Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

Merci mais je ne veux pas acheter, juste essayer même si il est possible de faire valoir "le droit de rétractation".

Déjà en écouter dans un premier temps, il se toujours temps d'envisager un éventuel achat si je suis convaincu...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by petchou »

Malheureusement j'ai peur qu'en prêt cela soit dur à trouver, après c'est clair que rien ne t'empêche d'aller faire des écoutes dans un auditorium pour te faire une idée .

Mais c'est par curiosité ou tu veux changer ton Marantz PM7004 ?
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

Curiosité, même si je serai intéressé par le pré-ampli PX1 https://advance-acoustic.com/fr/hifi-ha ... -px1-white.

Le PM7004, jamais je le revendrai :inlove:
Malheureusement j'ai peur qu'en prêt cela soit dur à trouver
Moi c'est simple : pas de prêt => pas d'achat.
Il y que chez soi, que tu peux vraiment être sure que le matériel peut te convenir (environnement d'écoute avec ton matos, tes oreilles).
faire des écoutes dans un auditorium pour te faire une idée
C'est déjà un début ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by petchou »

Ta réussi à acheter tout ce que tu as en ayant eu le matériel en prêt ? Je vais venir sur Lyon moi :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

Oui, mais c'est surtout avec l'aide de connaissances et quelques rares revendeurs mais j'achète aussi essentiellement en occasion quand les vendeurs sont dans un rayons de 100kms (j'emprunte contre un chèque, si ok le mec garde le règlement) 8)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by petchou »

letit69 wrote:Oui, mais c'est surtout avec l'aide de connaissances et quelques rares revendeurs mais j'achète aussi essentiellement en occasion quand les vendeurs sont dans un rayons de 100kms (j'emprunte contre un chèque, si ok le mec garde le règlement) 8)

Je trouve le procédé vraiment sympa et puis sa permet un certain partage avec le vendeur.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by ulises31 »

Salut,

Vu le prix du X-A160 similaire au X-I 125, je me demande si le 160 ne serait-il pas plus intéressant, il lui suffirait l'ajour d'un dac que celui proposé avec le X-I 125, non? sur le 160 ne peut-on pas éteindre les leds bleus?

Où en es-tu Ventri69?
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by ventri69 »

ulises31 wrote:Salut,

Vu le prix du X-A160 similaire au X-I 125, je me demande si le 160 ne serait-il pas plus intéressant, il lui suffirait l'ajour d'un dac que celui proposé avec le X-I 125, non? sur le 160 ne peut-on pas éteindre les leds bleus?

Où en es-tu Ventri69?
Salut Uliss31,

ça fait plaisir de te lire.

J'en suis nul part.... je profite de mon BC 332 avant de le lâcher très prochainement.

difficile de se prononcer sur l'advance sans écoute... toujours la même logique.

quant-aux tests, de manière général...ça fait pitié...mais ou sont les canaux de communication des constructeurs... that's the question !
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by ulises31 »

Eh bien, au plaisir de te lire. Mon bof m'a prévenu : sans ampli à la maison , je ne viens pas chez toi cet été!!!!!! lol
Post Reply