Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by letit69 »

petchou wrote:Salut

Au faite Letit69, tu as vendu le 7004 finalement ? Alors ton ressenti face au Marantz, ca donne quoi ces beaux Advance ?

Joyeux Noël à tous
Salut,

Oui, je pouvais pas faire une collection :D D'autant que le Marantz faisait plus office de bloc, de pré-ampli phono.

De mon propre avis, je place l'Advance entre le Marantz et le Yam A-S1000 mais je n'ai pas réalisé de véritables écoutes ABX.
L'Advance et l'A-S1000 sont proches, un poil plus "doux/chaud" pour Advance. Le plus "chaud" étant le Marantz.

Pour ce qui est de puissance le bloc BX1 donne du jus, le Yam est pas mal pour un intégré, le Marantz est le plus "léger" des 3 mais il se débrouille bien ; a voir en fonction des HP... Je n'ai pas des enceintes difficile à driver.

Le PX1 est le plus complet (pré-ampli, phono, DAC, ampli casque, connectique) et très fonctionnel.
Un seul matériel, une seule télécommande, le tout avec une restitution de qualité qui nous satisfait.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by petchou »

Merci Letit69,

Il y a un 7004 a bon prix sur leboncoin, je pense me le reprendre histoire de d'écouter ce qu'il vaut face a mon RZ900 .
Seule l'émotion compte vraiment.
Ecoute54
Posts: 3
Joined: Tue Apr 07, 2020 5:03 pm

Re: Advance : pourquoi n'en parlons nous pas ?

Post by Ecoute54 »

J’ai depuis un an deux appareils Advance Paris pré ampli très complet en connections ax1 et le bloc bx1 pour alimenter deux Cabasses 3 voies des années 80.le budget n’a pas explosé. Pour un résultat satisfaisant, la puissance De l ensemble me permet d écouter à bon volume sans coloration ,ça ne sature pas..je garde ce matériel pour encore longtemps j espère.. c est assemblé en Asie comme beaucoup . Mais tout le reste de mon installation vinyl, cd sont européens. Advance ça me vas..
Post Reply