Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

PX1 reçu en rentrant du job :P

Comme c'est le début de week end, déjà pu l'installer et je l'écoute 8)

- emballage soigné, RAS ;
- le manuel est des plus simple, peut être un peu trop pour certains ;
- bien penser à télécharger un driver Xmos pour l'USB sur le PC avant de le raccorder au PX1. A la mise sous tension, l'USB et bien reconnu, le driver reconnait le PX1 et écoute immédiate de votre musique sur le PC (pour moi qui utilise JRiver, donc juste une sortie PX1 à créer) et roule... ;
- on peut pas faire plus sobre, la télécommande est obligatoire même si toute les fonctions sont réunies sur un seul "bouton" multifonctions mais je ne me suis pas attarder dessus...

Pour cette première écoute je l'ai branché à un Yamaha AS1000 sur l'entrée "Main In" pour une utilisation en tant qu'ampli de puissance, enceintes utilisées Monitor Audio Bronze 2.

Très agréable première impression :inlove:

Voilà pour l'instant ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

Bien profité du week end pour poursuivre les écoutes du PX1.

- partie pré-ampli phono de très bonne qualité, pour ceux qui ont encore des galettes, c'est un très bon point ,
- avec mon DAC Nuprime DAC9 branché en XLR, c'est nickel, l'association me convient très bien ;
- le DAC intégré au PX1 USB, est des plus correcte, en comparaison avec le DAC9 avec des FLAC en 44.1, il fait jeu égal ;
- en entrée optique ou coaxiale, c'est encore excellent, difficile de percevoir une différence significative avec le DAC9 (toujours en 44.1) ;
- Il n'est pas Bypass :envy: même si il y a bien une touche BYBASS sur la télécommande, c'est plus une fonction "Pure Direct" qui chuinte les réglages Bass, Treble, etc.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

:salut:

Réception sous 2,3 jours du bloc de puissance BX1 https://advance-acoustic.com/fr/hifi-ha ... -bx1-white afin de l'utiliser avec mon PX1.

A suivre...

;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

Le bloc BX1 est installé depuis cette après-midi et c'est génial :o

Première écoute avec le pré-ampli PX1 relié en RCA, source PC Jriver FLAC en liaison USB, enceintes Monitor Audio Bronze 2, aucune correction, plusieurs morceaux que j'utilise à chaque fois, que je connais très bien. Une première impression qui me laisse sur le c.. :rofl:

J'vais passer un peu de temps à écouter le reste de mon matériel, et j'ai de quoi m'amuser, un bon week end musical en perspective :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

1 :
J'ai tout raccordé au duo PX1, BX1 pour écouter mon installe :

- PX1 est branché au BX1 avec 2 XLR ;
- l'intégré HC et lui en RCA (sortie Pre-Out => entrée RCA du BX1), avec le sélecteur d'entrée XLR/RCA je passe de l' HC à l'Hifi ; le NR fait donc office de pré-ampli, sélecteur de source HDMI (lecteur BR, HTPC, démodulateur) ;
- toutes les autres sources sont elles sur le PX1.

C'est plutôt fonctionnelle et facile d'utilisation pour toute la famille ; d'autant qu'avec un seule télécommande Advance, les 2 appareils sortent de veille et prise contrôle.
J’utilise pour l'instant aucune correction sur le PX1, j'ai activé le mode Bypass, afin d'écouter mes sources "en direct", idem avec la partie HC, "Pure Direct" et c'est :o

2 :
Voilà déjà plus une semaine d'utilisation de l'ensemble PX1+BX1 et chez nous l'audio fonctionne pratiquement à chaque fois que l'on est à la maison.

La satisfaction est unanime que soit pour la fonctionnalité et surtout pour la sonorité :clap:
C'est un des ensembles qui satisfait le plus.

Je vais passé un peu de temps à comparer avec les autres matériels que je possède encore, non pas pour dire que tel appareil et meilleurs qu'un autre (ça reste subjectif |( ) mais comme il faudra bien se séparer de l'un ou l'autre (je vais pas non plus collectionner les ensembles, ça commence à faire beaucoup).

Je pense que pour sortir de certains aprioris, si on a l'occasion de pouvoir écouter du matériel Advance, il ne faut pas hésiter, c'est du très bon ; à chacun de se faire son propre avis en fonction de ses goûts et de son environnement d'écoute ; moi j'adore l'association PX1/Marantz+BX1+ Monitor Audio :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by ulises31 »

Salut Letit69,


As-tu la possibilité" d'écouter le nouveau BC 332 2D. J'ai écouté l'Advance 125 et réellement je ne sais trop que dire. J'avoue que la façade n'est pas trop ma tasse de thé ( je préfère celle de BC ou de Yamaha)Si tu es sur PAris il y a une boutique qui te ferai le prêt d'un BC. J'ai pu écouter les deux mais pas côte à côte donc difficile de s'en faire un avis et quant au BC et son écoute les conditions d'écoute étaient mauvaises.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

:salut: ulises31,

J'ai laissé tomber BC, impossible de trouver le moyen d'avoir un ampli en prêt :devil:
Bien fais quelques écoutes mais trop rapide, juste eu l'impression que l'on était pas très loin d'un Yamaha (A-S5XX, par exemple) :^)

L'esthétique, je "m'en tape un peu", j’attache plus d'importance à la fonctionnalité, sonorité (association enceintes, pièce d'écoute).

Voir ce que mes comparos vont donner...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

Toujours autant de plaisir d'écoute avec l'ensemble Advance PX1 + BX1 :P
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by petchou »

Salut

Au faite Letit69, tu as vendu le 7004 finalement ? Alors ton ressenti face au Marantz, ca donne quoi ces beaux Advance ?

Joyeux Noël à tous
Seule l'émotion compte vraiment.
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by ventri69 »

Joyeux Noël à toi ! et autres :lol:
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Post Reply