Évolution Hi-Fi

Post Reply
maverick
Posts: 9
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:17 pm

Évolution Hi-Fi

Post by maverick »

Bonjour,
Voilà j'ai fini mon installation Hc.
J'aimerais maintenant le faire évoluer vers la hi-fi.
Je n'ai qu'un petit ampli Marantz Nr1607 avec des colonnes klipsch R24F. ( centrale R25C,surround R15M et sub R10SW).
Mon style musicale rock,hard-rock, année 80 enfin un peu de tout sauf du rap ....
On me conseil d'ajouter un ampli hi-fi sur les pré out de mon marantz.
Vers quel modèle me tourner j'ai un peu regarder les marantz mais ils ne semble pas pouvoir ce raccorder à mon ampli.
Dommage car j'adore la ligne des marantz et un ensemble serait vraiment chouette.
Mes petites colonnes seront elles suffisantes pour de la bonne restitution stéréo.( ou vaut-il mieux que je me tourne vers les R26F?)
Un lecteur cd/dac me suffirait-il ? J'ai repéré un Marantz qui me fait de l'oeil...
Voilà un peu perdu j'ai besoin de vos lumières.
Merci.
Ps j'ai à peu près 200 cd que je suis entrain de convertir en format Flac, et je pense me prendre une platine vinyle sous peu.
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: Évolution Hi-Fi

Post by Shangalisto »

Combien tu aurais en budget pour commencer ?

Pourquoi ne pas potentiellement réinvestir sur un ampli toujours en intégré Marantz plus costaud. (tu devrais pouvoir trouver des SR6011 voir même SR7011 sous les 1000 Euros en prix négocié, de préférence le 7011 question réserve de puissance) à défaut de pouvoir ajouter un bloc de puissance à ton Marantz actuel. Si ne peux pas investir dans ce budget là, alors je pense que malheureusement tu devrais patienter un peu ou aller vers une autre marque que Marantz.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Évolution Hi-Fi

Post by doudou74 »

salut,
Shangalisto a pluto raison de t'orienté vers un sr7011, tu a des enceintes avec un bon rendement un sr7011 te donnerais deja une puissance assez confortable et surtout la partie pré amplification sera au dessus de ton nr1607.

Un sr7011 équivaut a un pm6006 a peu près, si tu veut etre au dessus et avoir un certain interet un pm8005 au minimum devient interressant
Ton nr1607 possede des pre out front pour connecté un pm8005 equipé du power amp pour faire un vrai bypass sa soulagera grandement l'ampli est t'offrira une meilleur experience en hc et en hifi bien entendu.

Maintenant je dirais que tout est question de budget et d'attente, un pm8005 se trouve facilement a un tarif en dessous de 700 eur aujourd'hui, sa te permet une evolution en hc, et surtout en hifi, couplé a un futur dac externe pour tes fichier flac dematerialisé.

le sr7011 est un joli tout en un moins performant qu'un pm8005 en hifi a n'en pas douter mais bien equipé , avec un systeme de calibration superieur a ton nr1607, un sr7011 est pret pour le futur proche avec ces connectique complete qui te permet d'evoluer.il est aussi tres bien en preamplification, tu as donc le coté evolution qui est bien.

A toi de juger selon ton besoin
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply