Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Auric
Posts: 8
Joined: Mon Feb 15, 2016 9:05 am

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by Auric »

Salut Jojo, peux-tu nous dire si ton Marantz chauffe anormalement après tes sessions d'écoute?
(genre tu pose la main dessus, et c'est vraiment brûlant?)

Et est-ce que tu as testé le mode éco?
D'après les gourous de Avsforum.com, l'ampli chauffe nettement moins quand le mode éco et sur ON, avec un impact minime sur les performances d'écoute.

En farfouillant sur le web, j'ai trouvé cet appareil qui à l'air parfait pour refroidir nos amplis :
https://www.amazon.com/AC-Infinity-Cool ... B01LW1Q4X9

J'ai contacté la boite, d'ici avril, ils auront ces appareils en stock sur amazon.de et amazon.co.uk avec prises EU.
Whiplash
Posts: 94
Joined: Sat Feb 04, 2017 10:51 am

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by Whiplash »

jojo54 wrote:Dis moi Whiplash , ce n'est pas très clair ce que tu dis :^) , mais je suis en Audyssey référence...

Sinon aujourd'hui , grosse session d'écoute , FLAC HD , DSD , le 7011 est nettement supérieur au 7005 , le son est plus " chirurgical " , la stéréo gagne également en ampleur , basses moins en avant mais beaucoup plus contenues et sèches , je pense que le 7011 va plus loin que le 7005 dans la gestion du caisson via Audyssey...

En HC , c'est également un autre monde , les effets sont plus subtils , clairement un bond en avant par rapport à mon 7005 , même le traitement vidéo ( pourtant décrit comme pas terrible sur certains tests ) est nettement meilleur , bref , j'ai bien fait car j'étais un peu septique ( comme la fosse :lol: ) avec cet achat.

Voilà , je voulais juste faire partager mon excellente expérience. :inlove:

C'est exactement ça que j'ai demandé. Du coup tu est en reference. Mais il faut savoir que ce mode, reference c'est le mode pour les films, au moins ça dit le Marantz.


MultEQ® XT32
MultEQ® XT32 compense les caractéristiques de temps et de fréquence de la zone d’écoute en fonction des résultats de mesure obtenus avec “Conf. Audyssey®”. La sélection s’effectue parmi trois types de courbes de compensation. Nous conseillons le réglage “Reference”.

Sélectionne le réglage calibré par défaut Reference avec une légère coupure à hautes
(Défaut) : fréquences, qui est optimisé pour les films.
Sélectionne le paramétrage de référence, L/R Bypass : mais contourne MultEQ® XT32 sur les
enceintes avant gauche et droite.
Flat :
Sélectionne le réglage calibré qui est optimisé pour les petites pièces où votre position d’écoute est plus proche des enceintes.
Arrêt : Éteignez l’égaliseur “MultEQ® XT32”.


http://m.marantz.fr/DocumentMaster/FR/S ... UG_v00.pdf

Du coup, le son stereo en ce mode la, je ne sais pas sa qualité en stereo ;) C'est pour ça que je te dit que avec en ampli stereo le son ça va être tout une autre chose. ;)
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by ventri69 »

Hello,

Après discussion avec un vendeur d un magasin en ligne, ce dernier m affirme qu il n y a quasiment aucun ampli qui décode le dsd en natif et encore moins le marrant. Il me dit qu il y a forcément un traitement audio du dsd. Même si le logo dsd est affiché en entrée et sortie ça ne veut rien dire ( dans l absolu tous est faux....).

Vous en pensez quoi? NIco parle du timbre particulier du dsd mais je n ai pas assez de recule et de version d un meme morceau en flac hd ou dsd pour comparer....

NIco si tu nous lit....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by jlr13 »

Après discussion avec un conseiller ( je me renseigne pour un futur achat) si l'ampli est compatible avec les fichiers haute résolution 5,6 MHz (DSD128) c'est qu'il est nativement compatible DSD !
Mais effectivement info à vérifiez ;)
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by jojo54 »

Auric wrote:Salut Jojo, peux-tu nous dire si ton Marantz chauffe anormalement après tes sessions d'écoute?
(genre tu pose la main dessus, et c'est vraiment brûlant?)

Et est-ce que tu as testé le mode éco?
D'après les gourous de Avsforum.com, l'ampli chauffe nettement moins quand le mode éco et sur ON, avec un impact minime sur les performances d'écoute.

En farfouillant sur le web, j'ai trouvé cet appareil qui à l'air parfait pour refroidir nos amplis :
https://www.amazon.com/AC-Infinity-Cool ... B01LW1Q4X9

J'ai contacté la boite, d'ici avril, ils auront ces appareils en stock sur amazon.de et amazon.co.uk avec prises EU.
Salut Auric , non pas de chauffe anormale , ce n'est pas du tout brûlant , j'ai une quinzaine de centimètres au dessus , du coup je n'ai pas testé le mode éco , je me méfie toujours de ce genre de fonctions souvent peu efficaces et je ne veux surtout pas " dénaturer " ma qualité sonore...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by jojo54 »

Whiplash wrote: C'est exactement ça que j'ai demandé. Du coup tu est en reference. Mais il faut savoir que ce mode, reference c'est le mode pour les films, au moins ça dit le Marantz.

Du coup, le son stereo en ce mode la, je ne sais pas sa qualité en stereo ;) C'est pour ça que je te dit que avec en ampli stereo le son ça va être tout une autre chose. ;)
Ah ok , je comprends mieux ;)

J'ai essayé le mode flat et bypass , je n'ai pas trouvé cela plaisant à mes oreilles , du coup je reste en référence , par contre , depuis quelques jours maintenant , je trouve l'écoute en Stéréo vraiment bonne , j'ai modifié dans option ( du mode stéréo ) le réglage des enceintes , j'ai mis les frontales en large et laissé le caisson actif...

Voilà , voilou...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by jojo54 »

Pour le DSD les gars , je ne sais pas mais il les lit ça c'est sûr , donc rien que ça c'est déjà pas mal , après natif ou pas natif , je ne sais pas si cela change quelque chose ?
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by ventri69 »

jlr13 wrote:Après discussion avec un conseiller ( je me renseigne pour un futur achat) si l'ampli est compatible avec les fichiers haute résolution 5,6 MHz (DSD128) c'est qu'il est nativement compatible DSD !
Mais effectivement info à vérifiez ;)
Oui il peut être compatible mais pas restituer du natif. Cf les Cambridges audio qui vont très loin sur ce point et qui procèdent à une conversion en PCM systématiquement....

Le vendeur me disait que les appareils sans conversion sont très rares....après je suis comme tout le monde...chez moi ça fonctionne bien mais j ai le doute maintenant....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by ventri69 »

jojo54 wrote:
Whiplash wrote: C'est exactement ça que j'ai demandé. Du coup tu est en reference. Mais il faut savoir que ce mode, reference c'est le mode pour les films, au moins ça dit le Marantz.

Du coup, le son stereo en ce mode la, je ne sais pas sa qualité en stereo ;) C'est pour ça que je te dit que avec en ampli stereo le son ça va être tout une autre chose. ;)
Ah ok , je comprends mieux ;)

J'ai essayé le mode flat et bypass , je n'ai pas trouvé cela plaisant à mes oreilles , du coup je reste en référence , par contre , depuis quelques jours maintenant , je trouve l'écoute en Stéréo vraiment bonne , j'ai modifié dans option ( du mode stéréo ) le réglage des enceintes , j'ai mis les frontales en large et laissé le caisson actif...

Voilà , voilou...
Pour la stéréo c est sur c est pas de la hi-fi mais le son reste tout à fait cohérent et très très agreable avec les focal aria 936. Les marantz sont une vrai réussites!
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Remplacement Marantz SR 7005 par un SR7011

Post by jojo54 »

Ventri69 , je t'ai envoyé un MP... ;)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Post Reply