Yamaha R-N803D Ampli Réseau HiFi

Post Reply
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Yamaha R-N803D Ampli Réseau HiFi

Post by MacMehdi »

Yamaha vient d'annoncer un ampli un peu plus haut de gamme que le R-N602D, le R-N803D
Image

Pour avoir son petit frère de la génération précédente, c'est un ampli vraiment sympa, avec une excellent qualité sonore et une gestion réseau/Airplay/DNLA au top. sans compter les multiples entrées Optiques et Coaxiales.
C'est franchement pour moi l'ampli numérique référence .
Avec ce nouveau modèle
- Le DAC gagne en performance en passant d'un BurrBrown 192kHz/24-bit à un ESS SABRE 9006AS, 192 kHz/24 bits
- La puissance passe de 105 à 145W
- Les circuits d'amplification L/R sont séparées
- Une calibration YPAO

Bref, beaucoup de bonne chose pour un prix catalogue de 799€ !


Pour info, un tout petit frère arrive aussi le R-N303D
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Yamaha R-N803D Ampli Réseau HiFi

Post by MacMehdi »

Je ne connaissais pas le site ON Magazine, mais il nous livre un premier test du RN-803D
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... correcteur
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Loc
Posts: 64
Joined: Sun Feb 07, 2016 1:13 pm

Re: Yamaha R-N803D Ampli Réseau HiFi

Post by Loc »

Bonjour,
je suis très intéressé par cet ampli pour remplacer d'ici un an mon BC EX 222.1 en raison de son système de calibration. Mon prochain salon aura en effet priseurs baies vitres et du carrelage au sol, que je vais avoir du mal à traiter. Le système permet il des résultats intéressants pour atténuer les réflexions ?
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
Loc
Posts: 64
Joined: Sun Feb 07, 2016 1:13 pm

Re: Yamaha R-N803D Ampli Réseau HiFi

Post by Loc »

Bonjour,
je suis très intéressé par cet ampli pour remplacer d'ici un an mon BC EX 222.1 en raison de son système de calibration. Mon prochain salon aura en effet plusieurs baies vitrées et du carrelage au sol, que je vais avoir du mal à traiter. Le système permet il des résultats intéressants pour atténuer les réflexions ?
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Yamaha R-N803D Ampli Réseau HiFi

Post by MacMehdi »

Ben concernant la calibration, à la lecture de l'essai, les testeurs semblent dire que ce n'est pas flagrant. Mais peut-être étaient-ils dans des conditions déjà bonnes. Difficile d'anticiper sur le carrelage. En tous cas pour avoir son petit frère le RN-500, toute la partie numérique est vraiment top ainsi que l'audio HiFi. Ce nouveau modèle semblent encore améliorer ces deux points. J'hésite à changer.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Yamaha R-N803D Ampli Réseau HiFi

Post by ulises31 »

Voilà un test.

C'est exactement ce que je m'imaginais, attention Loc tu risque d'être déçu: Quand j'entends "dynamique et vivant" je me méfie et c'est ce qiue j'ai ressenti dans les ampli HC de Yamaha. J'avoue que ces écoutes à la longue me fatiguent. il faut voir et écouter mais c'est vrai que le prix est fort intéressant.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... correcteur
serano33
Posts: 3
Joined: Mon Dec 17, 2018 4:36 pm

Re: Yamaha R-N803D Ampli Réseau HiFi

Post by serano33 »

ulises31 wrote:Voilà un test.

C'est exactement ce que je m'imaginais, attention Loc tu risque d'être déçu: Quand j'entends "dynamique et vivant" je me méfie et c'est ce qiue j'ai ressenti dans les ampli HC de Yamaha. J'avoue que ces écoutes à la longue me fatiguent. il faut voir et écouter mais c'est vrai que le prix est fort intéressant. Redtube Beeg Spankbang

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... correcteur

je suis très intéressé par cet ampli pour remplacer d'ici un an mon BC EX 222.1 en raison de son système de calibration. Mon prochain salon aura en effet plusieurs baies vitrées et du carrelage au sol, que je vais avoir du mal à traiter. Le système permet il des résultats intéressants pour atténuer les réflexions ?
Post Reply