Marantz Amplis de la Serie Esotec SM6- 11

Post Reply
NicoleJS
Posts: 5
Joined: Mon Sep 12, 2016 4:35 am

Marantz Amplis de la Serie Esotec SM6- 11

Post by NicoleJS »

Voilà, comme je possède un certain nombre d'appareils de cette série et à la demande de plusieurs je vais vous donner un aperçu de ce que moi je pense de cette série.

La serie esotec de marantz a été construite plus ou moins de 1979 à 1986


J'ai connecté le SM 7 en 1er
La source, le SA15 S1,
Le préampli; SC6
Les enceintes: Triangle genèse Lyrr

J'ai donc branché dans l'ordre:
SM7, SM8, SM6, SM11
J'ai "switché" après encore avec le SM11 et SM7.
free horror movie

Le SM6, 8 et 7 se ressemble beaucoup, comment décrire?? le son est bon, bien équilibré, bien présent et agréable.
Le SM11 sort un peu du lot, qui l'eut cru. :-) Non pour être sérieux, jamais il n'agresse, le son reste très claire à tous niveaux. Il a plus de pêche, plus présent dans les graves.
Le SM11 a été nommé "produit de l'année" au Japon à sa sortie.
A plus haut niveau on ressent sa puissance, même si on dit que 2 x 15 W suffisent pour sonoriser un salon.
free comedy movies

Donc pour faire un classement: (attention c'est très relatif, ça reste difficile de comparé et difficile de savoir exactement ce que donnait le 1er après plusieurs changements.
1. SM11
2. SM6,7 et 8


Pour conclure je voudrait dire que mon SM11 ne m'a jamais déçu dans n'importe quelle situation, les 6,7 pas vraiment mais je les ai pas depuis des années, le SM 8 avec son système "Quater A" chauffe trop et est donc moins fiable. 2 X 30 W en classe A (High Bias) et 2 X 120 W en AB, ils commute automatiquement de A en AB s'il a besoin de plus de puissance.

Voilà mes impression, réagissez et je complèterai mes impressions et expérience.
Image
Image
visit: http://watch68.net/movie-genres/action/
Last edited by NicoleJS on Fri Oct 14, 2016 8:11 am, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Marantz Amplis de la Serie Esotec SM6- 11

Post by jedi poodou »

Belles bêtes et comme d'habitude avec des vu-mètres superbes ! Du pur vintage comme j'aime. ;)
Post Reply