Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kayjiro wrote:Très joli les menus de cet ampli ! 8-)
Carrément ! :)

Sûrement l'OSD le plus classe que j'ai pu voir sur un ampli. Vraiment très soigné !
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by scanlan75018 »

S'ils font des si bons préamps, pourquoi ne pas les sortir en éléments séparés ? Y en a marre de payer plusieurs fois des étages d'amplifications juste moyens
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by Nikhola »

Clair, vraiment sympa cet OSD :)
Du reste ils ont bichonné l'OSD mais ont été un peu léger sur l'amplification :roll: :roll:
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

scanlan75018 wrote:S'ils font des si bons préamps, pourquoi ne pas les sortir en éléments séparés ? Y en a marre de payer plusieurs fois des étages d'amplifications juste moyens
+1, et je dirais la même chose pour Yamaha ! Mais pourquoi se buter à ne proposer que des amplis AV intégrés !!?? Je ne sais pas si vous vous rendez compte du gouffre : hier je comparais la puissance des alimentations :

Le Yamaha RX-V773 annoncé à 7 x 95 W / 8 : 330 Watts de conso maxi (pas d'amplification discrète)
Le Onkyo TX-NR616 annoncé à 7 x 120 W / 8 : 650 Watts de conso Maxi (pas d'amplification discrète)
Le Sony STR-DA5700 annoncé à 7 x 120 Watts / 8 Ohms : 480 Watts de conso Maxi (pas d'amplification discrète)
Le Cambridge Audio 551R annoncé à 7 x 60 Watts / 8 Ohms : 1050 Watts de Conso Maxi (amplification discrète : 2 x 110 Watts / 8 Ohms en stéréo !)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Par contre, hier j'ai fait mumuse avec le port USB asynchrone. C'est vraiment intéressant cette fonction, car j'ai mesuré le signal et il n'y a strictement aucun jitter sur le décodage audio !! Par contre c'est limité au 96 khz / 24 bits, mais c'est déjà excellent !!

Sur la courbe vous pouvez vous rendre compte que le signal est très propre et n'intègre quasiment aucun pics comparé à un signal mesuré sur d'autres appareils :

Niveau de bruit USB Asynchrone Sony DA5700 :
noise.png
Niveau de bruit DAC Asus One :
Niveau de bruit Xonar Asus One.png
Niveau de bruit XOnar HDAV (carte son) :
Niveau de bruit Xonar Asus HDAV.png
Niveau de bruit OPPO 95EU Signature :
Oppo signature Niveau de Bruit.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour info, il est possible de lire du S.A.CD depuis un PC avec Foobar2000 et un composant a installé vers le lien ci-dessous et en connectant le PC via USB asynchrone au Sony DA5700 :

http://sacddecoder.sourceforge.net/

Cette solution permet aussi de lire les ISO S.A.CD depuis le PC ;)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Pour info, il est possible de lire du S.A.CD depuis un PC avec Foobar2000 et un composant a installé vers le lien ci-dessous et en connectant le PC via USB asynchrone au Sony DA5700 :

http://sacddecoder.sourceforge.net/

Cette solution permet aussi de lire les ISO S.A.CD depuis le PC ;)
Heu, je ne comprends pas bien. Ca lit les SACD ou les ISOs de SACD ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Olivier wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pour info, il est possible de lire du S.A.CD depuis un PC avec Foobar2000 et un composant a installé vers le lien ci-dessous et en connectant le PC via USB asynchrone au Sony DA5700 :

http://sacddecoder.sourceforge.net/

Cette solution permet aussi de lire les ISO S.A.CD depuis le PC ;)
Heu, je ne comprends pas bien. Ca lit les SACD ou les ISOs de SACD ?
Et bien avec Foobar2000 on peut lire le S.A.CD sur PC, mais le DSD est convertir en LPCM, sauf en connectant un DAC qui gère le DSD (ce qui est assez rare), mais en connectant le Sony DA57000 via USB asynchrone, et en choisissant le DAC Sony comme sorti audio depuis Foobar, le DSD est envoyé directement à l'ampli pour décodage analogique.

En bidouillant Foobar2000 on peut peut lire la couche DSD d'un SACD dans le lecteur optique du PC, mais aussi une ISO SACD (ce qui était impossible sur PC avant).
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by Olivier »

D'accord mais quel lecteur optique peut lire les SACD ? Tous les leceurs DVD ou seulement quelques uns? Faut-il modifier le firmware?

Il ne me semblait pas que les lecteurs de PC permettaient de lire ce format.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony STR-DA5700ES : ampli 7.2, DSD, Streaming vidéo, DAC USB : Test, AVIS, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Olivier wrote:D'accord mais quel lecteur optique peut lire les SACD ? Tous les leceurs DVD ou seulement quelques uns? Faut-il modifier le firmware?

Il ne me semblait pas que les lecteurs de PC permettaient de lire ce format.
Arf, oui, désolé tu as raison, je viens d'essayer et je ne peux pas accéder eux fichiers DSD du disque SACD depuis le lecteur optique du PC, ça ne marche qu'à partir d'une ISO SACD. Il faut donc obligatoirement riper l'ISO du S.A.CD (ou la télécharger mais c'est illégal)
Post Reply