avec quels câbles et peut-on trouver des rallonges ou des câbles assez long pour pouvoir parvenir jusqu'aux consoles ? (c'est mon soucis principal)

Merci d'avance à ceux qui m'éclairciront un peu les choses ! :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Connectique et enceintes pour branchement PS3/360

Post by McBarrette »

Grossberta je vais devoir demandé un salaire au final lol, et moi c'est 2 R à rrette hein lol.

Oui malheureusement Grossberta ( j'espère que tu appel pas ta femme comme ça sinon t'étonne pas que tu puisse pas avoir de Diablos lol ) à raison, il faut un minimum pour profité de son et de l'image sans ce prendre la tête.

Par contre je suis dans le regret de te dire qu'un VP est prévue pour une utilisation Vidéo et non pour les jeux, tu risque de faire claqué la lampe plus vite que prévue.

Si tu as pas réellement le budget dans un premier temps il te faudra un pack 5.1 satellite et un ampli gérant au moins 2 HDMI ( pour ta PS3 et la 360 ), et une sortie HDMI pour relier à l'affichage, comme ça tu te prend moins la tête à branché et débranché ( moins de risque de casse et d'usure dans le temps ).

Pour mieux te renseigné il nous faut des bases :

L'utilisation
La zone d'écoute
Le budget
Et les 10% pour McBarrette® !!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
NeMuL_
Posts: 16
Joined: Wed May 16, 2012 8:04 pm

Re: Connectique et enceintes pour branchement PS3/360

Post by NeMuL_ »

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

La pièce dans laquelle je vais installer tout ça n'est pas très très grande, mon VP sera environ à 5m du mur où l'image sera projetée, et la télé/PS3/360 seront juste en dessous du VP. Je ne sais pas si j'aurai la place d'installer un système 5.1, mais en tout cas je n'ai pas un niveau d'exigence élevé, un 2.1 comme tu en as parlé pourrait très bien suffire je pense! (même si il est vrai que le 5.1, ça en jette!). L'utilisation sera occasionnelle (avec le VP, pour des films, et de temps en temps des jeux. D'ailleurs, comment se fait-il que la lampe s'use plus rapidement avec des jeux? Que ce soit un bluray ou un jeu, ça envoie un signal vidéo, quelle est la différence?), la zone d'écoute sera de la taille de la pièce, c'est à dire à peu près 20-25m² (pas besoin d'une grosse puissance). Et pour ce qui est du budget, je ne l'ai pas encore défini mais l'achat du videoprojecteur ne faisant clairement pas plaisir à mon porte-monnaie, j'aimerai éviter une trop grosse dépense (200 euros, on peut trouver quelque chose de correct par exemple?). Je n'attends donc pas un son cinéma incroyable, mais néanmoins sympathique si possible, et des enceintes pas trop encombrantes!

Tu parlais du marché de l'occasion Grossberta, connais-tu un site chouette pour ça ? (ça peut être intéressant niveau prix en effet)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Connectique et enceintes pour branchement PS3/360

Post by McBarrette »

Et beh 5m de recule et 20/25m² chez moi c'est grand et pas petit, donc oui si ton budget est pas top tu peux faire un installation évolutive, en commençant par bien faire la sélection de ton matériel, tu peux bien commencer par un 2.0, ensuite rajouté au fil du temps le reste de la composition ( conseil rapide pour l'avant prendre même marque et même gamme pour la cohérence, le caisson et les surrounds c'est pas obligatoire ), un ampli qui rempli les fonctions qu'on à besoin.

Désolé mais avec 200€ j'ai rien à te proposé, il te faudra économisé, du coup tu as le cul entre 2 chaises, d'un côté tu as le VP et de l'autre il te reste 200€ pour le son, et personnellement, vu la proportion que tu veux avec un VP ( j'imagine que l'image sera de grande diagonale ), tu auras un faussé entre le son et l'image, avec 200€ perso moi je ferais rien j’essaierai de mettre de côté pour avoir un budget déjà plus sympathique, dans un premier temps je ferais ça.

PS : on à tous commencer plus où moins dans cette voie et crois moi que c'est bon parfois d'être patient, j'ai commencer mon premier système home-cinéma complètement chelou, en 4.0 et oui, avec comme support mon PC de l'époque relier à 2 intégré hifi pour avoir l'avant et l'arrière.

Mon conseil numéro 1 serait que tu économise, ça peut prendre du temps, pour avoir un budget d'au moins 1000/1500€, tu choppe un ampli correct avec le minimum de connectique.

Ampli : Yamaha RX-V573 ( pourquoi Yamaha, bah parce que depuis 2004 ce sont les numéros 1 ) tarifs mois de 600€ ( avec certain partenaire tu peux même gagné jusqu'à 150€ sur son prix, et plus si tu le trouve en occasion où modèle d'expo ).
Compo d'enceinte, là tu as un large choix qui ce montre à toi, mais vu que tu as une pièces de 20/25m² tu exploiteras qu'une partie, celle qui entoure dans un premier temps la zone d'écoute ( à partir de là où tu pose t'es fesses, ce qui réduit parfois à une dizaine de m² à sonorisé ).
Perso j'aurai mis ça : Focal Sib & Cub 2 dans les 500€ pour débuté c'est très bien, quoi que le caisson un peut faiblard, mais je suis pas un exemple vu que pour moi il y a que le Dieu Velodyne qui fait de vrai caisson.

Après bon tu as pas mal de choix comme je l'ai dit mais seul toi peut en être sure, une installation home-cinéma c'est de la patience, tu as commencer à l'envers, le VP c'est ce qu'on prend en dernier.

Pour ce qui est de là lampe, combien j'ai vu des lampes griller parce que les mecs joue au jeux avec leurs VP, c'est comme ça, et apprend aussi une lampe c'est garantit qu'une semaine, entre ce laps de temps si elle claque on te la remplace car défaut de fabrication, 1 semaines et 2 min après elle lâche c'est de ta faute donc t'es bon pour banqué.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
NeMuL_
Posts: 16
Joined: Wed May 16, 2012 8:04 pm

Re: Connectique et enceintes pour branchement PS3/360

Post by NeMuL_ »

Oui une vingtaine de mètre carré c'est pas mal, mais je voulais dire que ce n'était pas un grand salon! Je pense que je vais faire comme tu dis, commencer par du 2.0 et évoluer un peu plus tard.
Sinon que penses-tu d'une install' comme celle là : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ience.html ? Ca me revient à 400 euros pour un 5.0.
Dans tous les cas je n'ai pas ce qu'il faut pour me prendre une installation sonore de qualité (tu parles de 1000€ minimum) pour le moment, donc un 2.0 me semble pour le moment raisonnable.

Merci ! ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Connectique et enceintes pour branchement PS3/360

Post by McBarrette »

Tu as beaucoup de choix, le lien est vraiment pas mal, pour débuté, et au fils du temps évoluer c'est aussi possible, pourquoi pas et 400€ c'est raisonnable, bon après la qualité je connais pas mais quand tu as rien c'est toujours mieux que rien.

tant que tu prend pas du Bose !

:)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
NeMuL_
Posts: 16
Joined: Wed May 16, 2012 8:04 pm

Re: Connectique et enceintes pour branchement PS3/360

Post by NeMuL_ »

McBarrette : j'ai cru comprendre en effet que Bose était à éviter... :D

Grossberta : ce forum concurrent, t'as le droit de le citer ou bien ça va avoir des conséquences désastreuses ? (je vois pas duquel tu parles en fait :) ) Car si je peux les trouver pour moins cher encore, ça peut être super!
Post Reply