Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Lolo86
Posts: 8
Joined: Sun Sep 11, 2016 1:17 pm

Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by Lolo86 »

Bonjour.

Depuis longtemps je cherche comment faire en sorte que mon caisson fonctionne en cas de source stéréo pour par exemple beaucoup de film sur décodeur sat.

J'ai un Ampli 7+1 Pionner VSX 919AH avec mes 7+1 Enceintes de connectés.

Enceinte avent : Triangle Altéa EX
Caisson : Jamo SW9000A
Centrale Triangle Voice EX
Et 4 surround : Jamo S604

Je n'arrive pas a régler mon ampli pour envoyer les basses sur mon caisson en source stéréo, il est vrai que mes triangles Altéa donnent de bonnes basses mais ce serait encore bien mieux avec le caisson

PS : Je compte changer d'ampli et prendre un Marantz SR6010 quand le prix aura baisser :) est-ce un bon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses et un bravo à Nicolas pour ce site superbe.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by neo4 »

salut Lolo et bienvenu

comment sont réglés tes enceintes, en large, small, quel fréquence de coupure ?
;)
Lolo86
Posts: 8
Joined: Sun Sep 11, 2016 1:17 pm

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by Lolo86 »

Bonjour,

Toutes mes enceintes sont réglées en large avec une frequence de coupure X.OVER A 80Hz
Mes triangles Altéa donnent de bonnes basses quand même, j'ai du mal à les régler en Small se serait dommage.
J’espérais que l'ampli pouvait en même temps tout envoyer aux Enceintes Avant plus des basses au caisson.

:merci:
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by sergio »

Peu importe la taille des enceintes... le sub doit fonctionner en stéréo 2.1 mais pas en pure direct.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by lobo »

Lolo86 wrote:Bonjour,

Toutes mes enceintes sont réglées en large avec une frequence de coupure X.OVER A 80Hz
Mes triangles Altéa donnent de bonnes basses quand même, j'ai du mal à les régler en Small se serait dommage.
J’espérais que l'ampli pouvait en même temps tout envoyer aux Enceintes Avant plus des basses au caisson.

:merci:

Avec des enceintes en large normal de ne pas avoir de basse en stéréo, le canal de grave .1 n'existe pas, il faut les mettre en small pour activer le caisson, en hifi tu coupes tes enceintes 10 hertz au dessus de leur fréquences basses (qui correspond +/- à l' accord bass reflex), donc si tes enceintes principales descendent à 45 hertz tu les déclare en small avec coupure à 55/60 hertz ! !!!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Lolo86
Posts: 8
Joined: Sun Sep 11, 2016 1:17 pm

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by Lolo86 »

Bonjour

Ben voila, Merci beaucoup, effectivement les basses ressortent bien sur mon caisson maintenant.

Sinon pour un avis sur le SR6010 de Marantz, est ce un bon choix ? je suis très concert donc son musical aussi, c'est pour cela que je pense me tourner vers marantz, de plus c'est un des rares amplis a avoir entrées 7+1 analogiques qui je pense après mon lecteur BR avec ces sorties devrait me donner un bon son.

:merci:
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by lobo »

Lolo86 wrote:Bonjour

Ben voila, Merci beaucoup, effectivement les basses ressortent bien sur mon caisson maintenant.

Sinon pour un avis sur le SR6010 de Marantz, est ce un bon choix ? je suis très concert donc son musical aussi, c'est pour cela que je pense me tourner vers marantz, de plus c'est un des rares amplis a avoir entrées 7+1 analogiques qui je pense après mon lecteur BR avec ces sorties devrait me donner un bon son.

:merci:

Tu as aussi les Yamaha RXV 779/781 et RXA 850/1050 qui sont très bons, mais surtout beaucoup plus fiable que marantz !

Pourquoi des entrées 7.1, ton BR en HDMI suffira amplement si ton futur ampli possède de bons dacs ce qui est le cas des amplis dans la tranche du SR 6010 !!!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Lolo86
Posts: 8
Joined: Sun Sep 11, 2016 1:17 pm

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by Lolo86 »

Ok

Merci beaucoup pour les réponses

Les entrées 7+1 en analogiques, j'ai toujours entendu que c’était mieux de cette façon d'avoir le décodage direct a la source, sinon comment savoir si le décodage est meilleur au BR ou a l'ampli...
Et le mieux pour le son non décodé c'est HDMI ou Fibre optique ?

:merci:
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by lobo »

Si tu veux profiter des bandes sons multicanal en HD il faut impérativement passer par l'HDMI, les connexion optique ou coaxiale étant incapables d' atteindre les débits des piste DTS et Dolby HD !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Lolo86
Posts: 8
Joined: Sun Sep 11, 2016 1:17 pm

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by Lolo86 »

OK
J'utilise l'optique pour la sortie son télé a l'ampli car j'ai une carte fransat intégré a la télé donc pas de décodeur et la télé en sortie n'a que l'optique
De toute façon je pense pas que les films en TV soit émis en DTS ou Dolby HD.
Mon lecteur BR est connecté en HDMI et en analogique 5.1 sur l'ampli, je teste les deux sons et souvent par l’entrée en 5+1 en analogique le son est mieux réparti, plus clair, moins lourd avec autant d'effet. Faut dire que mon BR est plus récent que mon Ampli.
Juste ce qui est dommage c'est que l'ampli n'a que 5+1 en entrée analogiques alors que le BR en propose 7+1, c'est pour cela aussi que je voulais passer au SR6010 de marantz qui lui est équipes d'entrée 7+1 analogiques et après recherche marantz s'accorde très bien avec les enceintes triangles que je possède.
De plus de nombreux avis donne les amplis Marantz les meilleurs pour un son musical.
:)
Post Reply