M5si Vs BC 332 ....

Post Reply
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

M5si Vs BC 332 ....

Post by ventri69 »

Hello,

Je reprends ce que j'ai écrit dans un autre post la semaine dernière ; post qui concernait le M5si et le bypass, j'avais procédé à un 1er retour de mon comparatif entre le M5si et le Bc 332 qu'un poto m'a gentiment prêté...

"Hello,

Oui le M5si est en bypass.... après action du bouton cranté derrière la bête et connexion aux entrées pré-out du Marantz, le son sort dans bruit de fond comme le BC 332...

En revanche, je trouve bizarre que le bouton de volume du M5si s'actionne lorsqu'on monte le volume du Marantz...

Sur le son, faut faire des écoutes biensur mais ça sonne.. ça sent la puissance, la subtilité avec des détails que je redécouvre sur certains CD..

sur l'image stéréo, je la trouve "différente" du BC 332 que j'avais en ma possession... non que que ce soit moins bien mais peut-être moins aéré... c'est encore trop tôt pour faire un bilan... j'ai la semaine pour faire des écoutes à volonté 8) 8) .

Le seul point noir (au sens figuré...), c'est l'absence de stand by et de possibilité d'éteindre l'ampli avec la télécommande... je ne comprends pas qu'il faille mettre 1000 € de + pour avoir avec le M6si la possibilité d'avoir cette fonction basique :envy: :envy: :envy:

Ma télécommande Harmony Elite a moins d'importance d'un coup....

Si vous avez des retours d'expériences de cet ampli, je vous écoute. "
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: M5si Vs BC 332 ....

Post by ventri69 »

Voilà, après une nouvelle écoute avec un ami cet après-midi, je peux dire que c'est le Musical qui remporte la mise...

Le BC reste un solide concurrent avec tout de même 1000 € de moins que le M5si...

Je confirme ma 1ere approche à savoir que le Musical M5si est très très solide, il en impose par ses basses rondes, toujours précises sans jamais écraser les médiums et les aigus...

Certes, il peut paraitre un peu central (ça m'a un peu déplu au début) mais la scène sonore devient presque envoutante, c'est un peu exagéré mais ça ne laisse pas indifférent, il se passe quelque-chose lorsque l'ampli se met à chanter même à bas volume...

Concernant le BC, ce qui fait sa force, c'est une spatialisation super bonne (moi j'aime) Je n'avais jamais remarqué ce manque de basses (graves...). Les écoutes enchainées déstabilises (please pas de tuto sur "comment on fait un essai avec ses p'tits bras" :tusors: ) mais comme je l'ai écrit, l'un fait ressortir les faiblesses de l'autres... j'aime bien cette formule !!!

Dans un monde parfait, mon ampli aurait les basses et les médiums du M5si et la spatialisation, la vivacité du BC.

Un truc tout à fait étrange et jamais vécu jusque là, le même morceau semblait sonner à un tempo plus vite avec le BC que le Musical....c'est dingue. Avec mon pote on s'est regardé... tout à fait surprenant...

Pour conclure, le M5si me plait mais je déplore l'absence de stand by (mettre 3000 € pour voir cette fonction intégrée dans le M6si... c'est impensable). De plus, le volume de la télécommande du Marantz est sur la même fréquence que le M5si... pas de problème car avec une seule fonction on a deux amplis, en revanche bonjour l'interaction lorsqu'on est en by pass...

à mettre dans la balance le rapport qualité prix du BC...

Voila pour ce rapide retour les amis !
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: M5si Vs BC 332 ....

Post by letit69 »

:merci: pour ce partage d'infos.

;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Post Reply