Problème Caisson Sub Maya Davis Acoustic

Post Reply
Vinsdav
Posts: 80
Joined: Sun Dec 04, 2016 4:52 pm

Problème Caisson Sub Maya Davis Acoustic

Post by Vinsdav »

Bonjour à tous, toujours moi et mes problèmes mais je vais essayer de mieux vous expliquez car je craque totalement.

Voici mon installations :

Ampli Marantz SR6011

Kit Enceinte Jamo : colonne Jamo S 628, centrale Jamo S 62 CEN, surround Jamo S 622. Pour les Surround Back j'ai 2 enceinte médiocre que je compte changer. Pour les Atmos j'ai les onkyo skh 410 et enfin un SUB maya davis acoustic de 200 watts (il ne fait pas canal LFE je crois)


Mon soucie : Hier encore une fois, j'ai mi un film en dolby atmos (San andreas, film médiocre mais bande son atmos en FR) et lors du premier tremblement de terre, toute mes enceintes etaient à fond, son parfait. Je dis toute, mais enfaite encore une fois mon caisson faisais un bruit de claquement horrible. Je précise que j'ai eu ce sub pendant 2 ans et que le bruit avait augmenté. J'ai eu la chance d'en avoir un neuf mais au final exactement le même problème. J'ai fait le calibrage Audyssey, j'ai du baissé le son du caisson très très bas, honnêtement quand je fais le test son des enceintes, le caisson on l'entend presque pas c'est assez ridicule. Donc soit je le laisse aussi bas et donc il ne sert a rien, soit je monte rien qu'un peu et il fait un bruit hyper désagréable. Je veux bien qu'on me dise que je tire dessus mais honnêtement je ne le met pas tellement fort je ne comprend pas. Et il est plutôt de bonne qualité non? un caisson a 200€ quand même... alors que me conseillez vous? changer le cable qui reli l'ampli au caisson, changer de caisson, ou ajouter un deuxième caisson (j'ai vu un yamaha a 99€ au lieu de 149€ sur amazone).

Sérieusement je craque avec ce caisson de basse. Help pleaaaase :svp: :svp: :svp: :merci:
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Problème Caisson Sub Maya Davis Acoustic

Post by gilles »

Salut,
Il me semble que le canal lfe est géré au niveau de la bande son et de l'ampli. Le caisson n'a pas pas à être LFE ou pas, il a des entrées RCA et/ou XLR , filtre et amplifie.
Pour commencer, vérifier que le câble sub est bien branché de chaque côté ( subwoofer sur l'ampli, RCA droite ou gauche sur le caisson (cf manuel)). Changer éventuellement de câble avec un RCA tout simple pour voir si ça ne vient pas du câble.
La calibration audissey demande en général que le caisson ne soit pas trop fort. Vérifier ensuite sur l'ampli que le canal LFE n'est pas trop augmenté (genre +10dB...) et pourrait être saturé. Est-ce que l'ampli n'aurait pas un problème sur sa sortie sub ?
Si tout est bon, et que le caisson crache alors que le volume ne dépasse même pas la moitié de la course (effectivement ce n'est pas normal), il faut tester le haut-parleur : ATTENTION à faire délicatement. Légèrement appuyer sur la membrane et relâcher. Si tu sens que ça gratte, c'est le haut parleur qui déconne.
Vinsdav
Posts: 80
Joined: Sun Dec 04, 2016 4:52 pm

Re: Problème Caisson Sub Maya Davis Acoustic

Post by Vinsdav »

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça se soir, suspense
Vinsdav
Posts: 80
Joined: Sun Dec 04, 2016 4:52 pm

Re: Problème Caisson Sub Maya Davis Acoustic

Post by Vinsdav »

Alors voila, hier soir j'ai tenté tout d'abord de changer de cable, rien y fait le caisson Davis part en couille des qu'il y a un peu de puissance. Je l'ai ensuite remplacé par un Yamaha et bon je n'ai plus ce problème certe, mais on sent que le yamaha sature aussi légèrement mais bon en terme de qualité et de puissance il y a un monde, j'ai ensuite tout simplement ajouter le deuxième yamaha pour du 7.2.2 mais rien y fait des que le son monte le Davis Acoustic claque ce bruit. 2 caissons différent davis et deux fois ce bruit c'est assez curieux quand meme.

Je ne sais pas trop quoi en penser...
Vinsdav
Posts: 80
Joined: Sun Dec 04, 2016 4:52 pm

Re: Problème Caisson Sub Maya Davis Acoustic

Post by Vinsdav »

Yamaha YST-SW515 CH je viens d'aller voir au final les capacités de mon caisson que je n'utilisais plus, il a plus de puissance que le Davis avec 250watts lol donc rectification
Vinsdav
Posts: 80
Joined: Sun Dec 04, 2016 4:52 pm

Re: Problème Caisson Sub Maya Davis Acoustic

Post by Vinsdav »

Je tiens a préciser que ce n'est pas tout le temps, lorsque je regarde le film Logan en atmos, il y a une scene ou pendant 5-6 min le caisson est a fond avec une music proche d'un gros battement coeur qui fait donc Boom Boom a la suite, et la il fait un travail remaaaaarquable. Et pourtant pour le même volume, sur d'autre film la il ne suis plus du tout. Je suis PERDU.

Le mec parle seul :x
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Problème Caisson Sub Maya Davis Acoustic

Post by gilles »

Difficile d'aider sans entendre le bruit... As-tu bougé la membrane du hp? ça gratte ou pas? Est-ce que le caisson est bien posé au sol sur ses pieds? S'il est bancal, même légèrement, normal qu'il vibre lors de grosses sollicitations. N'est-ce pas qqchose d'autre qui vibre? j'avais plusieurs objets qui entraient en résonance avant d'acheter des soundspikes pour le caisson...il y a bcq de possibilités surtout sans pouvoir être présent.
Post Reply