Premier ampli, neuf? occasion?

Post Reply
koueta
Posts: 10
Joined: Mon Nov 27, 2017 6:54 pm

Premier ampli, neuf? occasion?

Post by koueta »

Bonjour j'aimerais acquérir mon premier ampli, pour ma futur installation.

J'aimerai partir sur du 3.1 car je ne peu pas avoir d'enceintes derrière vue la configuration de mon espace dédié.. Ne connaissant pas grand chose au ampli, je me tourne vers vous les vrai connaisseur.

J'ai vue quelque annonces:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1311 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1140 ... tm?ca=12_s


Merci
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Premier ampli, neuf? occasion?

Post by tyrannus »

Oulala, impossible de donner une réponse sans connaitre ton usage, ton équipement actuel (source: tv, console, box...) et ton budget.

Les ampli que tu as linké datent du 20 éme siècle...

Ca peut suffire, mais ca serait regretter ton achat très vite.

Précise ton installation actuelle (voir futur si tu envisages d'acheter du matériel d'ici 1 an ou 2), ton usage actuel (tv tnt, dvd, bluray, jeux...) et la somme que tu serais pret à dépenser pour un ampli et des enceintes 3.1.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
koueta
Posts: 10
Joined: Mon Nov 27, 2017 6:54 pm

Re: Premier ampli, neuf? occasion?

Post by koueta »

Merci de ta réponse.

Mon équipement est en plein changement.. mais le nerd de la guerre c'est les prix
Pour le moment j'ai un lcd 32", avec une xbox one S, box orange, netflix, fibre!!
Bluray et 4K
Je compte changé pour un écran 4K, j'attends la bonne occasion.
Après coter prix j'aurais aimer pour commencer mettre 150/200€ tout compris maximum.. et mettre de coter pour changer progressivement :lol:
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Premier ampli, neuf? occasion?

Post by tyrannus »

A ce prix la, désolé de te le dire mais tu n'auras rien. Au mieux tu auras des systemes tout en un bidon qui fera pas mieux que le son de ta tv.

C'est objectif, 150€ ampli et enceintes, abandonne l'idée pour que tu puisses economiser et envisager un systeme décent plus tard. Sinon ce sera jeter l'argent par les fenêtres.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
koueta
Posts: 10
Joined: Mon Nov 27, 2017 6:54 pm

Re: Premier ampli, neuf? occasion?

Post by koueta »

Pour le moment comme tu dit, je pense mettre de l'argent de coté et me prendre un barre de son..
:merci:
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Premier ampli, neuf? occasion?

Post by tyrannus »

Même probleme. Oubli!

Tu peux me croire, une barre de son à 200€ ne fera pas vraiment mieux que le son de ta tv. C'est aussi un trés mauvais choix de secour.

Avec un budget trés restreint, tu n'as comme seul choix que d'attendre pour pouvoir investir environ 600€ dans un systéme potable. C'est plus ou moins le ticket d'entrée pour avoir un truc potable en ampli+enceinte ou barre de son.

Garde ton argent en attendant sans aucune hesitation.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Premier ampli, neuf? occasion?

Post by ulises31 »

tyrannus wrote:Même probleme. Oubli!

Tu peux me croire, une barre de son à 200€ ne fera pas vraiment mieux que le son de ta tv. C'est aussi un trés mauvais choix de secour.

Avec un budget trés restreint, tu n'as comme seul choix que d'attendre pour pouvoir investir environ 600€ dans un systéme potable. C'est plus ou moins le ticket d'entrée pour avoir un truc potable en ampli+enceinte ou barre de son.

Garde ton argent en attendant sans aucune hesitation.

1+ c'est de l'investissement jeté par la fenêtre
Post Reply