Changement ampli suite pb electrique

Post Reply
Morand
Posts: 6
Joined: Fri Oct 20, 2017 12:06 pm

Changement ampli suite pb electrique

Post by Morand »

Bonjour , j'ai eu un souci électrique chez moi et j'ai "grillé la plupart de mes appareils électrique dont mon ampli hifi qui était un Atoll in200se

Je suis actuellement équipé d'enceinte focal aria948 et d'un lecteur Cambridge Streammagic 6 et d'un lecteur Yamaha CD700 qui eux sont toujours en état de fonctionnement car débranché lors de l'incident.

J'aimerai donc acheté un nouvel ampli et pour l'occasion changer de marque.

Je serai tenté par l'achat du Yamaha as1100 ou du roksan k3 ou d'un exposure 2010s2.
je souhaite par la même occasion faire l'acquisition d'une platine vinyle project essential 3.

j'coute du blues poppa chubby,johnny winter , beaucoup de rock/metal , direstraits , gun's , queen , mettalica , un peu d'electro/pop :Lindsey sterling ,u2 etc.. et de la musique francaise , cabrel , calogero , ainsi qu'un peu de classique de temps en temps ( je m'y met de plus en plus ). en gros un peu de tout mais je dirai 60% rock/metal et 40% du reste.

le Yamaha a bonne presse , mais les 90w sont ils suffisant et qu'en est il du mariage avec les aria
Idem pour l'exposure 2*70w mais bon ampli de ce qu'on a pu me dire.
Le roksan a assez de peche ca s'est sur mais je ne sais pas pourquoi il m'emballe moyen.

merci pour vos réponses et votre aide
Morand
Posts: 6
Joined: Fri Oct 20, 2017 12:06 pm

Re: Changement ampli suite pb electrique

Post by Morand »

J'ai pu me faire prêter par le magasin hifi près de chez moi un ampli Roksan K3 int et un Yamaha as2100

J'ai trouvé le roksan vraiment mal équilibré sur mes enceintes , grave mis très en avant , medium vraiment très en retrait , les voix par contre étaient bien mis en valeur.

Si je prends comme exemple le morceau de dure straits "money for nothing" , l'intro avec l'attaque a la guitare était vraiment a chier , on avait l'impression que le guitariste c'était mis en fond de la salle et avait oublié d'allumer son ampli de guitare.

Une impression de cafouilli sur des morceaux qui ont beaucoup de rythme et d'instruments ... est ce du a cet ampli en général ou juste a l'association avec mes enceintes je ne sais pas...

par contre sur un album de diana krall et un unplugged d'Alicia keys , j'ai trouvé le rendu assez intéressant...

Bilan malgrès la puissance et les fonctionnalité intéressante de cet ampli je le trouve plutôt moyen , des possesseurs de roksan pourront peut être affirmé ou infirmé mes impressions.

Test du Yamaha , Grave ok , mais medium et aigu mis bien plus en avant que sur le roksan , et cela me plait plus , cette fois ci l'intro de money for nothing "envoi du bois" !

les disque s'enchainent et toujours cette sensations de scène sonore vraiment bien en place et d'équilibre au niveau des timbres.
Par contre les 2*90 watts annoncés donne l'impression de vraiment plus!

Mais bon quand même 2100 euros, je me pose toujours cette question de savoir si il y a une différence notable au niveau de la qualité de rendu en l'as 1100 et l'as 2100
Est ce que ca vaut le coup d'essayer l'exposure 2010s2 je ne sais pas car j'aime vraiment le Yamaha.
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Changement ampli suite pb electrique

Post by delta f »

Si c est comme la génération précédente je pense que la différence entre le Yamaha 1100 et le 2100 vient que ce dernier a des entrées xlr....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Morand
Posts: 6
Joined: Fri Oct 20, 2017 12:06 pm

Re: Changement ampli suite pb electrique

Post by Morand »

En moyenne 500 euros de plus juste pour des entrées xlr ? C'est fou quand même .
Morand
Posts: 6
Joined: Fri Oct 20, 2017 12:06 pm

Re: Changement ampli suite pb electrique

Post by Morand »

Du coup c'est quand même fou que la presse en general encense le 2100 à la place du 1100 si la différence si situé juste au niveau des entrées xlr (d'ailleurs je ne comprends pas que personne n'ai fait le test de mettre ces 2 ampliscote à côté et de faire la comparaison) . Car si aucun écart n'est décelé dans la qualité de la restitution ça devrait plutot être le 1100 qui serai un "Musy have" Que le 2100 . Apres je me doute que comme dans beaucoup de milieu meme si ca reste tabou , les grandes marque offres des avantages en nature( voyage etc) au testeurs pour mettre en avant tel ou tel produit .
Post Reply