Sony STR-DN1070 : un ampli 7.2 simple, mais efficace

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Sony STR-DN1070 : un ampli 7.2 simple, mais efficace

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_6757.JPG
Petit topic sur cet amplificateur 7.2 Sony STR-DN1070 qui ne paye pas de mine pour ses caractéristiques assez limitées, pas de Dolby Atmos, un simple amplificateur 7.2 avec gestion réseau. Cela dit, je trouve cet ampli vraiment sympa pour ceux qui recherchent justement une configuration simple, sans Atmos, en 5.1 ou 7.1, tout simplement parce que dans sa gamme de prix c'est pour moi l'ampli qui offre le meilleur rendu sonore, le plus droit, le moins coloré, la meilleure tenue en puissance. Bref, une des (sinon LA) meilleure l'amplification des amplis HC vendu sous les 700€.

Niveau étage de préamplificateur c'est par contre un peu plus en retrait,même si le décodage est très bon, que la gestion du DSD est très bonne également, la calibration via microphone est trop basique, l'EQ manuel quasi inexistant (2 bandes). Cela dit,le peu de DSP proposés sont très efficaces, le rendu sonore est dynamique, agréable, les dialogues sont impeccables avec un médium et bas médium très tonique et précis, une bonne tenue dans les graves, un équilibre tonal étonnant pour un ampli HC de ce prix. Quand on passe d'un ampli Onkyo, Denon ou même Yamaha de même gamme au Sony on ressent de suite que le rendu est plus droit et dynamique, pas de grave projeté, ni de rendu rond et trop chaleureux, ni d'aigu montant ou brillant.
IMG_6759.JPG
IMG_6762.JPG
IMG_6763.JPG
IMG_6764.JPG
Sony STR-DN1070 : caractéristiques techniques

Amplificateur 7.2 : 7 x 165 Watts / 6 Ohms
DTS, DTS-HD, DTS-ES, Dolby Digital, Dolby TrueHD, Dolby Digital EX, Prologic II / IIx
6 entrées (dont une en façade compatible MHL) / 2 sorties HDMI 2.0a compatibles 2160p/60, HDCP 2.2, 3D, HDR, rec.2020, 10 bits,
Passthrough 4K, ARC (HDMI Out A uniquement), CEC, Deep Color, x.v.Color, Autolipsync, HDMI Standby Passthrough
Upscaling 4K en 24, 50 et 60 im/s
DSP et modes : HD-D.C.S. (Digital Cinema Sound), A.F.D. Auto, Stéréo, Sound Optimiser, Portable Audio Enhancer, Pure Direct…
DAC 32 bits compatible PCM et DSD
Gestion Zone 2 et SongLink (multiroom)
Alimentation possible des surround en Wireless (nécessite des enceintes actives)
Compatible Creston AMX
Calibrage automatique Advanced DCAC 6 bandes et égaliseur manuel 2 bandes
Interface utilisateur avancée et en couleur
Airplay, Wi-Fi, ChromeCast, HTC Connect et Bluetooth aptX
USB en façade compatible iDevices
DLNA : Ethernet et Wifi
Lecture des DSD 2,8 et 5,6 Mhz, Flac 192 khz, MP3, WMA, ALAC, AAC, WAV 24bits / 192kHz, MP3, AAC/HE, WMA, LPCM, Dolby Digital/MLP, DSF, DSDIFF, AIFF via UPnP et USB
Applications smartphones et tablettes (Android/iOS) : Network Audio Remote (lecture réseau) et TV SideView (télécommande)
Application SongPal pour smartphone ou tablette (iOS/Android) : accès à Music Unlimited, Spotify, SongPal Link multiroom
Services réseaux : Music Unlimited (SEN), Spotify Connect
Tuners FM 30 présélections
1 sortie casque en façade, 1 entrée Optique, 1 entrée Coaxial, 4 entrées RCA stéréo analogiques, 1 sortie PreOut Zone 2, 2 entrées et 1 sortie Composite Vidéo, 1 port Ethernet, 2 antennes Wifi et Bluetooth,, 1 entrée/sortie IR

Le Sony STR-DN1070 sera disponible au mois de mai 2016 au prix estimé de 700 €.

Article sur le SOny STR-DN1070 : http://www.hdfever.fr/2016/01/14/sony-str-dn1070/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony STR-DN1070 : un ampli 7.2 simple, mais efficace

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Présentation de l'OSD du Sony STR-DN1070 :

_MG_5663.JPG
Un OSD graphique,comme peu d'amplis le proposent, mais ils'est tout de même épuré , surtout du côté des services réseau. Avant on avait même accès au SEN de Sony, de la VOD, webradios, ou musique à la demande. Là il ne reste plus grand chose,juste Spotify et google Cast.
_MG_5720.JPG
Niveau configuration des enceintes,c'est également très basique, il y a tout de même la possibilité de Front High, du 6.1, ou même 5.0 sans centrale, et toutes les configs habituelles : 2.0, 2.1, 3.1, 4.0, 5.1, 7.1.[/b]
_MG_5664.JPG
_MG_5677.JPG
_MG_5673.JPG
_MG_5671.JPG
_MG_5681.JPG
_MG_5684.JPG
Les DSP habituels comme le Prologic IIz, mais aussi les DSP propriétaires de Sony qui fonctionnent très bien comme le HD.D.C.S censé reproduire un rendu audio le plus proche possible du son mixé par les studios Sony Picture post-production des films avec trois modes disponibles. Ce mode s'adapte aux relevées faits lors de la calibration avec microphone.
_MG_5694.JPG

Dynamic
: Ce paramètre est adapté à un environnement avec réverbération, mais qui manque de spatialisation. Il corrige ​​la réflexion du son et reproduit un rendu ample,proche des salles de cinéma (selon Sony).

Theater : Ce paramètre est adapté à un salon classique. Il corrige également la réverbération du son et essaye d'offrir un rendu le plus proche possible des salles de cinéma. Il est le plus approprié pour le Blu-ray.

Studio : Ce réglage convient pour un salon ou salle avec un traitement acoustique de bonne qualités. Il corrige aussi la réverbération du son, toujours en fonction des données relevés lors de la calibration via micro. Le niveau de réflexion et de réverbération du son est maintenue à un minimum, tandis que les dialogues et les effets surround sont reproduits plus intensément.

On trouve également plusieurs types de DSP en tout genre, avec possibilité d'affiner les effets,activer le filtrage 1bit pour lire le DSD en natif, etc:
_MG_5695.JPG
_MG_5696.JPG
_MG_5697.JPG
_MG_5706.JPG
_MG_5707.JPG
_MG_5708.JPG
PAr contre, la calibration Auto ou manuelle est vraiment basique avec un EQ 2 bandes.
_MG_5689.JPG
_MG_5688.JPG
Le lecteur virtuel est également très triste, sans pochettes, juste les tags affichés :(

Bref, un amplificateur simple, basique donc, mais au rendu sonore dynamique, tonique, équilibré, une grande qualité de dialogue et bonne ouverture de la scène frontale. je l'ai trouvé plus puissant que les amplis Denon, Marantz et Yamaha équivalents.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Sony STR-DN1070 : un ampli 7.2 simple, mais effica4ce

Post by stof »

Il avait pas eu beaucoup de succès ce topic...

Si depuis il y a des utilisateurs...
A l'approche de la gamme 1017, je me demande s’ils seraient capable de mettre du MotionFlow dans leur upscaling. Comme dans les téléviseurs ils ont le meilleur traitement j’aimerais bien en faire bénéficier toutes mes sources avant d’attaquer mon écran LG et ses traitements tout pourris.

Mais je me fais peu d'illusions... J'en aurais entendu parler...

PS vu les dimensions sur le modèle 2017. Seulement 20.5cm dz profondeur ? Génial ça pour mon meuble mon ampli faisant 36cm en débordant
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Khajit
Posts: 39
Joined: Sun Mar 19, 2017 8:08 am

Re: Sony STR-DN1070 : un ampli 7.2 simple, mais efficace

Post by Khajit »

De la balle ces Sony. Mais les moutons preferent avoir une liste de specs looooongue, des menus à rallonge et de jolis sigles dans tous les coins.
Taloup
Posts: 6
Joined: Fri Nov 18, 2016 10:13 pm

Re: Sony STR-DN1070 : un ampli 7.2 simple, mais efficace

Post by Taloup »

Bonjour,

Pour ma part possesseur de cet ampli j'en suis extrêmement satisfait. Couplé avec la tv 65ZD9 on a rendu excellent son et image :)

Seul bémol de temps à autres nous avons des chutes de son qui nous oblige à remonter le volume. J'imagine qu'il n'est pas très bien réglé et que j'ai du activé ou loupé une option qu'il ne fallait pas ;)

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci à vous par avanced
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Sony STR-DN1070 : un ampli 7.2 simple, mais efficace

Post by lebellium »

Nouveau firmware M35.R.2103
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00014701
-Compatible lecture Spotify sur Chromecast intégré. Disponible lorsque Google aura lancé ce service
-Indépendamment de cette mise à jour du micrologiciel, « Spotify Connect » est disponible comme avant
-Fin de la fonction de lecture de photos
-Amélioration de la stabilité du réseau filaire
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Post Reply