Dynarex DX1200

Post Reply
JamieD
Posts: 3
Joined: Tue Nov 29, 2016 4:20 am

Dynarex DX1200

Post by JamieD »

Je vais vous présenter 2 blocs monos tres rares: dynarex DX1200.
Dynarex est une marque italienne qui était réservée au milieu professionnel (installations de cinéma, théâtre, salles de concert...) surtout connue pour ses haut-parleurs qui etait en fait des productions extérieures rebadgées. Par contre, tres peu de renseignement concernant ses électroniques qui devaient être des productions internes étant donné leur signature sur les CI. (Au secours Alain! ;-) )
La construction ne laisse planer aucun doute sur leur origine "professionnel". Format "rack", pas de couvercle ni de pied (je vais bien sûr y remédier ;-) ), enorme alimentation et conception hyper simple et sérieuse pour une grande fiabilité. Ça me rappelle un peu les blocs monos Cabasse que j'ai présentés dernièrement.
bon, les blocs sont bien entendu passés dans les mains de Patrick qui a changé ce qu'il fallait.
Visit: 1 Night – Mura Masa, Charli XCX Ringtone here: http://bestringtones.mobi/1-night-mura- ... 5419.html/
Passons à l'essai. Je branche les 2 blocs sur un preampli mcintosh C28 que Patrick m'a laisser en prêt (sûrement pas là meilleure production de Mcintosh ;-) ) et sur les dalhquist considérées comme des enceintes exigeantes. Je mets le disque "ella et louis" fraîchement reçu (vinyle a 10€ Fnac). 1ère remarque: le soufflé que j'avais avant recapage a disparu et l'ampli est très silencieux.
2eme Bonne surprise: les dynarex s'entendent à merveille avec les Dalqhist! C'est dynamique, détaillé et les graves sont bien charpentés... Aucune idée de la puissance mais aucun soucis pour alimenter les dahlquist (alimentations généreuses?). Bref, une excellente surprise pour ces amplis brut de décoffrage qui doivent dater des années 70.
Je les mets de côté pour essayer d'alimenter les 38cm Altec de ma future installation ;-)
Image

Image
Image
Download Elegant Voilin Ringtone free here and click here to download Privacy – Chris Brown Ringtone free
Last edited by JamieD on Mon Apr 03, 2017 9:11 am, edited 2 times in total.
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: Dynarex DX1200

Post by pfj22 »

Des DALQUISTS !

J'ai eu des DQ10, que je faisais fonctionner avec pré-ampli et ampli SAE, elles m'ont laissé un souvenir impérissable.
Les meilleures enceintes que j'i jamais eues.
Abandonnées causes déménagement + WAF !!!!
pfj22
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Dynarex DX1200

Post by tekko »

Merci pour le retour.

Et pour "Alain" et "Patrick" on aimerait bien en savoir plus.

S'ils sont réparateurs ou autres, ça peut toujours dépanner des membres du forum :)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply