[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Harrysson »

Gary wrote:
Si l'EX-362D ne chauffait pas autant je serais directement parti sur cette option sachant que j'aurais eu un très bel intégré en classe A, et suffisamment de puissance pour épauler le 510.

Néanmoins si je regarde la partie chiffre du 510(7x75 Watts) et les chiffres du 332D( 2x120W ) je n'apporterais "que" 45watts de plus a mes colonnes.

Le top pour moi serait de partir sur un intégré plus puissant que le 332D :$

La partie qui me fait douter est qu'est-ce que je veux améliorer en prio:
- Le rendu de mes séances HC sans toucher a ma partie "hifi"(Deux blocs)
-Améliorer mon expérience hifi et HC en partant sur un intégré Stéréo(mais peut n'être pas suffisamment puissant pour correctement alimenter ces colonnes pour des séances musclés)


Le budget étant quasiment le même que ce soit de partir sur l'intégrer ou les blocs est également un point qui me fait douter :$

La capacité de mes enceintes en hifi m'étonne de jour en jour, pouvez-vous me dire si je percevrais une différence entre mon MRX et un intégré aussi grande que la différence entre les monitors 11 et les Studio 100 ( par exemple).

(Parasound me semblait également une "bonne alternative" j'en avais d’ailleurs parler avec Jonathan en allant chercher ma centrale, mais je ne vois que très peux de retour sur cette marque)
Bonjour Gary,

Je vois que tu te pose encore beaucoup de question malgré les réponses que tu as eu.
En même temps c'est un peu normal vu ton manque d'expérience dans le domaine du Home Cinéma et de la Hifi.

Tu dis que l'EX-362D est suffisamment puissant pour épauler ton 510.
Tu dis aussi que l'EX-332D n'apporterai que 45 watts de plus que ton 510.
Donc l'EX-362D n'apporterai que 5 Watts de plus que ton 510.
Il ne faut pas tout confondre.
Pour alimenter des enceintes qui sont difficiles à driver comme tes colonnes le critère le plus important à regarder c'est le courant (Ampère) qui est délivré par l'ampli.
Les fabricants donnent rarement ces chiffres c'est pour çà qu'il faut faire des écoutes.
L'EX-362D ne fait 2 X 80 Watts, il est moins puissant que l'EX-332D mais par contre il délivre plus de courant (Ampère) que l'EX 332D.
A l'écoute la différence sera audible.

Tu dis que le top pour toi serai de trouver un intégré plus puissant que l'EX-332D.
Il y a plein d'intégré sur le marché plus puissant que l'EX-332D mais avec une puissance supérieure les prix s'envolent et tu vas vite te retrouver hors budget.

Concernant ce tu dois améliorer en premier, je vois que tu est indécis.
Lorsque l'on est indécis, ce qui débloque le plus souvent une décision c'est de faire une écoute et si possible sur tes colonnes.
Seul ton ressenti guidera ton choix.
Pourquoi tu ne demande pas à Jonathan de te prêter (contre caution) un ampli Hifi ou un ampli de puissance pour faire des essais chez toi sur tes colonnes?
Jonathan est un professionnel sérieux, compétant et sympa en plus.
Cela devrai lever tous tes doutes.

La marque Parasound est une marque américaine qui joui d'une bonne réputation outre atlantique mais qui est méconnu en France.
La vente de cette marque est un peu confidentiel en France et c'est pour cela qu'il y a peu de retour sur cette marque.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Obeah »

Gary wrote:

Néanmoins si je regarde la partie chiffre du 510(7x75 Watts) et les chiffres du 332D( 2x120W ) je n'apporterais "que" 45watts de plus a mes colonnes.

|(

Que 45watts, je crois que tu confond les watts des intégrés home cinéma grand public ou les watts ne veulent rien dire car mesurés de la manière qui les arrangent.

Là ce sont de VRAIS watts d'un intégré HIFI, et 45watts de plus ça fera une réelle différence.
Maintenant Jo' a le 332D donc demande lui un prét, au moins tu sera tout de suite fixé à savoir si cela suffit pour toi ou alors tu passe sur des blocs. ;)

:salut:
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Gary »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je commence à mieux comprendre tout ça grave à votre aide :$

Mon plus gros manque à l'heure actuelle se situe clairement dans les séances HC, j'ai clairement l'impression de sous exploiter mes enceintes...

De ce fait je pense que je vais me diriger sur deux blocs pour combler ce "manque" de sensations, et venir alimenter ces deux colonnes comme il se doit.

Je vous tiens au courant et vous ferais part de mon ressenti vis-à-vis de cette option :P

Encore :merci: pour vos réponses
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by jerem.let »

Gary wrote:Bonjour,

Merci pour vos réponses, je commence à mieux comprendre tout ça grave à votre aide :$

Mon plus gros manque à l'heure actuelle se situe clairement dans les séances HC, j'ai clairement l'impression de sous exploiter mes enceintes...

De ce fait je pense que je vais me diriger sur deux blocs pour combler ce "manque" de sensations, et venir alimenter ces deux colonnes comme il se doit.

Je vous tiens au courant et vous ferais part de mon ressenti vis-à-vis de cette option :P

Encore :merci: pour vos réponses
Salut je vend 3 bc acoustique ex 522 qui ont 6 mois comme neuf peu servi et qui envoie du lourd, si tu en veux 2 ?
john 83
Posts: 14
Joined: Sun Jan 18, 2015 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by john 83 »

Bonsoir ,d un nouveau sur le forum.que pensez vous d un 522 pour alimenter une klipch rc64 mkii.et est ce que le fait d alimenter mes rf82 avec un cambridge 851a et la rc64 avec le 522 va pas donner des sonorités trop differente.merci pour vos conseils
plama 55 vt50. klipsch rf 82 mkii. rc 62 mkii. rs 52 mkii. onkyo 808.cambridge 851a . pana bdt 500 . dac magic plus
.lecteur cd carat c57.ps4. sat
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by jerem.let »

john 83 wrote:Bonsoir ,d un nouveau sur le forum.que pensez vous d un 522 pour alimenter une klipch rc64 mkii.et est ce que le fait d alimenter mes rf82 avec un cambridge 851a et la rc64 avec le 522 va pas donner des sonorités trop differente.merci pour vos conseils
J'en ai encore 2 de 6 mois peu servi comme neuve à vendre. Les bc sont puissant assez neutre, je pense que cela devrait aller.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

l'association EX 222.1 et lecteur EX 602.1 donne de très bons résultats sur la musique classique ce soir ( Un coffret Best Of de Karajan)

Bcp de détail et de dynamique sur ce genre de musique.
Les montées sont particulièrement intenses je trouve

J'imagine que ça doit quand même bien envoyé dans une grande pièce et de belles colonnes ....
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

crazybear wrote:l'association EX 222.1 et lecteur EX 602.1 donne de très bons résultats sur la musique classique ce soir ( Un coffret Best Of de Karajan)

Bcp de détail et de dynamique sur ce genre de musique.
Les montées sont particulièrement intenses je trouve

J'imagine que ça doit quand même bien envoyé dans une grande pièce et de belles colonnes ....
Je t'avais dis :)
Une vraie petite bombe cette association !!

Je suis heureux que "mes conseils" te donne satisfaction en tout cas. ;)
Profite bien de tes nouveaux matériels.

Amicalement, L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

crazybear wrote:l'association EX 222.1 et lecteur EX 602.1 donne de très bons résultats sur la musique classique ce soir ( Un coffret Best Of de Karajan)

Bcp de détail et de dynamique sur ce genre de musique.
Les montées sont particulièrement intenses je trouve

J'imagine que ça doit quand même bien envoyé dans une grande pièce et de belles colonnes ....

je confirme car mes Z7 couplé au EX222 premier du nom sonnent à merveille :inlove:
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

allez après un petit mois d'utilisation du couple EX 222.1 et EX 602.1, je peux enfin faire 2 petites critiques:

1° les voyants "Source direct" et "Line" sont bcp trop lumineux dans le noir. Cette nuit, pour cause de fièvre, je suis au salon à écouter qq disques pour faire passer le temps et la migraine, et je trouve les voyants très (trop !) clair: on y voit comme en plein jour. Alors c'est pratique pour trouver le canapé dans le noir sans avoir à allumer tout le salon, mais chiant pour profiter de la musique dans la nuit.
Oui je sais je chipotte, mais un petit réglage d'intensité aurait été le bienvenue comme la touche "Display" sur le lecteur :)

2° j'ai un très léger souffle sur les enceintes avec le lecteur CD, souffle que je retrouve aussi quand je suis sur l'entrée où est branché mon préampli phono. Alors c'est vraiment très léger, mais nettement audible quand on est à qq centimètres de l'enceinte, et à peine perceptible lors de l'écoute de disque avec des silences à faible volume (genre la nuit pour pas réveiller la maison).
Il y a un petit inter sous l'ampli et le le lecteur qui sont censé couper la masse (ou qq chose comme ça), mais ni sur l'ampli, ni sur le lecteur je ne note de différence avec cet inter.

Après je dois dire que l'installation électrique de l'appartement date d'une époque où les normes de construction était plus "simples" et donc je n'ai pas de terre... Ceci explique peut être cela :)
Peut être que l'achat d'une barette multiprise de qualité pourrait palier à ce léger défaut (sans pour autant claquer 150 euros dans une barette d'alim)

voilà, je vais finir ma nuit avant d'aller travailler :lol:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply