Scott 430A

Post Reply
NicoleJS
Posts: 5
Joined: Mon Sep 12, 2016 4:35 am

Scott 430A

Post by NicoleJS »

Salut, à tous, je vous présente un ampli que j'ai acheté sans grande conviction sur une brocante, comme ça, pour voir, je n'avais pas encore eu de scott entre les mains, et puis, même si le vendeur prétendait qu'il fonctionnait, il ne le vendait qu' une poignée de cerise, alors...
De retour à la maison, je le branche vite fait sur mes enceintes suicides, et bonne surprise, il marche :) bon, il est un peu déséquilibré, il lui manque le bouton marche/arrét, un chiot c'est un peu fait les dents sur les switchs et il est vraiment crasseux, je verais ça plus tard...
Quelques jours plus tard je reviens vers lui pour une petite révision, je l'ouvre, c'est bien vide la dedans! c'est sûr, c'est pas du sansui, ça sent le pas cher, les potars sont minuscules, une seule carte qui tient plus ou moins en porte à faux, pas moyen de changer la tension d'alim pour passé en 240v...
Image
ringtones download
Un petit coup de souflette (bizarement il était bien plus propre à l'intérieur qu'a l'extérieur) un coup de bombe dans les potars et rééquilibrage des voies réglage du bias, sur son plan il indique la présence de trimmers remplacés en fait par de simples résistances, n'ayant pas de trimmer sous la main bonjour la galère pour trouver la bonne valeur sur une voie qui avait un peu dérivé...Les deux ampoules grillées d'éclairage des vu-mètres sont remplacées, pas de tension aux sorties hp, il est bon pour le service.
Image
instrumental ringtones and iphone ringtone download
Il ne reste plus qu'a refabriquer un ersatz de bouton, et lui offrir un bon décrassage.

Bon, c'est pas tout, il donne quoi ce scott... vous l'aurez compris j'avais quelques aprioris à son sujet! J'avais tort, branché sur mes kef chorale, il s'en sort très bien, déja ces 45 watts agitent bien leurs membranes un peu exigeantes de ce coté, les basses sont propres, nettes, il est bien timbré, il dégage un sentiment d'homogénité, sans agréssivité, un petit peu court dans le haut du spectre et certe moins fin et détaillé que mon 1060.
Bref, pas une machine de rêve, mais un bon petit ampli propre, équilibré et musical, qui se laisse écouter des heures sans fatigue. Je ne pensais pas qu'il resterait longtemps à la maison, il est adopté... :casque:
Image
Last edited by NicoleJS on Mon Oct 03, 2016 4:30 am, edited 3 times in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Scott 430A

Post by jedi poodou »

Bravo, un joli petit ampli vintage, je suis fan ! Toujours de bonnes affaires et de bonnes surprises à trouver dans les brocantes, les vide-grenier ou chez Emmaüs (et je ne parle pas du Bon Coin) pour quelques euros sur du matériel souvent très musical.

Tu as un topic dédié aux matériels vintage si ça t'intéresse sur ce forum, c'est une de mes passions. ;)

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4130
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Scott 430A

Post by Gha38180 »

Pourquoi regrette tu l'absence d'un switch de sélection secteur 240V?
Post Reply