Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post Reply
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Question :

j'ai reçu mon 751R V2, une belle bête, un peu capricieuse.

Bon l'ARC marche pas, mais c'est pas une énorme surprise. Qqn arrive à le faire marcher avec un Panasonic P42ST50 ?

Ma question principale concerne le branchement avec l'OPPO : j'aimerais pouvoir sélectionner indifféremment le décodage bitstream via HDMI ou l'entrée analogique 5.1, tout celà biensur en conservant l'image sur le téléviseur.

J'ai essayé de jongler avec les deux prises HDMI de l'OPPO :

OPPO HDMI1 -> Entrée HDMI BD/DVD du 751, tout configuré pour que ca passe en bitstream
OPPO HDMI 2 -> Entrée HDMI 5 du 751, à laquelle j'associe l'entrée 7.1

Ca marche pas terrible : quand j'active tout, ca me down mix la sortie audio HDMI1 (je passe de Dolby TRUE HD à PCM multicanal)
quand je branche l'HDMI 2 de l'OPPO sur ma TV, j'ai pas d'image

Ma sortie HDMI1 est la sortie principale.

Le seul truc que j'ai pas essayé est peut être le seul qui marche, mais c'est pas très satisfaisant intellectuellement :

Faire sortir l'HDMI 1 direct sur la TV et brancher l'HDMI 2 et le 5.1 direct sur l'ampli. Par contre ca empêche d'avoir le switch automatique de la source video via l'ampli.

Est que l'un de vous aurait mieux à proposer ?

Avec tous mes remerciements
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Autre question : Nicolas parle du scaler dans son test : malheureusement il ne semble pas fonctionner sur les sources HDMI : donc pas moyen de s'en servir même avec l'image de ma box. Vous confirmez ?
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Bon en fait, j'ai la solution : j'avais mal compris pour le 7.1 : il suffisait de pas l'associer à une entrée HDMI.
Sinon le scaler ne fonctionne plus qu'avec les sources non HDMI... Bizarre que la V2 enlève des possibilité par rapport à la V1.

Sinon, cet ampli est top pour le son : je retrouve la même signature sonore qu'avec mon vieux 540, mais en plus précis, et avec plus de punch dans les basses. Les musiques de films sont magnifiées par cet ampli, et franchement sur les DVD ou Blu Ray musicaux, c'est du pur bonheur.

Par contre je suis étonné, mais la conso électrique max est annoncée à 685W, alors que mon 540R qui était que 6.1 annonce 630. Je pensais qu'il était vraiment plus puissant. Mais pourtant, on retrouve plus de punch, et il chauffe davantage que le 540R, donc je suppose qu'il consomme plus malgré tout....

Même si ca fait cher la bestiole, je suis pas déçu de mon achat et je pense qu'on va passer du bon temps avec
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

bon, je m'auto réponds, comme d'hab :D

Sur le 540 et le 651R, on voit à l'arrière la Max Consumption, sur le 751R V2, ils marquent la Rated Consumption (consommation nominale), beaucoup plus faible...

La conso nominale est donc supérieure au max du 540R, tout va bien
FE22
Posts: 122
Joined: Sun May 19, 2013 9:33 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by FE22 »

scanlan75018 wrote:Bon en fait, j'ai la solution : j'avais mal compris pour le 7.1 : il suffisait de pas l'associer à une entrée HDMI.
Sinon le scaler ne fonctionne plus qu'avec les sources non HDMI... Bizarre que la V2 enlève des possibilité par rapport à la V1.

Sinon, cet ampli est top pour le son : je retrouve la même signature sonore qu'avec mon vieux 540, mais en plus précis, et avec plus de punch dans les basses. Les musiques de films sont magnifiées par cet ampli, et franchement sur les DVD ou Blu Ray musicaux, c'est du pur bonheur.

Par contre je suis étonné, mais la conso électrique max est annoncée à 685W, alors que mon 540R qui était que 6.1 annonce 630. Je pensais qu'il était vraiment plus puissant. Mais pourtant, on retrouve plus de punch, et il chauffe davantage que le 540R, donc je suppose qu'il consomme plus malgré tout....

Même si ca fait cher la bestiole, je suis pas déçu de mon achat et je pense qu'on va passer du bon temps avec
Avec quel type d'enceintes ?
Personnellement je trouve que le Cambridge manque d'amplitude avec mes B&W, sans pour autant manquer de puissance
Je viens de faire un petit essai, en y ajoutant, un p'tit ATOLL MA100 et la c est mieu...
MARANTZ 6009; TV LG Oled 55B6v; 2x ATOLL MA100; SONOS ZP90; ORANGE TV HD; PANASONIC BDT500; Frontale B&W CM7; Centrale B&W HTM62.S2; Surround B&W M1; Caisson B&W PV1
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Ce sont des enceintes Boston acoustics Vr 940 , Cr1, et surround (j'ai plus la référence en tête). Je trouve l'association très bien après j'ai pas vraiment essayé autre chose
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Un petit mot rapide pour dire à quel point cet ampli est un régal.

Avec de la musique, on sent qu'il y a de la dynamique, du détail, c'est du costaud. Les basses sont précises et punchy, et il tient très bien à fort volume, sans distorsion.

Sur les BO de films, mamamia !! quel bonheur, les mélodies sont profondes, les dialogues très intelligibles et agréables. Il n'y a surement pas d'effet bulle, mais perso je m'en fiche un peu.
J'ai recu le micro de calibration, je vais pas tarder à voir ce que ca donne avec la correction.

Mais vraiment, cet ampli, c'est que du bonheur

Il lui manque finalement que le bypass HDMI
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Sur mon ampli, j'ai la led bleue de mise sous tension qui scintille quand l'appareil est en marche. Suis je le seul dans ce cas ?
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by mikodom »

scanlan75018 wrote:Sur mon ampli, j'ai la led bleue de mise sous tension qui scintille quand l'appareil est en marche. Suis je le seul dans ce cas ?
Salut
Ben écoute chez moi il reste fixe
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Sur un autre forum qqn à eu ce problème. Le magasin me recommande de le renvoyer. Apparemment la led est connue pour avoir des faiblesses. Mais ça ne jouerait pas sur le reste. J'attends la réponse de Cambridge je ne sais pas trop quoi faire
Post Reply