Onkyo TX-NR509 : bandeau de neige blanche transversal

Post Reply
fmichaux
Posts: 3
Joined: Mon Jul 16, 2012 9:17 pm

Onkyo TX-NR509 : bandeau de neige blanche transversal

Post by fmichaux »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum qui me semble être un endroit idéal de passionné(e)s qui pourront sûrement répondre à mes questions !

J'ai fait l'acquisition d'un Onkyo TX-NR509 dont je ne me sers que de la partie "audio" pour le moment.
En clair, je n'ai aucune source video connectée dessus : je n'y ai branché qu'un PC en TOSLink et une petite console de mix en analogique.

J'ai néanmoins raccordé l'ampli sur l'entrée HDMI de mon écran de PC pour pouvoir visualiser les menus OSD et le paramétrer plus facilement.
Et c'est là que j'ai un petit souci : visiblement, le signal semble arriver de l'ampli en 480p et j'ai un détestable bandeau de neige qui scintille constamment à l'écran !

Pensez-vous que c'est normal et que c'est lié au fait que je n'ai aucune entrée video connectée à l'ampli ou bien pensez-vous qu'il peut y avoir un souci ailleurs ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Onkyo TX-NR509 : bandeau de neige blanche transversal

Post by Darkoueb »

Personnellement quand il n y a pas de source active sur mon NR509 je n'ai pas de bandeau de neige.....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
fmichaux
Posts: 3
Joined: Mon Jul 16, 2012 9:17 pm

Re: Onkyo TX-NR509 : bandeau de neige blanche transversal

Post by fmichaux »

Merci pour ton info Darkoueb.

Il me reste à mon sens 2 possibilités à explorer : ou mon ampli a un souci ou bien c'est le fait que je le raccorde à un moniteur PC et non à un téléviseur.
Je pense que je vais devoir déplacer le matos pour faire un test !
fmichaux
Posts: 3
Joined: Mon Jul 16, 2012 9:17 pm

Re: Onkyo TX-NR509 : bandeau de neige blanche transversal

Post by fmichaux »

Bon, ça a l'air de se régler.

J'ai branché mon PC portable sur l'entrée HDMI-1 de l'ampli et j'ai fini par réussir à sortir un signal en 1080p vers mon moniteur.
A ce moment, l'image était nickel (plus de bandeau scintillant) et les menus de l'Onkyo arrivaient bien en surimpression de l'image.

Je pense que je ne dois pas m'inquiéter plus que ça ... le fautif est certainement mon "ancien" Iiyama B2403WS (1920x1200) qui a certainement du mal à se débattre avec des résolution purement typées HC.

Si mon expérience peut servir à qqn !
Post Reply