Beaucoup pensent qu'il est préférable de mélanger les styles en utilisant par exemple de l'électronique anglaise avec des enceintes françaises ou inversement ; pour ma part, sans être forcément un défenseur absolu de cette solution, j'utilise actuellement du "all british" pour mon écoute hifi : Arcam CD37 + A38 + KEF R700 (avec des câbles allemands, mais c'est une autre histoire).
Arcam s'exporte peu et n'est pas très reconnu en France (pour des raisons que j'ignore) mais à l'inverse est très réputée dans son pays. Il faut savoir que les anglais, de leur côté, utilisent et travaillent souvent exclusivement avec leur matos, les ingénieurs de KEF par exemple testent leurs enceintes avec, entre autres, de l'électronique Arcam.
Il en va de même avec B&W, dont l'association avec Arcam, n'est pas nouvelle et est reconnue par beaucoup. Je pense que tu ne peux pas trop te tromper à ce niveau. Pour ma part, j'ai écouté les CM8 avec ma configuration Arcam : c'était juste magique (léger manque de grave mais rien de gênant pour mon écoute :/)
Je n'ai toujours pas pu écouter leur amplis HC (notamment le AVR400), dont j'ai entendu beaucoup de bien. En stéréo, il serait au moins équivalent à l'A28, selon les dires des revendeurs (à vérifier). Le 400 et 360 sont, je pense un bon cran au dessus de Cambridge, en tout cas avant l'arrivée du 751R. Ils sont par contre bien plus massifs et plus chers que le 551R. On ne les trouve pas partout, ça ne doit pas être très aisé de faire des écoutes... Mais je pense que le résultat avec ta série 600 devrait être superbe...
Nico émettait la possibilité de les tester un jour. Si c'est toujours d'actualité, ça pourrait nous intéresser