Pioneer SA-710 DC

Post Reply
NicoleJS
Posts: 5
Joined: Mon Sep 12, 2016 4:35 am

Pioneer SA-710 DC

Post by NicoleJS »

J'ai toujours eu un petit attachement à la marque Pioneer. Probablement parce que j'en ai déjà eu dans mon adolescence — un Pioneer SA 606 dont je regrette de n'avoir pas plus pris soin à l'époque :pleure2: — et que j'en reste nostalgique.

J'étais donc depuis quelques temps à la recherche d'un 608 voir 708 dont je lisais pas mal de bien et donc l'esthétique m'attirait pas mal, mais je ne trouvais pas grand chose en bon état — ou alors trop loin et des gens peu entrain à envoyer le matériel par colisimmo. Et puis mes yeux se sont arrêtés sur une annonce à quelques kilomètres de chez moi. Un Pioneer SA-710 DC à 30 €. Le grand frère de la série des -10. Un membre de ma famille possédait un SA-610 il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir sonore. Du coup j'ai voulu tout de même tenter, et puis à ce prix je ne pouvais pas regretter.

Premier contact la personne n'a pas trop l'air de savoir ce qu'elle vend, ce n'était pas à elle auparavant, et ne sait même pas comment le faire fonctionner, bons points pour moi. Je me rends donc sur place et peut tout de même l'essayer. J'inspecte d'abord le matériel et au moment de vérifier les câbles d'enceintes je prend peur, les deux fils d'une enceinte sont dénudés sur deux millimètres, suffisant pour que les deux fils se touchent et court-circuitent l'ampli. :cfou:

Je mets en route et ouf, les deux voix fonctionnent parfaitement. :sweat: Quelques potentiomètres craquent mais pas grave. Je le prend et la personne me laisse même les enceintes, des Pioneer CS-646 (je connaissais la réputations de celles-ci, mais j'étais loin de m'imaginer un tel massacre auditif, ils ont réellement osé les mettre sur le marché ? :whistle: Bon je les prends quand même parce que... je n'en ai pas.

Retour à la maison bien content de ma trouvaille je m'empresse de le tester de nouveau avec ma PD-Z74T (encore une Pioneer oui :D ). Je le fais fonctionner pendant une petite demi-heure et je suis surpris, il ne chauffe pas, ou très légèrement. Ce n'était pas le cas de mon SA-606 à l'époque.

Petit atelier nettoyage/dépoussièrage. Pas grand chose à faire, mis à part le capot et la façade qui avaient quelques traces... Les potentiomètres ne craquent même plus, sans que je fasse quoi que ce soit. Parfait.

L'autre surprise c'est l'écoute au casque, très bonne dans les grave et des aiguë pas agressifs du tout, et ce malgré un casque de moyenne qualité. Même avec mon ampli Yamaha de 2008 (HTR 6030) je n'ai pas un son aussi parfait.

Quelques photos tout de même:

Image

intérieur plutôt propre, quelqu'un a du déjà y passer il y a pas si longtemps

Image
best ringtones

L'afficheur semble avoir déjà pas mal chauffé vu la trace, mais il fonctionne toujours bien.

Image
zedge.net and popular ringtones
Voilà, me reste plus qu'à lui trouver deux bonnes enceintes qui lui iront bien. Par contre je n'ai trouvé la réponse nulle part, quelqu'un connait la signification du DC ? Il a l'air d'être présent uniquement sur des 710 et pas tous.
Post Reply