Ampli Cambridge Audio Azur 751R

mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by mikodom »

Il vont te rediriger vers ppl audio c'est le sav Cambridge en France.
De mémoire les frais de port sont à ta charge.
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Goes
Posts: 130
Joined: Thu Feb 07, 2013 7:59 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Goes »

Bonsoir
PPL très bien! Très bon SAV. Vers Thonon les Bains...
Goes
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Bon sinon, je suis curieusement un peu désorienté par le niveau sonore de la bête :

Peut être que j'ai tout faux dans mon raisonnement, j'attends de l'aide ;)

Entre un 540Rv3 à -40dB et un 751RV2 à -40 dB, et tout le reste égal par ailleurs, dois je avoir le même volume sonore ?

Chez moi j'observe que oui, et vu que la puissance du 751RV2, je suis surpris.
L'autre jour (soir de grande fatigue intellectuelle), j'ai regardé Transformers (le 1), pour voir si ca pétait dans tous les sens.
J'ai vu ici où là, qu'en fait la bande son était mollassonne sur cet épisode là, mais j'ai été obligé de monter à -36 dB pour commencer à ressentir quelquechose.

Du coup, selon vous l'augmentation de puissance doit elle se voir à réglage de dB égale ? Ou est ce que le 751R peut être poussé plus loin dans les tours tout simplement ?

Par contre niveau dynamique, je sens une différente, et je trouve qu'il drive mieux les basses.

Idem sur les écoutes stéréo, je sens une nette différence.

Mais en HC, j'aurais espéré quelque chose de plus spectaculaire en terme d'écart qualitatif.

Qu'en pensez vous ?
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by gilles »

C'est à mon sens, parfaitement normal :

Un surplus de puissance sert essentiellement aux basses. Si on coupe les basses fréquences, même un ampli très peu puissant tient des enceintes sans trop de difficultés (tout dépend de ce qu'on appelle "tenir des enceintes". Des amplis classe T de 2x10W sous 8ohm drivent des enceintes facilement mais il ne faudra pas demander un volume sonore très élevé ou une tenue des basses exceptionnelle.

Au volume où tu écoutes tu ne dois dépasser les capacités du 540 que pour les basses ( et encore ... tout dépend de la fréquence de coupure que tu règles). Du coup avec le 751, tu gagnes surtout dans la tenue et les détails des basses (par le surplus de puissance), en détails/transparence sur le reste des fréquences par la meilleure qualité des composants et de la conversion.
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

Super, merci, ca me rassure quelque part, je ne suis pas fou :)

J'ai du mettre le cross Over à 60 Hz, donc il envoye pas mal de choses au caisson quand même... Mais le caisson il est alimenté en préamp, c'est bizarre du coup qu'il ait besoin de bcp de puissance pour les basses non ?
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by gilles »

non le caisson est autonome. ce n'est que le signal non amplifié qui passe du preamp au caisson.
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

J'ai une autre question : je n'arrive pas à faire la calibration auto sur cet ampli. Il me dit tout le temps qu'il y a trop de bruit ambiant ou que mes enceintes ont leur polarité inversée.

Mes enceintes fonctionnent très bien, et j'ai coupé tous les bruits. Il reste juste le feulement d'une VMC au loin, imperceptible à l'oreille.

Le micro de calibration avait été perdu (j'ai acheté un modèle d'expo) et ils m'en ont renvoyé un autre à la place (référence Audissey ACM1HB)

Je branche bien tout sur le left de l'entrée en facade.

J'ai essayé en collant le micro quasiment à l'enceinte, et là ca fonctionne, il passe à l'enceinte centrale, puis à la droite. Mais si je ne bouge pas, il n'a plus assez de son au niveau de la droite et me remet le même message d'erreur.

Je vais écrire au SAV, mais avez vous une idée de ce qui pourrait se passer. Est ce qu'un possesseur peut me donner la référence de son micro ?
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by letit69 »

Toujours en recherche du "meilleur " :biglol:
Ne recherchant pas le mieux en HC, puisque que je ne souhaite avoir qu'un 3.0 (centrale pour les dialogues).

Je recherche avant tout la qualité audio pour une écoute stéréo.

Ayant déjà une installation Hifi qui me satisfait amplement mais afin de réduire/simplifier les matériels vidéo HDMI, (démodulateur satellite, lecteur BR, HTPC vidéo), branchements, je souhaiterai ajouter un ampli HC pour l’utiliser en tant que préampli/décodeur/switch HDMI

J'avais déjà bien pensé à un petit Marantz NR1504 qui est plutôt de bonne qualité décodage N/A avec le PM7004 en Bypass mais j'ai du mal à en trouver un dans mon secteur.
Je profite de mes recherches pour approfondir et je retombe sur Cambridge avec sa gamme HC étant réputée pour sa qualité audio (551R, 651R, 751R).

Avez vous des retours/expériences sur la qualité audio de ces modèles ?

:merci: d'avance
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
chon38
Posts: 9
Joined: Mon Jan 25, 2016 8:07 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by chon38 »

Bonjour,

Je viens ici car je suis intéressé par l'achat de ce 751r v2...

Par contre la fonction "Bypass HDMI" est-elle opérationnelle en mode veille ?..
Le but est d'utiliser en mode "switch' les entrées/sorties HDMI sans être obligé de mettre en marche l'ampli AV.

Merci d'avance.
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by scanlan75018 »

non il faut allumer l'ampli pour avoir une image
Post Reply