Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

pops33 wrote:
Lien d'un site qui mesure la puissance des amplis, par contre je ne sais pas quel est le protocole utilisé mais pour avoir fait des comparaisons, elles semblent justes

A ce sujet, comment SONY développe autant de watt avec seulement 240W par rapport à un ONKYO de la gamme équivalente

http://www.soundandvision.com/content/o ... YL1HHAm.97
Salut,

Merci pour le lien, je connaissais. Je pense, mais je me trompe peut être, qu'ils doivent juste mesurer le niveau de THD en rapport avec la consommation électrique en Watts. Il faudrait que j'essaie, c'est peut être pas si mal, même s'il y a une notion de rendement qui n'est pas prise en compte.

Chaque alimentation a un rendement différent, les Classe D sont celles qui ont le meilleur rendement. Du coup si on mesure 100Watt avec une alim dotée d'un rendement de 40% et 100 watts avec une alim dotée d'un rendement de 80% ça change pas mal les watts RMS.
A ce sujet, comment SONY développe autant de watt avec seulement 240W par rapport à un ONKYO de la gamme équivalente
Justement, si leur alim est dotée d'un meilleur rendement ils peuvent développer plus de puissance RMS. Il suffit que l'alim des amplis Onkyo dispose d'un rendement de 30% et celle de Sony de 50% pour avoir plus de puissance ressentie avec moins de courant et avec ça si tu rajoutes un meilleur THD et intermodulation de distorsion, tu peux monter plus en puissance tout en conservant un meilleur rendu et une écoute plus confortable. L'étage de pré-amplification compte aussi pas mal, si les AOP préamplifi un signal avec moins de THD et IMD ça permet un niveau en sortie plus élevé et l’amplification sera plus efficace derrière.

Cela dit, je vais tout de même faire les mêmes mesures que sur les amplis Onkyo pour voir ce que ça donne objectivement avec le STR-DN1070/
As tu testé les démos THX en 7.1
J'ai quelques Blu-ray THX avec piste 7.1, mais pas de démos non ... (les Blu-ray AVATAR, certains Terminator, certains Alien, ou encore les Star Wars & Indiana Jones sont certifiés THX)
Resident
Posts: 1
Joined: Sun Jul 31, 2016 10:12 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by Resident »

Bonjour Nicolas,

Bon c'est ma deuxième intervention sur ton site et sur le forum, je vais essayer d'être un peu plus actif car cela fait un an et demi que je suis tes tests pour trouver une bonne configuration Home Cinéma.
Je n'ai jamais eu d'amplificateur mais je lis toutes les fiches pour trouver le meilleur rapport qualité prix.

Et c'est vrai que je me penche au vu des tests sur la gamme Onkyo 646, 656, 800, 810 etc...

J'ai été étonné de voir que le 656, 810 et même le 646 possédaient un DAC AKM 2.0 pour les frontales puis d'autres DAC pour gérer les autres canaux. Et tu m'avais donné une très bonne explication sur cette architecture qui améliorait le SNR et la diaphonie.

Je viens te donner une théorie pour expliquer l'ajout du DAC Texas supplémentaire sur le 810 par rapport au 656.
Dis moi ce que tu en penses...

J'ai lu sur plusieurs fiches produits anglais, US, fr... que :
- le 656 et 810 avaient un DAC AKM 8ch
- le 656 et 810 avait une zone 2 géré indépendamment avec un DAC (peut être un DAC Texas)
- le 656 et 810 avait un DAC pour gérer le S/PDIF (peut être un autre DAC Texas)
- le 810 avait une zone 3 géré indépendamment avec un DAC (peut être encore un autre DAC Texas)

Est-ce que tu crois qu'on fait fausse route en affirmant que le DAC AKM est un 2.0 sur le 656 et 810 ?
Est-ce ma théorie peut t'aider à résoudre le problème du DAC Texas supplémentaire sur le 810 ? ou je me trompe complétement sur l'architecture ?

Merci encore à toi pour tes tests (j'ai juste acheté les enceintes en décembre dernier en promo en attentant de trouver le bon ampli et la bonne tv, lol)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Je viens de recevoir la réponse d'AKM et Onkyo. C'est moi qui ai fait une erreur :

Alors toutes mes excuses, mais le DACAKM est bien un 8 canaux sur les NR646, NR656 et RZ810, RZ800 et RZ900. C'est un AKM AK4458 et non AK4558. En relevant les références de tous les composants je me suis trompé en mettant AK4558 au lieu de AK4458 :tetedanslmur:

Le fiche du AKM AK4458 : https://www.akm.com/akm/en/file/datasheet/AK4458VN.pdf

Donc, j'ai corrigé le test et je vais faire un article erratum, car cela change certaines choses (pas énorme, mais bon tout de même):

- DSD natif sur 7 canaux avec le RZ810 (malheureusement cela ne change pas grand chose au NR656 qui n'a pas de mode DSD Direct)
- meilleure musicalité en 7.1
- Un DAC Texas Instrument est effectivement dédié à la Zone 2
- Le DAC Texas Instrument dédié au SPDIF c’est le PCM9112
- Il reste un DAC Texas Instrument supplémentaire sur le RZ810, peut être pour la zone 3 que le NR656 n'a pas, peut être pour la config 7.1.2

Est-ce que cette fameuse config 7.1.2 ne serait pas géré via le même DAC dédié à la Zone 3 ? Mystère, Onkyo ne m'a tujours pas donné d'explication à cette config 7.1.2 !
Devildeus67
Posts: 52
Joined: Mon Oct 29, 2012 4:23 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by Devildeus67 »

Hello, j'ai lu avec attention le test 656 et 810.

J'en arrive à me dire que le 656 ou éventuellement le 710 pourraient largement suffirent a amplifier mes deux uniques HP cas une paire de colonnes Focal 826V.

Utilisation HC pour des bluray pour la jeunesse et regarder un film autres que les bouses sur la tnt.

Un avis concret sur les 656 et 710 si ils sont suffisants ?
TV: LG 55LW5500 LECTEUR: Panasonic BDT-310 AMPLI: PIONEER SC-2022 ENCEINTES: FOCAL 826V Black GLOSS
pops33
Posts: 72
Joined: Sat Jun 27, 2015 3:39 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by pops33 »

Bonjour
Le 656 sera largement suffisant pour driver les Focal, le 710 étant pour moi très mal placé dans la gamme ONKYO.
Maintenant sur une install uniquement en 5.1 je pense qu'il ne faut pas négliger le SONY 1070

Cela reste des avis perso

Bonne recherche
Devildeus67
Posts: 52
Joined: Mon Oct 29, 2012 4:23 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by Devildeus67 »

J ai une installation 2.0 à terme 2.1
TV: LG 55LW5500 LECTEUR: Panasonic BDT-310 AMPLI: PIONEER SC-2022 ENCEINTES: FOCAL 826V Black GLOSS
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by doudou74 »

Devildeus67 wrote:Hello, j'ai lu avec attention le test 656 et 810.

J'en arrive à me dire que le 656 ou éventuellement le 710 pourraient largement suffirent a amplifier mes deux uniques HP cas une paire de colonnes Focal 826V.

Utilisation HC pour des bluray pour la jeunesse et regarder un film autres que les bouses sur la tnt.

Un avis concret sur les 656 et 710 si ils sont suffisants ?

Salut,
j'ai quelques questions si je ne me trompe tu va acquerir des 826v?! donc dans un premier temps tu sera en 2.0 et par la suite 2.1, c'est juste?
Si c'est le cas je ne saisi pas trop le choix de changer ton sc2022 qui est un joli modele pour allez vers un onkyo 656, en cinema ton pioneer dois deja etre tres bon et si c'est pour amelioré la partie musicale, alors adjoind lui un ampli hifi, au moins tu aura dirons nous le meilleurs des 2 mondes (hc et hifi).
Cet avis n'engage que moi mais dans ton cas le sc2022 reste a mon sens d'une autre gamme qu'un 656
Un ampli hifi sera bien plus qualitatif et exploitera egalement bien mieux tes focal, qu'un nr656
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Devildeus67
Posts: 52
Joined: Mon Oct 29, 2012 4:23 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by Devildeus67 »

Salut non je suis déjà equipé de Focal 826v et d'un ampli Pioneer 2022.

En fait je trouve le son trop métallique pas assez punchy.

J'ai pris un Onkyo 646 je crois a mes parents avec juste 2 Qacoustics 2050i et là y une toute autre sonorité, bien moins métallique et plus chaude que sur mon setup.

Alors je sais que les anglaise sont réputées plus douces et musicales mais là mes Focal et mon Pioneer sont carrément nuls à coté.
TV: LG 55LW5500 LECTEUR: Panasonic BDT-310 AMPLI: PIONEER SC-2022 ENCEINTES: FOCAL 826V Black GLOSS
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by neo4 »

+1 avec doudou ;)
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Onkyo TX-RZ710 et RZ810 ; amplificateurs 7.2 certifiés THX, Atmos et DTS:X

Post by doudou74 »

pour une sonorité agressive pioneer et chorus je veux bien te croire, par contre pas assez punchy avec pioneer me semble moins sur, surtout que les chorus 800 sont plutot dynamique, alors oui se sera plus doux avec un onkyo, maintenant suivant ton utilisation n'exclue pas l'ampli bypass

chorus et pioneer c'etait ma config de depart, c'etait tres moyen trop agressif, avec un marantz tout de suite c'etait plus doux, aujourd'hui j'ai un onkyo rz900 qui fonctionne plutot bien en HC, mais j'ai un ampli hifi pour la musique, sinon pour la polyvalence le marantz sr7xxx reste a mon sens un meilleur choix.

Dans le cas ou ton pioneer te satisfait pas en hc alors je comprend ton envie de changé, par contre si la partie hc te convient et que la musique elle, te semble agressive c'est la qu'un ampli hifi avec une autres sonorité que pioneer devient interssant. un simple pm6005 en destockage actuellement fera amplement mieux qu'un nr656 a titre d'exemple
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply