Ampli casque et ampli intégré

Post Reply
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Ampli casque et ampli intégré

Post by crazybear »

J'écoute la musique au casque (le soir ou le matin pour pas réveiller la petite famille en faisant cracher les colonnes :) )

Aujourd'hui je suis donc branché directement sur la sortie casque de mon bc accoutique
Mon casque est un petit grado SR80

Ma question: aurai-je un intérêt à investir dans un petit ampli casque comme le project head box s ? Meilleure rendu sonore ?

Et pour le branchement, je pense qu'il faut utiliser la sortie pré oui de l ampli et mettre le volume à zéro pour les écoutes au casques, cest bien ca ?
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Ampli casque et ampli intégré

Post by Galhaeren »

Je pense que si tu veux vraiment améliorer la qualité d'écoute par rapport à ton BC, il faut taper plus haut que le Project. Surtout si ton budget n'est pas pharaonique, autant ne pas faire dans le superflu.
Regarde du côté de chez Schiit.
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Ampli casque et ampli intégré

Post by crazybear »

Merci pour ton retour rapide.
Donc si le budget est limité, rien ne sert de prendre un ampli casque entrée de gamme dont la différence sonore ne sera que timide comparé à mon intégré.
Autant attendre de mettre de côté et taper dans un modèle nettement plus qualititatif
Je prend note de la marque schiit que je ne connais pas :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Ampli casque et ampli intégré

Post by Galhaeren »

C'est exactement ça... après cela n'engage que moi
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Ampli casque et ampli intégré

Post by gilles »

Il faut d'abord vérifier que le bouton volume du bc ne contrôle pas le pre out (en général c'est le cas)... sinon volume à 0 sur les enceintes-> volume à 0 dans ton ampli casque.
Le problème de ce que tu proposes vient du fait que tu passes du coup dans 2 préampli (celui du bc et celui du futur ampli casque), ce qui n'est pas franchement bon.
Pour l'écoute au casque, la source est encore plus importante. Quelle est ta source? en fonction de celle-ci, je te conseille un audio gd
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8925.html

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, c'est un très bon dac et un très bon ampli casque (même s'il reste légèrement inférieur à mon burson audio... oui oui, il se défend bien).
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Ampli casque et ampli intégré

Post by crazybear »

Mes sources cest essentiellement le vinyles et la platine vinyle
Parfois aussi un peu du demat via le chrome cast audio
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Ampli casque et ampli intégré

Post by gilles »

Pour le vinyle, un dac ne te servira pas. Si tu as déjà un preamp phono, c'est peut etre mieux de choisir un ampli casque avec entrée ET sortie. Ainsi tu peux faire vinyle(preamp)->entrée ampli casque->sortie ampli casque-> Entrée bc acoustique. En fonction du modèle, la sortie de l'ampli casque est un simple bypass, donc n'utilise pas son preamp.
Du coup :
- écoute au casque, bc éteint, ampli casque allumé seul.
- écoute sur enceinte, bc allumé, ampli casque allumé ou éteint (en fonction du modèle).
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Ampli casque et ampli intégré

Post by crazybear »

la solution de l'ampli casque entre le pré phono et l'intégré est pas bête :)
je vais y réfléchir à tout

Merci pour vos conseils


mais par contre je pense que je vais devoir revoir le budget à la hausse (ampli casque de qualité + 1 paire de RCA entre l'ampli casque et l'ampli hifi)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Ampli casque et ampli intégré

Post by Galhaeren »

SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Ampli casque et ampli intégré

Post by crazybear »

Galhaeren wrote:Pour une écoute vinyle, je te recommande un Darkvoice.

achat :
https://www.aliexpress.com/darkvoice-amp_reviews.html

présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=1kUfQar4F28
https://www.youtube.com/watch?v=65r9Q21Yxno
c'est noté ;)

je vais regarder tout ca, et voir quel budget je peux allouer à cette évolution, avec sans doute un achat repoussé à fin 2017
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply