Marantz model 1060

Post Reply
NicoleJS
Posts: 5
Joined: Mon Sep 12, 2016 4:35 am

Marantz model 1060

Post by NicoleJS »

Voila je vous présente le système de la chambre.
Image

Un lecteur CD Yamaha CDX 480 que je devrais réviser mais j'en parlerai dans le bon forum

une paire d'enceinte Realistic Optimus 1B à nouveau j'en parlerai dans le forum adéquate

ET LE marantz 1060 celui dont je vai parler maintenant.

le voici en gros plan

Image
watch action movie free

Acheter sur un célèbre site d'enchère comme en parfait état cosmétique et technique. je vai donc chercher l'engin. L'état cosmétique est beau, pas de griffe mais besoin d'un nettoyage mais ça le nettoyage c'est pas mon fort. l'état technique ne l'était pas lui la voie gauche crachait sérieusement... bon vu que je l'ai payer au prix d'un à réparer je me plaints pas et j'ouvre l'engin. Rien première vue... rien de visible sous la couche de poussière quoi... bon mon bon vieux pioneer est là ils ont tous les deux partie ampli et préampli séparables. donc j'isole vite fait bien fait la carte ampli du marantz qui est la cause. je répare une résistance avait cramé, bon tant que j'y suis je vai chercher des condensateur et changer une grande partie de ceux de la carte d'amplification et les condensateurs de filtrages. Je règle Bias et Offset et c'est parti... de prime abord je trouve qu'il manque largement de pêche en tous cas pour diriger mes Kef C55 que j'utilisais à l'époque, c'est vrai que ce n'était pas ma tasse de thé cet ampli. mais la partie preampli utilisée a part est tres musicale bref j'aime une partie et pas l'autre. entre temps projet de déménagement se profile et comme 'jai le temps tout petit a petit donc je déménage le petit marantz tout seul et il reste dans une cave(bien sèche !). Pendant ce temps la je refait une pièce qui devient ma chambre, je vous passe les détails des travaux. mais voila donc une pièce ou je pourrai mettre un petit système (le reste étant toujours dans mon appart) horror movie free and latest comedy movie
De nouveau sur un site d'enchère célèbre je trouve les Optimus 1B. je connaissait Realistic j'avais eut une egualizer graphique de chez eux qui était vraiment sympa. Et comme je venait de voir Transformers Optimus ça m'a accroché. Je m'arrêtes la pour les enceintes j'en parlerai dans un autre sujet. Donc dans cette nouvelle chambre avec ces nouvelles acquisitions, je monte le petit système.

Et la le Marantz me sidère, alors qu'il m'avait déçu sur des enceintes qui valaient 600£ neuves le voila en train de ravir mes oreilles avec des enceinte à 89$ neuves.

Ce matin je lui fait passer de tout, les CD "j'aime pas la musique classique mais ca j'aime bien"(je le conseil même si comme moi vous aimez la musique classique a la base, les orchestration son bonne et ce sont des morceau choisis); Rolling stones, Nighthwish, Usher, Dj Tiesto, Faithless, Bjork, Led Zepp... bref quandje dis de tout c'est de tout, et à aucun moment ce couple n'a été déstabilisé. À aucun moment l'écoute ne s'est révélée fatigante. voila un systeme qui pour moins de 90€ me ravi
Last edited by NicoleJS on Wed Oct 26, 2016 8:41 am, edited 1 time in total.
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Marantz model 1060

Post by cristobool »

Bonjour, étant moi-même amateur d'HI-FI vintage, j'avoue être assez surpris que la panne que vous décrivez avec une résistance explosée dans la partie amplification ait pu être réglée juste en la remplaçant et en recapant mais tant mieux ! . Vous avez nettoyé les potars ?

Le marantz 1060 reste un petit intégré marantz il est possible qu'il peine à driver des enceintes un peu exigeantes, or il semble que ces Kef le soient ;)

Après dans le vintage la réputation des différentes marques n'est pas toujours justifiée, j'ai pu le constater au grès des écoutes que j'ai pu faire et matériel que j'ai pu acquérir, également en testant mes amplis à l'oscilloscope... pareil pour les à priori que certains peuvent avoir sur d'autres matériels. Les vintageux qui sont au demeurant très sympathiques pour la plupart d'entre eux ont aussi leurs idées préconçues en Hi-Fi, comme les autres chapelles :geek:
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Post Reply