[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
Sadcap
Posts: 19
Joined: Sun Oct 28, 2012 10:07 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Sadcap »

RegDu92 wrote:
Sadcap wrote:Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'avoir en ma possession un BC acoustique ex-222.1 puis un 322.1, que j'ai beaucoup apprécié et j'ai l’opportunité d'avoir un 332D à un très bon prix.

Est ce qu'une âme charitable qui passerait par là pourrait m'indiquer les principales différences, à l'écoute, entre un 322 et un 332.

Merci
Hello
Pour avoir posséder les 2, actuellement j'ai le 332D je peux te dire que la différence est flagrante sur une montée en gamme des enceintes.
Je m'explique : avant j'avais des JM Lab Cobalt 816 et le 322 faisait parfaitement le job il enterrait un Cambridge Audio A500 pourtant pas mauvais. Mais j'ai adoré la neutralité de cet ampli et une réserve de courant qui était parfaite pour les Cobalt.
Je suis passé ensuite à des Electra 1027S et là je ne trouvais pas vraiment de différence avec les Cobalt. Je me suis dit que les Electra avait sans doute besoin de plus de courant...et alors la ce fut une claque avec le 332d : une réserve incroyable je suis quasiment au mini du potar alors que j'étais à bien plus avec le 322 pour le même résultat.
Un son plus détaillé, des aiguës incroyables, des basses puissantes et jamais baveuses, l'association est parfaite pour moi.
Cet ampli est une bombe!
Le prochain sera sans doute le 362d.
J'espère que cet avis t'aidera dans ton choix mais si tu trouves un 332d à bon prix surtout vas y fonce tu ne seras pas déçu.
Juste attention à l'association mais si tu cherches la neutralité c'est le top.
Merci beaucoup pour les infos, je vais rester raisonnable et partir sur le 332D
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

très bon choix de toute façon ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:très bon choix de toute façon ;)
+100 ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Sadcap
Posts: 19
Joined: Sun Oct 28, 2012 10:07 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Sadcap »

C'est fait, j'ai mon précieux 8) (il pèse son poids le bougre)
J'ai eu l'occasion de voir le 362, sacré bête et je pense qu'ils avaient activé la fonction four quand je suis passé, l'ampli était brûlant !
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

Sadcap wrote:C'est fait, j'ai mon précieux 8) (il pèse son poids le bougre)
J'ai eu l'occasion de voir le 362, sacré bête et je pense qu'ils avaient activé la fonction four quand je suis passé, l'ampli était brûlant !
les charmes de la classe A
(j'ai découvert ça aussi avec mon petit préampli phono à tube qui est en classe A et qui chauffe déjà bien - alors j'imagine ce que doit donner un gros 362 )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

crazybear wrote:
Sadcap wrote:C'est fait, j'ai mon précieux 8) (il pèse son poids le bougre)
J'ai eu l'occasion de voir le 362, sacré bête et je pense qu'ils avaient activé la fonction four quand je suis passé, l'ampli était brûlant !
les charmes de la classe A
(j'ai découvert ça aussi avec mon petit préampli phono à tube qui est en classe A et qui chauffe déjà bien - alors j'imagine ce que doit donner un gros 362 )

un vrai petit chauffage d'appoint :biglol:
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

neo4 wrote:
crazybear wrote:
Sadcap wrote:C'est fait, j'ai mon précieux 8) (il pèse son poids le bougre)
J'ai eu l'occasion de voir le 362, sacré bête et je pense qu'ils avaient activé la fonction four quand je suis passé, l'ampli était brûlant !
les charmes de la classe A
(j'ai découvert ça aussi avec mon petit préampli phono à tube qui est en classe A et qui chauffe déjà bien - alors j'imagine ce que doit donner un gros 362 )

un vrai petit chauffage d'appoint :biglol:
mieux qu'une cheminée au milieu du salon
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

:tusors:
:biglol:
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Rod51 »

Sadcap wrote:C'est fait, j'ai mon précieux 8) (il pèse son poids le bougre)
J'ai eu l'occasion de voir le 362, sacré bête et je pense qu'ils avaient activé la fonction four quand je suis passé, l'ampli était brûlant !

:salut:

C'est principalement pour ces 2 raisons si je ne l'ai pas conservé. Il ne tenait pas dans mon meuble et il montait très fort en température... La température de ma pièce montait de 2 ou 3 degrés, mais je l'ai testé en pleine canicule :sweat:

Toutefois, si je viens a déménager (projet en cours), a changer mon meuble et à installer une clim, j'y reviendrai certainement car il m'a vraiment tapé dans l'œil ! Euh.. Les oreilles.. :dehors:
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by tekko »

Quelqu'un a-t-il essayé le EX-502?

Il y a quand même un coup de feu à faire sur ce produit à 249€ + 20€ offerts en carte cadeau + 1 chance/300 de gagner un bon d'achat de 50€ !!!!

Je compte le bridger et l'utiliser pour ma centrale Davis. L'ampli HC Anthem MRX300 est déjà soulagé des enceintes principales avec l'HEGEL H300, il n'aura plus à alimenter que les 2 enceintes arrière Davis Matisse HD!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply