Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by bertrand71 »

Salut

Une question simple: Un peu ampli peut-il perdre de sa puissance sonore, ou par exemple s'user avec le temps comme de nombreux appareils ou pas du tout ?

Même question pour les enceintes, merci.
Last edited by bertrand71 on Mon Aug 01, 2016 7:41 am, edited 1 time in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by neo4 »

Salut

Je ne pense pas' tous les amplis que jJ'ai eu n'ont jamais perdu leur puissance ;)
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by bertrand71 »

neo4 wrote:Salut

Je ne pense pas' tous les amplis que jJ'ai eu n'ont jamais perdu leur puissance ;)
Merci de ta réponse. Je dis cela car j'ai l'impression qu'il a perdu un peu de sa puissance sonore, mais y'a peut être des explications, des réglages différent ou je sais pas quoi. Des soucis électrique avaient grillés des appareils chez moi, mon ampli a peut être souffert non ?

Mais je parle dans le vent, j'en ai aucune preuve après tout.
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by 3JTLB »

1-Ce sont tes oreilles qui peuvent dans le temps se lasser (car trop habituées) d'entendre tjs le même type de sonorité
2-La nature humaine fait que la "changite" est irrémédiablement à sa porte tôt ou tard selon les personnes
3-La manière d'écouter peut elle aussi évoluer dans le temps et donc les attentes aussi en terme de sonorité

Bref, mes 3 points ci dessus sont quelquepart liés ;)

My 2 cents ! 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by bertrand71 »

Donc ma théorie qu'un ampli peut perdre de sa puissance sonore serait totalement fausse ?

Je dis cela car avant je réglais le son à 63 sur 100, maintenant sur 68 sur 100 voir plus, pour cela que je demandais.
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by LEPIRATE »

Je pense que c'est toi qui devient vieux :rofl: (lol)
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by bertrand71 »

Non mais les appareils s'usent avec le temps, je me dis pourquoi pas un ampli ? C'est pas si con mon raisonnement :(

Ou un truc à pété dedans et le son est un peu moins puissant ? Non ?

Je demande car je ne sais pas comment ça fonctionne dedans.
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by Shangalisto »

Un ampli peut fatiguer notamment ses composants qui prennent un coup de vieux avec l'âge, les étages de puissance et l'alimentation qui faiblissent etc.. ce genre de choses mais bon sur des amplis qui sont pas loin des 20 ans je veux bien, le tien non. C'est soit une idée soit tes oreilles qui perdent en puissance :lol:
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by gilles »

Bien sûr qu'un ampli, comme tout appareil, évolue avec le temps. En fonction de la qualité de ses composants, ça peut être au bout de quelques années ou au bout de 30 ans. Le plupart du temps ce sont les condos qui fatiguent en premier, ils sont limités à un nombre de cycles charge/décharge. Des amplis mal traités en terme de chaleur, coupures de courant, écoutes à très forts volume ... peuvent aussi se fatiguer.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Un ampli peut devenir moins efficace avec le temps ?

Post by bertrand71 »

gilles wrote:Bien sûr qu'un ampli, comme tout appareil, évolue avec le temps. En fonction de la qualité de ses composants, ça peut être au bout de quelques années ou au bout de 30 ans. Le plupart du temps ce sont les condos qui fatiguent en premier, ils sont limités à un nombre de cycles charge/décharge. Des amplis mal traités en terme de chaleur, coupures de courant, écoutes à très forts volume ... peuvent aussi se fatiguer.
Donc j'ai peut être abimé mon ampli à cause des soucis électrique que j'ai eu par le passé, c'est ça ? Dois-je donc le changer ?

Mon ampli à 4 ou 5 ans à peu près et je m'en sers extrêmement souvent.

Mais des enceintes ça s'use pas ?

edit: Aussi mon ampli peu puissant un denon avr 1312 celui là

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1312.html

N'a pas de ventilateur mon modèle.
Post Reply