Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Lolo86
Posts: 8
Joined: Sun Sep 11, 2016 1:17 pm

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by Lolo86 »

Bonjour
Je viens de tester la précédente réponse.
Je voulais passer par l'hdmi(arc) de la télé a l'ampli pour bénéficier du dts que l'optique ne peut pas faire...
Mon souci est que mon ampli vsx919 pionner apparement n'est pas compatible arc, donc je ne peux pas et ma sortie tele fransat integré ne peut sortir que par l'optique pour rentrer sur mon ampli.
Et je dois toujours passer par mon ampli pour mon BR car en me servant de la tele comme "centrale" sans hdmi arc sur mon ampli pas de dts :sweat:
Va vraiement falloir que je change l'ampli !
:)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by Jacky67 »

Lolo86 wrote:Je voulais passer par l'hdmi(arc) de la télé a l'ampli pour bénéficier du dts que l'optique ne peut pas faire...
D'où vient cette restriction ? Est-ce le téléviseur qui interdit la sortie en DTS ?
Dans ce cas, ne permet-il pas de sortir le son DTS en PCM 5.1 ?

Lolo86 wrote:ma sortie tele fransat integré ne peut sortir que par l'optique pour rentrer sur mon ampli.
Là, pas de souci puisque ton ampli a deux entrée optiques. ;)
Lolo86
Posts: 8
Joined: Sun Sep 11, 2016 1:17 pm

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by Lolo86 »

Bonjour

C'est un commentaire précédent qui me dit que l'optique ne donne pas de DTS ou DD...

Sinon ce serait un bonne nouvelle pour moi car sans ampli compatible ARC .. ( Ou puis je être sur que mon ampli est compatible ARC CEC ?)
le fait de tout relier a la télé et ressortir juste le son a l'ampli permet de tout commander avec ma telecommande tele, c'est pratique

:)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by Jacky67 »

Lolo86 wrote:C'est un commentaire précédent qui me dit que l'optique ne donne pas de DTS ou DD...
Je suppose que tu parles de la réponse de Lobo en fin de page précédente.
Mais tu as oublié un détail qui est capital : il parlait des bandes son HD. ;)
lobo wrote:Si tu veux profiter des bandes sons multicanal en HD il faut impérativement passer par l'HDMI, les connexion optique ou coaxiale étant incapables d' atteindre les débits des piste DTS et Dolby HD !
Le DD et le DTS "standards" passent sans problème jusqu'en 5.1 sur un port S/PDIF (optique ou coaxial).
Tu peux d'ailleurs le vérifier en mettant ton téléviseur sur une émission en DD+ 5.1. ;)
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Ampli qui active le caisson de basse avec source en stéreo

Post by lobo »

Effectivement je parle bien des pistes HD des bluray le Dolby true HD et le DTS MA, les pistes standards DD et DTS 5.1 compressées passent très bien en optique ou coaxiale, sinon on aurait jamais eu de 5.1 sur les dvd il y 15 ans ;)
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Post Reply