Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_5925.JPG
IMG_5926.JPG
IMG_5932.JPG
IMG_6642.JPG
Caractéristiques Techniques du Yamaha Aventage RX-A820

Amplificateur A/V 7.2, 3D Ready & 4K passthrough
Construction Aventage (100 % aluminium, connectique et circuit audio de qualité, A.R.T. Wedge technologie) – Amplificateur de puissance avec gestion thermique – Circuit Ultra low jitter PLL – DAC Burr-Brown sur circuit Pure Ground – Châssis renforcé pour éliminer toutes vibrations
Puissance RMS (8 ohms, 20Hz-20kHz) : 7 x 100 Watt (THD de 0.06%)
DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD et Prologic IIx
Cinema DSP HD(3) + 17 modes DSP
8 entrées (dont 1 à l’avant) HDMI 1.4 et 2 sorties, dont une ARC
Deep Color (30/36 bit), x.v.Color, Auto Lip-Sync , 3D, 4K Passthrough
Traitement vidéo basique : upscaling 1080p & Quad HD, désentrelacement
Scene Select : 4 modes
DLNA 1.5 : Network Streaming – Web Radios – Mises à jour Auto – Certifié Windows 7 – Certifié AirPlay
Interface réseau pour contrôler et paramétrer l’amplificateur
2 Ports USB dont un en façade compatible smartphone, tablettes (iOS / Android)et lecture des fichiers audio et vidéo
Compatible avec l’application AV Controller (Android & IOS)
Prise en charge des formats WAV, MP3, WMA, AAC, FLAC 96/24 via UPnP & USB
Music Compressed Enhancer : amélioration de la lecture de fichiers audio compressés avec perte
Calibration par microphone YPAO R.S.C. (Reflected Sound Control) jusqu’à 8 points de mesures
Possibilité d’éditer le calibrage YPAO, ou charger des réglages,
Égaliseur Paramétrique avec facteur Q, Subwoofer Trim Control
OSD très avancé, graphique et en couleur
Connexion Wi-Fi pour iPod/iPhone/iPad en option : YID-W10 (199 €)
Yamaha Bluetooth® Wireless Audio Receiver YBA-10 en option 109 € (Bluetooth)
Sortie analogique Pre Out 7.2 (2 PreOut Subwoofer), 2 entrées/1 sortie YUV, 5 entrées Composites (dont une en façade) et 1 sortie, 2 entrées Optique, 2 Coaxiale, 5 entrées RCA 2.0 (une devant), Ethernet, 2 ports USB dont 1 en façade compatible smartphone, RS-232C.
Entrées Antenne AM/FM, 1 Trigger 12v, un relai IR, cordon d’alimentation détachable, Zone 2

Disponible au prix indicatif de 1099 euros.

Source article HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/06/10/yamaha ... e-rx-a820/
IMG_5935.JPG
IMG_5930.JPG
IMG_5929.JPG
IMG_5931.JPG
IMG_5934.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Sep 17, 2012 7:18 am, edited 1 time in total.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A820 : ampli 7.2

Post by firstclass91 »

Ahhhhh "enfin" des news dessus :)
J'avoue avoir un petit faible pour Yamaha, et encore plus pour la série Avantage plus musicale encore ;)
Un 820 (ou mieux un 1020 pour avoir le multi crossover et EQ sub!) En pré avec un bloc 3/5 canaux au c*l cela donne un résultat très très bon pour pas trop trop cher!
Et vu l'augmentation (non justifiée!!) Des Mrx.oo de Anthem (+300€ pour le petit et +700€ pour le gros!! :0 )
Je ne conseillerai plus ces intégrés malgré leurs performances!!
Avec cette hausse, on peut avoir aussi bien pour moins maintenant ! !
Oui, je suis colère contre Hamysound la!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A820 : ampli 7.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hoo, ha oui, je ne savais pas qu'ils avaient revu les prix à la hausse pour les Anthem !! Curieux :o

Sinon, effectivement, sur le papier le RX-A820 est très proche du RX-V773, mais à l'écoute on monte vraiment d'un cran, plus de dynamique, d'attaque et de musicalité. Je n'aurais pas cru que ce soit aussi audible !

Alors, toujours cette excellente spatialisation, une véritable bulle sonore, et ce qui ma le plus surpris en passant de Onkyo (haut de gamme pourtant) au RX-A820 c'est la précision des voix et sur la centrale Taga Platinium C-100 la reproduction des voix est tout simplement superbe !

Par contre, comme je te disais au phone, les défauts : absence de coupure de l'amplification en utilisation Preampli, et absence des gestion du caisson par l'égaliseur et le YPAO.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A820 : ampli 7.2

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Hoo, ha oui, je ne savais pas qu'ils avaient revu les prix à la hausse pour les Anthem !! Curieux :o
Oui, grosse colère la :@ , moi qui suis un fervent défenseur de cette marque pour son rqp encore accessible a de nombreuse personne, la, c'est mort!! je BOYCOTTE!!

Sinon, effectivement, sur le papier le RX-A820 est très proche du RX-V773, mais à l'écoute on monte vraiment d'un cran, plus de dynamique, d'attaque et de musicalité. Je n'aurais pas cru que ce soit aussi audible !

Alors, toujours cette excellente spatialisation, une véritable bulle sonore, et ce qui ma le plus surpris en passant de Onkyo (haut de gamme pourtant) au RX-A820 c'est la précision des voix et sur la centrale Taga Platinium C-100 la reproduction des voix est tout simplement superbe !

Par contre, comme je te disais au phone, les défauts : absence de coupure de l'amplification en utilisation Preampli, et absence des gestion du caisson par l'égaliseur et le YPAO.

Ah la centrale Taga :inlove: je me doute qu'avec Yam' cela doit être tip top!!
La gestion du bass management ''light" du 820 et la non eq du caisson me faire dire que pour le "peu" d'écart en Ppi, le 1020 me semble le modèle sympa de la gamme pour qui accole un bloc ou un intégré stéréo (en bypass pour le Hc.)

Qu'en pense tu?? :merci:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Bakrean
Posts: 16
Joined: Wed Aug 29, 2012 8:13 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A820 : ampli 7.2

Post by Bakrean »

Et au niveau qualité de l'alimentation ça donne quoi ?

j'hésite personnellement beaucoup entre le rxa-820 et rxa 1020 qui semble avoir une alimentation beaucoup plus solide (2 kilos de plus à la balance il me semble!)

Y-a-t-il une grande différence au niveau sonore avec la gamme "10" de l'année passée ? :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A820 : ampli 7.2

Post by firstclass91 »

Regarde sur le site Areadvd ;)
Ils disent que la mise a la masse est différente sur les x020!!
Et que cela améliore le rendu sonore...
Nicolas peut peut être dire si cela change quelque chose dans l'idée ou pas...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A820 : ampli 7.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je recopie le commentaire que j'ai laissé sur HCFR :

"J'ai essayé récemment un RX-A820 après avoir testé un RX-V773, qui sont pourtant assez proche sur le papier, mais je ne m'attendais pas à trouver un réel changement et pourtant, la série Aventage monte clairement d'un cran en dynamique et musicalité. En préamplification ils sont superbes, dans la spatialisation et l'effet bulle légendaire des Yamaha. Je l'ai "couplé" avec un Parasound 5250 v 2 et le résultat est vraiment exceptionnel car on conserve toutes les qualités du décodage et DSP du Yamaha sans les petits défaut de cette amplification qui manque de muscle du coup : grosse dynamique, très bel équilibre, de la musicalité, des aigus précis et très détaillés, superbe scène frontale très expressive, les surround sont vraiment enveloppant, la centrale très précise également avec des voix très soutenues, bref c'est presque parfait !

Presque, parce que je regrette qu'il ne soit pas possible de désactiver l'amplification du Yamaha en utilisation préampli, du coup je ressent un peu de distorsion à volume assez élevé. J'avais pu essayer le Cambridge Audio 551R en préampli, et celui-ci permet de désactiver l'amplification, le gain est très audible à fort volume. Autre regret, le YPAO du RX-A820 est génial, performant, mais ne gère pas le canal de grave, ni l’égaliseur paramétrique manuel."


Par contre pas de différence avec la gamme Ax10 de l'an dernier au niveau du timbre. Après pour dire si le RXA820 est meilleur, plus musical que le RX-A810 difficile à dire, je n'avais pas testé le A810.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Yamaha Aventage RX-A820 : ampli 7.2

Post by firstclass91 »

Nicolas
Comme posté sur hcfr également...
Pense tu Que le nouveau micro a partir du 2020 change quelque chose aux prises de mesures?
A la vue de la qualité entre les anciens et nouveaux, hormis la forme... je vois pas grand chose...
Encore de marketing? :/

Perso' je me laisserai bien tenter par un essai du 1020 :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply